Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Apprentissage du port de la muselière 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Apprentissage du port de la muselière

5 participants

Aller en bas

Apprentissage du port de la muselière Empty Apprentissage du port de la muselière

Message par Loub' Mar 20 Mai - 19:29

La semaine prochaine, je prends le train avec mes deux poilus pour la Bretagne (donc train pendant 6h). J'ai déjà fait prendre des petits trajets de train à Yorick, mais sans muselière vu qu'il était encore petit.
Mais à 11kilos passés, c'est un peu difficile de faire croire qu'il n'en a que la moitié  fox5 
Du coup, depuis deux semaines environ, j'essaie d'habituer Yorick à la muselière (Prosper y est déjà habitué, je lui fais juste quelques piqûres de rappel)

J'ai commencé par l'encourager à mettre le nez dans la muselière de lui-même avec le clicker
Après, j'ai commencé à la lui laisser sur le museau
Bref, on y va doucement pour éviter de le dégoûter. S'il ne bouge pas, il la supporte sans soucis 2-3 minutes (je n'ai pas encore essayé plus longtemps).
Par contre, si j'essaie de le faire marcher, même si je viens juste de lui mettre la muselière, il va se frotter direct le museau par terre pour essayer de se l'enlever.

Vu qu'il ne connaît pas la muselière depuis longtemps je ne compte pas la lui laisser tout le trajet (6h, ça risque de le dégoûter à vie de la muse), juste lors de l'embarquement et du débarquement et au passage du contrôleur, mais pour embarquer et débarquer, il faut marcher.

Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider là-dessus?
Loub'
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du port de la muselière Empty Re: Apprentissage du port de la muselière

Message par Krystel Mar 20 Mai - 19:45

Quel type de muselière tu as ?
Je fais l'apprentissage à la bouffe, je donne même en marchant
Krystel
Krystel
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Messages : 1287
Date d'inscription : 25/01/2014

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du port de la muselière Empty Re: Apprentissage du port de la muselière

Message par Loub' Mar 20 Mai - 20:33

C'est celle-là
Apprentissage du port de la muselière Dscn0210

Evidemment quand j'ai essayé de le faire marcher j'ai mis une croquette sous le nez pour l'encourager (il préfère la croquette au jambon/fromage), mais il va quand même se frotter le museau contre le sol
Loub'
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du port de la muselière Empty Re: Apprentissage du port de la muselière

Message par fala Mar 20 Mai - 20:53

tu peux marcher plus vite, l'empecher de se frotter, et pourquoi pas, récompenser en lui enlevant la muselière quand il arrête de se frotter.
Simoun aussi cherche à l'enlever en se frottant, mais une marche plus rapide ne lui laisse pas le temps.
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du port de la muselière Empty Re: Apprentissage du port de la muselière

Message par zangra Mar 20 Mai - 21:02

elle est sympa ta museliere, tu l as trouvée où ?
je commence tjs à mettre la museliere pour franchir la porte pour aller en ballade
c est ceremonial : collier, laisse puis museliere, aucune position demandée
on franchit la porte , le chien s assoie au pied on retire la museliere et on part se ballader
le temps de franchissement de la porte au retrait va progressivement s allonger suivant le comportement du chien ainsi museliere = plaisir
zangra
zangra
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du port de la muselière Empty Re: Apprentissage du port de la muselière

Message par Loub' Mar 20 Mai - 21:56

Fala: cette technique c'est celle employée à mon club, et que j'ai utilisée avec Prosper, résultat bof  fox1 
Avec cette technique, pendant très longtemps si j'avais le malheur de ralentir il essayait de s'enlever la muselière. Et j'ai beau être sportive, courir à chaque fois que mon chien doit porter la muselière, ça me gave.
Puis c'est bien beau sur le terrain, mais en situation réelle c'est pas toujours possible (là justement, je me vois mal piquer des sprints dans le train)
Et quand il a enfin commencé à s'y habituer, il était pas à l'aise, tout contrit, on voyait vraiment qu'il ne la supportait que parce que je lui laissais pas le choix (en fait, je dirais même pas qu'il s'y était habitué, juste qu'il avait arrêté d'essayer de l'enlever)

Là, j'essaie justement de le bosser pour qu'il soit plus à l'aise, mais si je pouvais éviter de passer par la case "je supporte la muselière que parce que j'y suis obligé", ce serait bien. Vraiment. Surtout que les voyages de 6h en train, ça va devenir beaucoup plus fréquent par la suite

Zangra: c'est intéressant cette technique, merci Smile je vais essayer demain
Je viens aussi de penser à deux-trois trucs qui peuvent peut-être aider en parallèle
Pour la muselière, je l'ai achetée sur le site fenril.fr, mais je l'ai aussi vue sur zooplus (et même en bleu ciel sur amazon  big smile ). Apparemment certaines personnes l'ont aussi trouvée en animalerie, mais je ne l'ai jamais vue dans aucune pour ma part
Loub'
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du port de la muselière Empty Re: Apprentissage du port de la muselière

Message par sev&co Mer 21 Mai - 0:27

selon ou tu te met dans le train ,les contrôleurs sont plutôt cool .. Surtout si les chiens sont tranquille .
pour l'avoir pris avec 3 de mes chiens dont les deux grands !
Ta essayé d'y collé de la vache qui *** ?
sev&co
sev&co
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du port de la muselière Empty Re: Apprentissage du port de la muselière

Message par Loub' Ven 23 Mai - 0:16

Pff, j'avais bien rédigé ma réponse et internet qui plante au moment de poster  fox9 
Bon, je la refais

J'ai testé la technique de Zangra hier et aujourd'hui et ça marche pas mal. A côté je réessaye de le faire marcher à la bouffe (en extérieur sur son terrain de jeu, il a l'air plus motivé) et il arrive à aligner quelques pas
Par contre, je pense que c'est trop juste pour mardi... tant pis, il ne portera la muse qu'au passage du contrôleur

sev&co: j'ai pensé à tartiner le fond de muselière mais les "barreaux" sont tellement espacés que je ne peux rien tartiner du tout ='D
Et pour le contrôleur, si jamais j'ai enlevé la muselière, je la remets toujours à son passage, on ne sait jamais, si je tombe sur un chieur  fox1
Surtout que là, pour que Prosper ne soit pas obligé d'être dans le couloir, j'ai pris des places enfants pour les chiens (c'est le même prix de toute manière, sauf qu'ils ont des places), alors si je tombe sur un chieur, je veux pas qu'en plus il m'accuse de pas mettre la muselière à mes chiens
Loub'
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage du port de la muselière Empty Re: Apprentissage du port de la muselière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum