Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Mon à peu près 100 litres 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mon à peu près 100 litres

+4
Christophe20
Chris17
Akyhra
Laeti
8 participants

Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Mon à peu près 100 litres

Message par Laeti Ven 11 Avr - 22:30

voilà la vue d'ensemble, je le trouve pas super, il fait vide et les plantes sont pas belles après que z'hom les ait coupées
Les poissons les plus gros se cachent et je viens de voir que la maison est de travers  Rolling Eyes 
Mon à peu près 100 litres <a href=Mon à peu près 100 litres 03311" />

Il y a
-un gourami jaune,
-un gourami gris,
-un pléco,
-un banc de cardinalis
-3 nez rouges qui se sont groupés avec les cardinalis.

Il y avait un botia clown mais quand on a eue les nez rouges il en a mangé 3 (y'en avait 6) et on pense qu'il a fait une indigestion  Crying or Very sad 

voilà le gourami jaune (toujours caché mais il fait quand même quelques apparitions de temps en temps)
Mon à peu près 100 litres <a href=Mon à peu près 100 litres 02010" />

un des nez rouge au milieu des cardinalis
Mon à peu près 100 litres <a href=Mon à peu près 100 litres 02810" />

et les cardinalis
Mon à peu près 100 litres <a href=Mon à peu près 100 litres 02210" />

Si un jour j'arrive à prendre le gourami gris je le rajouterais mais ça fait plusieurs jours (voire semaine) que je l'aie pas vue. Il reste bien caché sous la maison ou derrière la plaque de fausse pierres qui est creuse (derrière la statue de droite) faudrait que je me lève la nuit pour l'avoir  Very Happy  et je prendrais le pléco et le jaune mieux que ça !
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 546
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Aveyron (12)

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Akyhra Ven 11 Avr - 22:35

Tu le trouves moche ? Moi ça me donne envie d'en refaire un !

Akyhra
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Laeti Ven 11 Avr - 22:45

c'est gentil mais oui je le trouve un peu vide, et la plante de droite n'a presque plus de feuilles alors qu'avant elle était comme celle de gauche.
Enfin c'est peut être l'habitude de l'avoir vu plus "rempli" je vais peut être m'y faire. On avait un scalaire aussi qu'on a gardé 6ans et le botia qui est mort y'a pas longtemps, j'étais habituer à voir bougé plus
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 546
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Aveyron (12)

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Chris17 Ven 11 Avr - 22:52

bizarre quand j'avais mon 120L,j'avais des botias et jamais une seule ne m'a bouffé un autre poisson (meme des poissons bourdons alors que c'est vachement petit)
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Laeti Ven 11 Avr - 23:04

ben on suppose, ça coïncide avec leurs arrivé, c'est quand on a pris les cardinalis à l'animalerie pour refaire un banc qu'on nous a dit que c'était possible mais on est sûre de rien. Depuis qu'il est plus là aucune perte du côté des petits poissons
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 546
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Aveyron (12)

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Christophe20 Sam 12 Avr - 0:04

Je vais te donner mon avis. J'ai fait de l'aqua longtemps..... Mais plus maintenant, alors j'ai pas trop de légitimité.
J'aime pas le décor !!!
 panpan 
Je trouve qu'un acquarium doit avoir un décor naturel.
Maintenant ton choix de poisson ...... est hétéroclite. Tu as des poissons d'Asie et d'autres d'Amérique du sud.
Désolé .......essaye de rester dans la même zone géographique.
Christophe20
Christophe20
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Pour l'instant.... Ile de beauté.

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Laeti Sam 12 Avr - 18:00

Christophe20 a écrit:Je vais te donner mon avis. J'ai fait de l'aqua longtemps..... Mais plus maintenant, alors j'ai pas trop de légitimité.
J'aime pas le décor !!!
 panpan 
Je trouve qu'un acquarium doit avoir un décor naturel.
Maintenant ton choix de poisson ...... est hétéroclite. Tu as des poissons d'Asie et d'autres d'Amérique du sud.
Désolé .......essaye de rester dans la même zone géographique.

ha mais moi non plus j'aime pas trop lolsinge 
en fait j'ai mis "MON à peu près 100 l" mais en fait c'est mon z'hom qui s'en occupe  lol!  c'est son truc à lui !
Ca serai moi (niveau visuel) je préférerai un beaucoup plus gros pour que ça ait l'air moins chargé, avec que des plantes et des souches. Mais j'aurais pas le temps de m'en occuper alors je le laisse ... quand au choix des poissons, je suis d'accord avec toi aussi, mais comme c'est son 1er aqua, je crois qu'a force de remplacer un mort par un nouveau il s'est égaré dans ses choix
Si un jour y'a un nouveau plus gros, on refera pas du tout pareil
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 546
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Aveyron (12)

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par balcad.pug Sam 12 Avr - 22:13

apres du botia et gourami dans 100L normal qu'il y ai un peu de probleme c'est un peu petit pour ce genre de volume tu as de la chance de pas avoir plus de dégats avec les gouramis. Meme le pleco est trop grand. Apres le décor je juge pas c'est personnel Wink. Parole de responsable en aquariophilie en magasin Wink lol
balcad.pug
balcad.pug
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Toulouse

http://balcad.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Laeti Dim 13 Avr - 1:45

oui mon pauvre pléco !  Rolling Eyes ça devrait aller qu'en bassin ces poissons je crois (si je dit des bêtises arrêtez moi hein, comme je disait c'est le 1er aqua de mon homme et on est conscient que c'est pas top-top)

mon voisin à fait un bassin l'an dernier et il à pas encore mis de poisson dedans, je pense que si il est mieux là bas on va lui donner car il est clair qu'il est de plus en plus à l'étroit chez nous (il peut passer d'un aqua chauffer à un bassin extérieur sans soucis ? on sait pas trop) le 1er qu'on a eu une fois grand on l'a donner à un amis qui avait un aqua beaucoup plus gros, c'est notre 2 ème.

le soucis quand on débute c'est qu'en animalerie j'ai l'impression qu'on nous vend n'importe quoi, le botia n'est plus là et j'ai bien compris qu'il fallait pas le "renouveler" c'est pour ça qu'on a pris des cardinalis pour animer un peu parce que les gouramis ont ne les voient pas, le jaune sort bien mais quand on s'approche il retourne illico dans les plantes, quand au gris (plus jeune le pauvre) il est caché de chez caché à tel point que ça fait un bon moment que je ne l'aie pas vue. Au moins la dernière vendeuse aura eu le mérite d'avoir dissuader mon homme de remplacer son botia comme quoi y'en as encore un peu qui savent de quoi il parlent dans les magasins" j'ai l'impression que ça reste rare quand même ...

on avait peur que les escargots reviennent avec la disparition du botia mais non pour le moment rien, mon homme m'a dit que si y'en avait qui refaisait leur apparition il mettrais 2 corydoras, c'est plus petit que les botia mais je sais pas du tout, déjà, 2 gouramis et un banc je trouve ça "gros" pour un 100 l

Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 546
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Aveyron (12)

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Dgedg Dim 13 Avr - 3:15

Si tu veux remettre du botia, tu peux prendre du striata, c'est un petit poisson sympa et pas trop timide pour peu que tu en mettes plusieurs. Et en taille c'est quand même bien plus raisonnable.

Ton gourami gold, ça serait pas un mâle par hasard? Ca expliquerait en partie pourquoi le deuxième reste tout le temps planqué...

J'en avais 3 (des leeri) dans un bac équivalent au tien (150 l brut) mais je n'avais pas de petits avec, juste les botia, une masta et des otocinclus, on a trop vite fait de surpeupler ce genre d'aquarium.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Inaya Dim 13 Avr - 3:17

tu peux mettre des coridoras sans problème car ils occupent principalement le fond mais 2 c'est un peu juste car ils sont grégaires, par contre je ne crois pas qu'ils mangent les escargots

si tu veux gagner de l'espace tu peux virer les décos qui n'ont aucun intérêt pour les poissons et les remplacer par des plantes ou racines qui feront des cachettes
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par balcad.pug Dim 13 Avr - 6:35

oui les corydoras ne mangent pas les escargot ils brassent le sol apres dans le fond on dirait du quartz donc a éviter si c'est le cas car sa coupe les barbillons, si c'est pas du quartz le mieux et d'en mettre un bon nombre genre 5 6 c'est mieux. oui on en botia tu as le sidtiminki qui est pas mal.
Tiens cette semaine une dame ma ramener un gourami pourtant juvenile, elle a un bac de 450 L il a bouffer tous les néon :/ enfin ça peut arriver.

Pour le pleco en bassin ça va l'été mais l'hiver peu de chance de survivre... le probleme du pleco c'est que les gens pense que sa nettoie mais en faite c'est plutot l'inverse, c'est hyper pollueur.... nous on évite d'en vendre, je dirige plus vers l'ancistrus, l'otocinclus, gyrino.... etc.

Pour les gens en animalerie oui malheureusement trop peu posent des questions et savent renseigner.... c'est bien dommage car ça peut etre tellement bien un aquarium qui fonctionne ....
balcad.pug
balcad.pug
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 322
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Toulouse

http://balcad.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Laeti Lun 14 Avr - 20:45

pauvre petit pléco, on avait donné le 1er à un copain qui à un super grand aquarium, lui donner un 2ème ça va faire trop, il va bien falloir qu'on lui trouve un aqua plus grand chez quelqu'un d'autre si c'est mort pour le bassin du voisin. En tout cas merci pour tous ces conseils, je ferais lire le post à mon homme  study
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 546
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Aveyron (12)

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Chris17 Lun 14 Avr - 23:48

j'suis pas fan du gyrino en aquarium communautaire
ils sont assez rude avec leurs colocataires et j'ai eu des problemes avec cette espece
perso c'est clair que je prefere de loin le pleco
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Takuan Charly Jeu 17 Avr - 6:14

J'suis pas fan du gyrino non plus, qui peut être clairement agressif avec certains.
Par contre Chris, le Pleco est vraiment pas fait pour vivre dans un cent litres  Very Happy
 
Perso, je suis pas un intégriste de la zone géographique. A partir du moment où ce sont des poissons pacifiques et qui supportent bien les mêmes paramètres, ça me choque pas du tout. Parce qu'au fond, mettre ensemble un poisson du Brésil et un de Birmanie ne me semble pas plus loufoque que d'associer un poisson de Chine avec un poisson de Papouasie. Je crois que le bien être des poissons passe avant leur zone de naissance Very Happy Pour moi, les aquariums géographiques ont un intérêt esthétique et personnel (on se donne l'image de ce que pourrait être une rivière en Amazonie, en Asie...), mais c'est très très artificiel. Ils sont par contre indispensables quand on traite certaines espèces, type grands lacs africains, Discus et Scalaires sauvages... Bref, c'est chouette mais pas forcement indispensable pour maintenir un bel aquarium d'ensemble.
Par contre dans le cas de ce bac effectivement, il y a quand même 3 poissons qui ne devraient pas y être. Mais bon, c'est trop tard :p
Les coydoras, tu peux en mettre quelques uns, qui ne mangeront pas tes escargots, effectivement, mais qui créaient une animation de fond. Pas trop, si tu pars du principe classique d'1cm par litre (sur du communautaire, et au grand maximum) tu dois être déjà à environ 90 cms de poissons. Ce qui te laisse peu de marge, voir pas du tout. Les cory seraient bien car ils n'entreraient pas en confrontation avec l'espace des autres, hormis peut être avec le pléco (tout dépend si c'est un pléco de vitre ou un pléco de fond, mais sur la photo, ça serait plutôt un adepte du fond pour toi Laughing )
En bref, donne ton pléco :p

Takuan Charly
Takuan Charly
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 197
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon à peu près 100 litres Empty Re: Mon à peu près 100 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum