Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

+26
Say
liozzz
stephen40
sd77
LaFoukette
laure51
green lantern
juju et eoss
Pause café
Chon'
boboxlove
sylvie13
Takuan Charly
domdom
Easy Life
Ikkõ
anubis
ILANN DU 86
Dgedg
adramalech
mayeliss
sev&co
Yoshi
Krystel
Elo Die
Chris17
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Chris17 Dim 6 Avr - 17:44

Sur quel critere vous etes vous fixés pour choisir vos compagnons ?

pour les eleveurs pourquoi cette race plutot qu'une autre ?

pour les non eleveurs qu'est ce qui vous a convaincu ?
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Elo Die Dim 6 Avr - 17:53

Si je ne prend que ma race de coeur, le malinois, je dirai que ça a été un coup de foudre confirmé avec la rencontre de la grand mère de Sancho et amplifié depuis Féria...

Après pour chacun de mes chiens actuels c'est une histoire différente...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Krystel Dim 6 Avr - 17:57

Je n'ai pas choisi, je suis tombée dans la marmite  lol! 
Mon premier dob m'a appris à marcher et depuis je ne peux plus vivre sans, c'est peut-être pourquoi je l'aime tout autant naturel puisque je n'y suis pas venue pour le physique.   langue
Krystel
Krystel
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Messages : 1287
Date d'inscription : 25/01/2014

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Chris17 Dim 6 Avr - 18:15

Bizarre j'ai appris a marcher accroché aux poils d'une groenendael mais plus de belge chez moi (aprés elle j'ai eu une autre groe mais une cata niveau caractere et ensuite une tervueren)

j'ai commencé a rechercher une race de gros gabarit,avec du caractere
bcp de races me sont passées en tete (caucase,anatolien) puis en visitant une expo je suis tombé sur le jugement des DT et je suis tombé dans la marmite
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Yoshi Dim 6 Avr - 18:20

J'ai pas vraiment choisis non plus, j'voulais un chien sans avoir trop de race précise en tête, j'voyais sa mère tous les jours et c'était une chienne que j'adorais, elle a eut pas mal de portés croisé Border mais j'suis pas sportif et à l'époque j'me voyais pas avec un chien speed.

Puis un jour elle a fait une portée toute blanche croisé avec un Patou de j'sais pas où, puis voilà elle est entré dans ma vie
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par sev&co Dim 6 Avr - 18:23

J'ai appris a marché avec un Beauce et j'aurai beaucoup de mal a ne plus avoir un Beauce avec moi ...
Apres J'aime le chien sportif qui peux me suivre partout en rando ect ..
sev&co
sev&co
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par mayeliss Dim 6 Avr - 18:25

Quand nous nous sommes mis ensemble avec mon chéri nous souhaitions prendre un chien des qu'on aurait une maison. Ça a vite été le cas.

Du coup c'est alors posé la question de la race mon ami étant attiré par les races nordiques.

Nous avons été rendre visite à un son ami d'enfance qu'il n'avait pas revu depuis des années. Et la coup de foudre. Ils avaient une jeune malamute...on a craqué sur la race.

Nous avons donc commence nos recherches sur le club de race. Ni connaissant rien nous avons regarder les portées prévues et les cotations de celles ci.
Nous avons contacter une éleveuse avec qui cela est bien passé, nous l'avons rencontrer et réserver un chiot...
C'est comme ça que fenryl est arrivé. Entre temps j'avais craqué sur un mâle.....et en fouillant partout j'ai vu la photo d'une de ces filles qui avait un mois. Gros coup de cœur gaia est donc arrivée 2 mois après fenryl. Tout le monde nous le déconseillait mais trop tard j'etait amoureuse. Bon avec le recul on aurait dû plus se renseigner mère dysplasique C et problème de santé pour gaia ( est ce lié???????)
Un peu plus tard nous avons réservée une femelle chez un couple d'ami car le mariage nous plaisait beaucoup et que nous voulions débuter l'elevage ( gaia ne pouvant pas reproduire). Avant la naissance l'eleveuse de fenryl nous a parler d'une chienne de chez elle de 10 mois à replacer....coup de cœur on est aller la chercher.

On a quand même confirmer notre réservation pour la petite leeloo que nous a ont été chercher quelques mois plus tard....

Un peu long mais voilà l'histoire!
mayeliss
mayeliss
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par adramalech Dim 6 Avr - 18:27

Je voulais un dogue de Bordeaux, mais j'avais pas le budget... Mais je me suis quand même inscrite sur un forum de sauvetage de molosses, au cas où... Et puis j'ai pris en FA le seul non molosse du site  Laughing  vous connaissez la suite. Pas vraiment choisi, l'asticot ! mais c'est comme ça  smack 

les chats, bin, les deux premiers ce sont ceux de mon zhom, il voulait un rouquin, il a pris un rouquin, qui s'est avéré être le plus génial des rouquins de la terre et du monde entier, et il voulait deux chatons, alors on a récupéré la ninja avec son frangin. Et puis le Gourou, j'ai totalement craqué sur la race (maine coon) et ce ptit bouchon noir et blanc... Trouvé via un forum de race, une éleveuse géniale bien qu'à perpète, et puis voilà ! c'est avec elle que j'ai accroché, avant de tomber sous le chatrme d'un de ses bébés. J'ai vraiment bien choisi, ce chat est trop fort  Cool 
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Dgedg Dim 6 Avr - 18:38

Pour les cabots j'ai rien choisi du tout, ils sont toujours rentrés par effraction  Very Happy 

J'ai une prédilection pour les gros toutous à caractère, ou certains bergers, et au final je me retrouve avec des chasseurs  scratch 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par ILANN DU 86 Dim 6 Avr - 19:35

J'ai commencé par avoir une Femme...puis un chien.
Après avoir donné le chien j'ai changé de Femme.
J'ai changé de Femme...étant un peu chienne à ses heures du coup j'ai pris un chien.
Elle s'est calmé mais a voulu un 2° chien car le premier se fait vieux.
Me voilà donc avec une Femme et 2 chiens !
 puni 
ILANN DU 86
ILANN DU 86
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 346
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 86 VIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par anubis Dim 6 Avr - 22:01

Pour moi avoir un chien aller de soi mais il m'a fallu plusieurs mois pour choisir la race ....n'ayant pas trop les moyens je voulais une race de taille moyenne (mauvaise pioche puisqu'il m'a coûté les yeux de la tête en bouffe et en véto lol), je voulais une race par trop difficile a éduquer (là encore raté) et facile d'entretien (sans commentaire)...a l'époque de rêvais d'avoir un Dobermann mais j'avais trop peur de pas savoir l'éduquer donc mon choix c'est arrêter sur le Dalmatien...je me suis beaucoup renseigner avant sachant qu'une fois à l'élevage je craquerais facilement ...je voulais un mâle noir comme tout le monde mais j'ai craqué sur le nez rose d'Anubis qui était foie (je voulais un confirmable puisque le projet de la pension était en route et que je pensais a faire peut être un élevage plus tard ...donc pas de femelle pour pas être tenter de se lancer trop vite Smile).
C'était en janvier 2006.
En 2007 on s'est installé avec ma soeur à la campagne pour ouvrir la pension et en Décembre Cybèle est arrivé ...là encore je voulais prendre une femelle noire  argh 
En 2011 ..Cybèle fait une portée et il était prévu de garder une femelle foie (mais évidement la seule foie est non confirmable...mdr) se sera donc une noire. Anubis nous quitte cet année là en laissant un grand vide qui sera combler par Gengis....On est un peu lente mais l'aventure continue puisque Godiva devrait faire sa 1ère portée cet année ....on devrais garder une femelle mais bon là je parie plus sur la couleur ...noire...foie ...heureusement il n'y a que 2 couleurs possible mdr

A noter que finalement Anubis n'a jamais reproduit bien que côté 4
Voilà désolé pour le pavé  geek 
anubis
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 253
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Ikkõ Lun 7 Avr - 12:59

Moi je cherchais un "petit" chien qui supporte la vie en appartement.
J'ai toujours craqué sur le Chien Finnois de Laponie, mais je péfèe attendre une bonne maison et un bon gros jardin.
Puis j'ai craqué sur le Spitz Japonais, race coup de cœur. Un Samoyède en petit format. Moi qui adore tous les nordiques Smile

Pour Florent et le Boston-Terrier,
Lui c'est plutôt l'inverse de moi. Il préfère les têtes plus ramassées et les corps plus musclés.
En gros chien il a eu un gros coup de cœur pour le Cane Corso, mais malheureusement c'est pas possible. Donc encore une fois on a opté pour un petit format. Il voulait au départ reprendre un Bouledogue Français, qu'il avait déjà eu auparavant.
Puis il a craqué sur le Boston-Terrier lors d'une exposition canine. Il adore son côté athlétique et ressemblant énormément au boxer en version plus petit format encore une fois.
Le Boston a pour lui son look bien à lui, bien authentique et un caractère bien trempé comme il aime.
Ikkõ
Ikkõ
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Marne (51)

http://spitzjaponais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Easy Life Lun 7 Avr - 17:28

Je pense que c'est difficile à dire.
J'adore le malinois pour son intelligence, sa vitalité, son attachement, son attachement, mais quand j'ai commencé à connaître cette race, j'en voulais un mais l'envie d'un chien LOF ne sait pas fait sentir donc je suis tomber sur la portée d'Easy donc j'ai été les voir et là, le choc. Une pisseuse qui emmerdait tout le monde, qui venait vers moi sans soucis.
Même si par la suite j'ai compris, grâce à certains d'entre vous, "l'erreur" que j'ai pu faire de la prendre chez ce mec mais je l'aime et je regrette non plus.

Je pense que c'est une évidence quand on choisit on le sait ou non en faite.
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par domdom Mar 8 Avr - 16:52

pour ma part pas de race de prédilection, ce fût à chaque fois la vie qui a choisit !
mon 1er chien quand j'avais 12 ans était un boxer, j'ai fait suer mes parents pendant de longues années aussi loin que je me souvienne je voulais un chien, des voisins et collègues de mes parents avait une chouette chienne Boxer qui a eu une portée avec un Boxer et là mes parents ont enfin cédé sous plusieurs conditions. 8 ans de vie commune avec mon bobox.
Ensuite ce sont les chiens qui ont croisé ma route, un croisé labrador, un BA, une croisée Colley offerte par mon ex-mari pour soulager ma peine suite au décès de mon père et pour tenir compagnie au BA, puis une croisée Border, puis une croisée Epagneul adoptée à la SPA et enfin une type Border, mais elle, c'est mon mari qui voulait absolument une Border alors que je voulais chercher une chienne à la SPA ! et les prochains seront tous des sauvetages !
domdom
domdom
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Takuan Charly Mer 9 Avr - 3:07

ILANN DU 86 a écrit:J'ai commencé par avoir une Femme...puis un chien.
Après avoir donné le chien j'ai changé de Femme.
J'ai changé de Femme...étant un peu chienne à ses heures du coup j'ai pris un chien.
Elle s'est calmé mais a voulu un 2° chien car le premier se fait vieux.
Me voilà donc avec une Femme et 2 chiens !
 puni 

T'as chié dans la colle...
Avec un peu plus d'adresse, tu te retrouvais avec deux femmes et un chien  Very Happy 
Takuan Charly
Takuan Charly
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 197
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par sylvie13 Mer 9 Avr - 7:45

oma et phoenix sont arrivés un peu par accident sans vraiment choisir mais plutôt sur un coup de coeur.......

depuis toujours j'étais fan d'akita à l'époque où le standard de l'inu était ouvert (oups ça nous rajeunis pas lol) puis la scission était faite et l'américain non lof donc impossible de faire un élevage sérieux, enfin en 2000 la race est mise en stage d'affiliation.

pour le malinois, j'ai observé longtemps de loin, working dog étant mon livre de chevet, j'ai attendu d'être vraiment prête et de savoir sur quel type de courant de sang je voulais travailler et quelle morphologie et caractère me correspondait, j'ai écouté posé des questions tout noté sur mon calepin  lol! et dune est arrivée.............

sylvie13
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par boboxlove Jeu 1 Mai - 11:16

Pas un choix pour les chiens suis née dedans, pour ma race (le boxer) un coup de coeur en voyant un superbe mâle qui attendait sa maîtresse au boulot cela fait 47ans!et c'est toujours la même passion

boboxlove
boboxlove
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : pays de la loire

http://afterland-ertonlove.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par boboxlove Jeu 1 Mai - 11:17

Pas un choix pour les chiens suis née dedans, pour ma race (le boxer) un coup de coeur en voyant un superbe mâle qui attendait sa maîtresse au boulot cela fait 47ans!et c'est toujours la même passion

boboxlove
boboxlove
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 167
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : pays de la loire

http://afterland-ertonlove.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Chon' Jeu 1 Mai - 11:41

J'ai appris à marcher à quatre pâtes avec un cairn terrier. Etant fille unique, je dirais que c'était un peu ma sœur, on jouait à la balle ensemble, mes parents ont même une vidéo où je tente de faire rentrer sa balle dans ma bouche (euuuurk!).
A partir du moment où je sais parler, dès que l'on me demande ce que je veux pour mon anniversaire ou noël la réponse ne change pas : un chien à MOI !! Et quand on me demande ce que je ferrais plus grande : éleveur, ostéopathe pour chien, éducateur de chien guide.... bref que des métiers avec les chiens !!
On a toujours eu des chiens ! Et à 13 ans, mes parents m'offre mon chien !!! Je fais de l'agility avec mon papa pendant 7 ans.
Et puis la pressions sociale... arrivée au lycée, tous le monde se moque, les chiens sa fait gamins, un boulot avec les chiens c'est pas un boulot... alors je change de projet... dès le lycée je pars en appartement, au revoir mon chien....
Là s'enchaîne dépression sur dépression.... je change de fac, de formation tous les six mois environs... impossible de trouver un truc qui me va. Je trouve un super chéri ! Et plus tard je découvre qu'il adore les chiens et boit mes paroles quand je lui raconte mes expériences canines.
Et puis récemment... grosse grosse dépression, encore un échec dans une formation... j'ai 22 ans et je suis perdue. Je vais voir mon chien (j'allais le voir toutes les semaines chez mes parents) et là la révélation. Je ne suis apaisée qu'avec les chiens. Je suis bien quand elle est là. Je dis à mes parents que je l'emmène avec moi. Pas de soucis, de toutes façon c'est mon chien. Et que dire de plus... le bonheur depuis ! Mon chéri est également aux anges et moi je m'épanouie, je suis même motivée pour trouver du boulot !

J'ai l'impression que le petit cairn a imprimé une patoune en moi, et que sans chiens, je suis incomplète.

Pour l'instant, je n'ai pas de race coup de coeur

Désolée pour le pavé, mais c'est la première fois que je dis tout ça Embarassed
Chon'
Chon'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Pause café Jeu 1 Mai - 14:04

Magnifique ton pavé...  mignon 

L'important dans la vie, c'est ce que tu veux toi, pas ce que disent les autres...
Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Chon' Jeu 1 Mai - 18:58

Oui, mais il m'a fallu du temps pour le comprendre
Chon'
Chon'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 238
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par juju et eoss Jeu 1 Mai - 20:43

J'ai grandi avec un Irish soft Coated Wheaten Terrier, race que je garderai toujours en affection (mais pas le droit d'en avoir, c'est la race de ma mère ^^)

Quand j'ai quitté le nid, je voulais un australien, un berger me correspondait, mais pas de suite mon hollandais afin de ne pas faire des erreurs qui me "dégouteraient" de la race. J'ai fini par un coup de coeur pour un chien avec un malamute d'alaska! Rien à voir donc ^^

Ma croisée, je voulais une femelle pour vivre avec mon mâle, pas de sous, du coup mademoiselle ma batarde arrive, une révélation, je veux du berger!

Enfin ma berger australien, j'adore, je ne vivrai plus sans!

Bientôt un eurasier (prévu au décès de mon mala, que j'espèrais être dans plusieurs années... )

Mais juste avant, mon hollandais est enfin arrivé, là ce fut la révélation de la race, je veux du bhpl, je vivrai pour le bhpl, c'est MA race. Vivement les prochaines!!
juju et eoss
juju et eoss
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par green lantern Dim 4 Mai - 2:44

Mon premier chien à moi , une fois que j'ai quitté le domicile de mon père ,
était un boxer monorchide donné par des gens dans une petite annonce ,
puis j'ai acheté un chiot femelle rottweiler ,
avec des hanches catastrophique dès la première visite au véto , je l'ai revendu dans la foulée au prix que je l'avais acheté soit 3000 fr , 1 mois après l'avoir acheté,
sans rien dire au client ,évidemment.
puis j'ai adopté un akita inu , de 3 ans qui s'entendais pas avec son congénère mâle ...un pékinois ! puis en galère de tune , je l'ai échangé contre une renault 21 !

le bobox je l'ai donné pour 100 fr à une bonne femme sur un parking.

Puis j'ai suivi une formation maitre chien bidon , j'ai acheté mon premier malinois de 6 mois lof au void de la bure , revendu à 16 mois débourré baton manchette coup de feu à Suippes ,le chien ne me plaisant pas , pour 1000 euros

puis j'ai acheter un rottweiller de 3 ans , peureux , pas grand chose à en tirer , céder pour 2000 fr à un particulier.
puis un dobermann de deux ans
très bon chien de sécurité revendu à un autre maître chien ,
on m'a donné un beauceron , en hypothrophie musculaire , qu'il a fallu retaper de lignée de beauté ,
ce chien était attaché à moi , bon de garde , cependant il a fait 2 crise d'épilepsie a quelques semaines d'intervalle mais pendant mon service ,
aussi je l'ai donné.

Plus tard j'allais rentré un malinois hors pair pour les interventions sécu primo du parc aux acacias fils de Meno , un chien associal très dur , préparé pour les interventions sécu uniquement acheté 8000 fr à Dany Maison spécialiste des chiens de sport et de police ...

puis il y en a eu tellement par la suite , pfiouhh ! encore 3 ou 4 malinois et d'autres chiens que je ne me souviens pas de la chronologie ,
les derniers , encore un akita inu , 3 akitas américain ....
puis je souhaitais un husky de lignée course , très typé lupoiide , avec des couleurs flashy et un vrai wil to go , ou alors un groenlandais la bête absolu ( l'un de mes préféré en pure race )
on dira ce qu'on voudra mais une fois qu'on a eu du chien primitif on ne peu plus passer à
un chien normal , à tel point le chien primitif est intélligent et différent.

Mais pour le SIB ou le " groin - groin " comme on les appelles affectueusement dans le milieu du mushing , vu que ce sont des chiens de meute par définition , et que je voulais qu'un chien , qui puisse rester seul au chenil à attendre la moitié de la journée qu'on rentre du boulot ,
j'ai dû me rabattre mon dévolu sur une autre race ,
hélas après avoir eu tout ces races de chiens ,je me suis rendu compte qu'elles étaient toutes pour moi imparfaite , pas assez ceci , trop cela .
puis j'ai découvert internet et nicolas vanier , et je suis tombé sous le charme d'Otchum laika de chasse sibérien ,
typé moitié loup , moitié chien de traineau un regard vif , vraiment intélligent ,
mais haut sur patte ( tout ce que j'aime ! ) un peu comme comme l'akita jap ,

puis ça m'a rappellé une femelle chien d'ours de carélie qu'avait un bucheron dans le village de mon enfance,
et s'est ainsi que j'ai acheté pour 700 euros sur un parking de gare ,
en 10 minutes après avoir fait presque 500 bornes pour le trouver,
un chiot akita inu dilué de sang de husky ,
tout petit dans la portée j'avais remarqué son poil noir et blanc
( comme la carélienne de mon enfance , et comme otchum )
ses oreilles pointu ,porté haut et peu chargé en poil ,
sa fourrure moins dense aussi que ses frères et soeur ,
une ossature plus sèche , très typé sur sa mère ,
je le devinais adulte haut sur patte comme ses deux parents et comme les laika de russie,
à qui il ressemble pas mal , des yeux ocres ,

plus beau pour moi que n'importe qu'elle akita de race qu'il soit nippon ou ricain.

il sait rester seul pendant des heures sans sourciller.

mon chien idéal , il est tous les jours ou presque a m'accompagner au vélo , s'est un bon trotteur , il sait aussi tirer un peu dans le harnais à l'occasion ,
un peu sportif mais pas trop ,
son activité favorite restant ... la sieste ! lol !
peu dominant ,très sociable avec les autres chiens même les males , animé des meilleurs intentions en toutes circonstances.
les enfants l'adorent et s'est réciproques , s'est LE bogosse que je cherchais depuis longtemps ,
Pour lui parcequ'il le vaut bien ,et un peu à cause de la haine du système qui est pro croq , je l'ai passé au cru , avec enchantement...
green lantern
green lantern
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haut rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par laure51 Mar 6 Mai - 21:08

Pour moi j'ai pas choisit mon père chasse, il voulait une épagneul on a eut Prûne, j'ai psa choisit mes parents ont craquer pour sa couleur et sa frimousse ^^ !

Pour Douchka j'ai forcer la main, je l'ai vue naitre et grandir snas être réservé, caprice mais aussi énorme coup de coeur pour moi, je l'aimais déjà, après mainte essais, mon père a dit oui. La poilus étais arriver.

Pour Jeetsie mes parents l'on choisit suite au décès de Douchka, j'ai pas vraiment choisit, mon père a craquer direct en voyant sa couleur de robe.

Et puis bien sûre on est toujours rester épagneul, mon père chasseur et puis une race qu'on aime énormément.
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Elo Die Mar 6 Mai - 21:44

Je me lance...
Sancho, je suis tombée sous le charme de sa maman, la belle Sanga, golden retriever de son état qui appartenait à mes patrons (je bossais en centre équestre) et qui était gestante.
Le jour de sa naissance, ma boss m'a appelée, m'a dit qu'il y avait 2 mâles, un noir et un marron...
Au départ j'ai opté pour le noir mais elle m'a dit que le petit marron était moche pour le moment mais qu'il deviendrait surement très beau.
Bon bah va pour le petit marron...
Bref, je l'ai choisi par téléphone et aucun regret.

Chica, je voulais une 2ème cabote après la mort de ma dogue allemand.
Direction le refuge de Valence dans la Drome ou il y avait une portée de soit disant croisés malinois.
Au départ je craque sur une pépette qui ressemble à Sancho mais malheuresement (enfin heureusement) elle était réservée...
Je m'accroupis dans le parc ou il y avait les chiots (portées de 8 largués devant un portail de mairie).
Et la je sens une petite chose toute froide dans le bas de mon dos...
C'était Chica qui, toute timide, était retournée se cacher vu le sursaut que j'ai fait et qui est revenue tout doucement vers moi.
Bref, c'est elle qui m'a choisit.

Maya je ne l'ai pas choisi et à la base je n'en voulais pas, je venais de perdre un de mes chiens, je ne me sentais pas prête.
C'est la chienne de mon ex à la base...
Maya appartenait à son ex qui l'a largué en refuge sous des prétextes bidons.
Monsieur a réussi à me convaincre me disant qu'il allait plus s'investir avec les chiens, bla bla bla...
Il s'en est occupé 3 jours...
Vu qu'il ne savait pas s'occuper de lui même et m'étant beaucoup investie dans la rééducation de Maya, je me suis battue pour la garder.

First Le 1er chien que je prend en FA...
Mais dès le départ je suis tombée sous le charme de ce malinois tout traumatisé...
Au fil du temps nous nous sommes beaucoup rapproché...
Surtout à la mort de Féria...
La il est devenu mon double.

Kaïna c'est elle qui m'a charmé.
Je bossais en refuge.
Pour diverses raison, j'ai du m'en occupé car elle ne laissait personne s'approcher sauf moi...
Je n'en voulais pas non plus à la base, enfin disons que je culpabilisais beaucoup de m'attacher à elle alors que Féria venait de mourir...

Inola, encore une cabote qui à la base était en FA et à laquelle je ne voulais pas trop m'attacher...
Mais Nonotte sait se faire aimer de tous les gens qu'elle croise...
Je ne pouvais pas ne pas la garder surtout après avoir entendu z'hom lui dire "Je suis un peu ton papa maintenant".

Hitch, c'est le chien de z'hom et c'est z'hom que j'ai choisi.

Inou, c'est une longue histoire.
C'est z'hom qui a craqué dessus il y a quelques mois...
Les choses ont fait qu'il a rejoint la tribu il y a 3 semaines maintenant...
C'est plus le chien de z'hom que le mien.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ? Empty Re: Pourquoi avez vous choisis vos compagnons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum