Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
LES SOURIS  6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LES SOURIS

2 participants

Aller en bas

LES SOURIS  Empty LES SOURIS

Message par jimmy76 Dim 26 Jan - 16:25

La Souris
LES SOURIS  SourisLa souris domestique (mus musculus) est un petit mammifère appartenant à l’ordre des rongeurs et à la famille des muridés, tout comme le rat.
À l’origine elle vivait dans les champs et les steppes, au fil du temps les hommes se sont sédentarisés, ils devinrent paysans, cultivateurs de céréales etc, il n’en fallut pas plus pour attirer les souris.
Les maisons, les granges, les entrepôts, les réserves de céréales sont des demeures de premier choix et leur offrent le gîte et le couvert tout en étant à l’abri des prédateurs.
Elles sont vite devenues un fléau que l’homme a tenté en vain d’anéantir. Sa facilité d’adaptation et sa prolifération rapide ont tenu en échec les diverses tentatives d’extermination. À la base originaire du continent asiatique, elle aurait gagné l’Europe dans les années 1600. Il fallut attendre le 19 ème siècle pour que les européens s’intéressent à la souris en tant que souris de compagnie.
Elle est également largement utilisée dans la recherche médicale. En effet, la souris et l’homme ont 95% de gènes en commun. Sa taille réduite, son développement rapide et sa haute fertilité en fait donc un animal idéal pour les recherches dans divers milieux tels que : la génétique, l’oncologie, lapharmacologie.
Il faut savoir que plus de 2 millions de rongeurs sont tués chaque année dans les laboratoires français. Alors malgré le dégout de certaine personne à leur égard, il pourrait plutôt les respecter à leur juste valeur et leur être reconnaissant d’avoir sauver leur vie ou celle de leur proche, ça serait quand même un minimum au vue de ce qu’elles subissent.
(Source : droitdesanimaux.net)
Caractère
LES SOURIS  P1170481Elle est assez peureuse mais un bon apprivoisement la rends affectueuse et docile. Sa curiosité et sa gourmandise la pousse à toujours aller vers l’homme. Elle est d’une extrême gentillesse, les morsures sont rares. La souris est un animal très propre, vous pourrez passer votre temps à la regarder faire scrupuleusement sa toilette, à la voir courir comme une furie dans sa roue mais aussi l’observer construire méticuleusement son nid.
Elle est sociable, elle aime le contact humain et  adorera passer son temps à crapahuter sur vous. Sa petite taille et son bon caractère font d’elle un animal adaptée aux jeunes enfants (6 ans minimum).
C’est un animal grégaire, elle vit en groupe selon une hiérarchie établi aussi bien pour les mâles que pour les femelles. Cependant en captivité les mâles sont très territoriaux, ils doivent vivre seuls, dans le cas contraire ils finiront par se battre voir par s’entretuer. Parfois certains mâles d’une même fratrie accepteront de cohabiter ensemble.
C’est un rongeur crépusculaire, elle dort une bonne partie de la journée pour pointer le bout de son nez en début de soirée quand la nuit tombe.
SOURCE
jimmy76
jimmy76
modérateurs
modérateurs

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://www.educetgardeadom.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURIS  Empty Re: LES SOURIS

Message par Takuan Charly Dim 26 Jan - 16:39

Pour les fratries, il est important de savoir que ça peut tenir, mais uniquement si il n'y a pas de femelle... En effet, un mâle qui a eu une première expérience sexuelle sera invariablement poussé à attaquer les autres.
Et si il y a conflit et mort, c'est tout simplement que la fuite de l'autre est impossible en cage, ce qu'il ferait normalement en liberté.
Si besoin de conseil en souris, c'est mon boulot, alors n'hésitez pas !
Takuan Charly
Takuan Charly
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 197
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURIS  Empty Re: LES SOURIS

Message par jimmy76 Dim 26 Jan - 17:39

ok pas de souci je mi connais aussi sais juste que je suis pas un grand écrivain donc je fait des copier coller  Smile
jimmy76
jimmy76
modérateurs
modérateurs

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://www.educetgardeadom.fr/topic/index.html

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURIS  Empty Re: LES SOURIS

Message par Takuan Charly Dim 2 Fév - 21:44

Oh ne t'inquiète pas, je ne doute pas que tu t'y connaisses ! Je parlais aux visiteurs en général !

Petite précision lorsque vous avez à attraper une souris.
Si vous devez l'attraper par la queue, évitez à tout prix de l'attraper par la pointe. Plus on est pret de la pointe, plus il y a risque de rupture, surtout chez les souriceaux. Et contrairement aux gerbilles, ce n'est pas prévu pour se détacher, du coup, seule la peau vient, et c'est franchement pas top !
Takuan Charly
Takuan Charly
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 197
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURIS  Empty Re: LES SOURIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum