Gagnant du concours photo
Haendel, mon gardien - Page 2 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Haendel, mon gardien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Haendel, mon gardien - Page 2 Empty Re: Haendel, mon gardien

Message par Yoshi le Mer 5 Nov - 15:08

Faut mettre de la toile à l'agresseur avant :3

Si t'es certaine que le chien ne risque rien et que c'est de la légitime défense, comme dit Sd77 espérons que ça n'arrive jamais, après avec une simple lacrymo ou une matraque electrique ça en dissuade plus d'un et aucun risque pour le chien.

J'sais que j'préférerais me prendre des coups plutôt qu'on fasse du mal à ma chienne, c'est moi le garant de sa sécurité et non l'inverse, bref chacun sa vision des choses.
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tcsp le Mer 5 Nov - 15:12

je te rassure, il a un rôle dissuasif et ca me viendrait pas à l'idée de m'en servir comme d'une arme.

tu as déjà essayé de courir avec une lacrymo ou une matraque??

Les soucis je ne les ai qu'à l'entrainement avec des petits cons qui font les malins, j'en ai croisé hier, et bizarrement, j'avais Haendel en libre, ils ont fait un détour.
Il faut juste pas qu'ils sachent que le chien enfait, sans son harnais c'est un vrai nounours qui ne ferait pas de mal a une mouche
Tcsp
Tcsp
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 251

http://www.chiens-de-sport.com

Message par sd77 le Mer 5 Nov - 16:37

Yoshi a écrit:Faut mettre de la toile à l'agresseur avant :3

Si t'es certaine que le chien ne risque rien et que c'est de la légitime défense, comme dit Sd77 espérons que ça n'arrive jamais, après avec une simple lacrymo ou une matraque electrique ça en dissuade plus d'un et aucun risque pour le chien.

J'sais que j'préférerais me prendre des coups plutôt qu'on fasse du mal à ma chienne, c'est moi le garant de sa sécurité et non l'inverse, bref chacun sa vision des choses.

On a la même vision des choses Yoshi, le jour ou quelqu'un m'agresse vraiment, c'est moi qui me mettrai entre ma chienne et l'agresseur! Je m'en voudrai toute ma vie s'il lui arrivait le moindre truc parce qu'elle a voulu me défendre, mais bon c'est pas toujours évident avec ma patate ^^

Par contre je rejoins l'avis de Mathilde, courir avec une lacrymo ou une matraque c'est compliqué, j'ai déjà du mal à courir avec mon téléphone (mon homme m'y oblige mais j'avoue que des fois je ne le prends pas, il arrive que je n'ai même pas de poches!).

Haendel a un effet dissuasif, c'était ce que tu recherchais, c'est donc parfait!
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844

Message par sev&co le Mer 5 Nov - 19:05

Apres faut partir du principe si le chien passe a l'action c'est que le danger et vraiment présent .
Maintenant le coté dissuasif ca fonctionne avec certain ... Perso je me suis fait agressé j'avais ma beauceronne avec moi qui n'a rien dit trop jeune a se moment mais la personne en avait que faire .. On s'est mis sur la tronche ma chienne est resté a coté a attendre ... j'aurai eu le malinois l'affaire aurait été toute autre certainement .

Mon malinois m'a sauvé la peau quelques fois et a tenu les mec a distance ca les a bien calmé le fait qu'il grogne et aboit . souvent ca suffit pour avoir la paix ...
sev&co
sev&co
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 369

Message par Tcsp le Mer 5 Nov - 19:21

sev&co a écrit:Mon malinois m'a sauvé la peau quelques fois et a tenu les mec a distance ca les a bien calmé le fait qu'il grogne et aboit . souvent ca suffit pour avoir la paix ...  

Voilà, c'est sur ce principe là qu'on joue Wink
et autant dire qu'un BH, carré comme le mien, toutes dents dehors et le bruit qui va avec, il faut être un peu dingue pour chercher plus loin.

Chez moi ce sont "juste" des petits cons que ca amuse d'emmerder une nana qui court toute seule le soir, une fois sur 2 ils sont bourrés comme tout, donc le dissuasif ca suffit, et même si un jour il y en a un qui va plus loin et que Haendel grogne et montre les dents, ca se saura et on viendra encore moins me chercher
Tcsp
Tcsp
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Gunner le Mer 5 Nov - 23:09

Il est beau comme tout et je comprends ta démarche, trouillarde comme je suis, je ne me sens pas du tout en sécurité avec ma Berger Australienne que tout le monde trouve trop mignonne même si elle vient en aboyant... blasé. Alors qu'avec mon gros Balloo qui était déjà plus imposant, noir, il faisait douter... Le but est que les gens ai un doute et n'ai pas envie d'essayer content
Gunner
Gunner
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 24

Message par Yoshi le Mer 5 Nov - 23:28

Tcsp a écrit:je te rassure, il a un rôle dissuasif et ca me viendrait pas à l'idée de m'en servir comme d'une arme.

tu as déjà essayé de courir avec une lacrymo ou une matraque??

Les soucis je ne les ai qu'à l'entrainement avec des petits cons qui font les malins, j'en ai croisé hier, et bizarrement, j'avais Haendel en libre, ils ont fait un détour.
Il faut juste pas qu'ils sachent que le chien enfait, sans son harnais c'est un vrai nounours qui ne ferait pas de mal a une mouche

Jamais essayé de courir avec une lacrymo ou une matraque, si j'cours pour les éviter, mais j'voie pas le soucis pour courir avec ça :

http://www.bombe-lacrymogene.fr/holster-etui-bombe-lacrymogene/29-etui-aerosol-25ml.html

Ou ça :

http://www.bombe-lacrymogene.fr/15-matraque-telescopique-baton-defense

Du matos de défense il y en a plein, compacte et efficace, tu devrais peut être en commander ça peut être un + si tu voie que la personne en face n'est pas impressionnée par le chien, ou si un jour le danger est vraiment présent.

J'arrive pas à m'enlever de la tête que d'accepter de prendre un chien pour sa protection c'est d'accepter de le mettre en danger à sa place, alors qu'il y a beaucoup d'autres alternatives.
Yoshi
Yoshi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 466

Message par jimmy76 le Jeu 6 Nov - 0:07

Si je me trompe pas le chien a le droit de mordre que si l'agresseur a un couteau au minimum donc si l'agresseur jette des caillou ou tape avec ses mains le chien n'a pas le droit de mordre

jimmy76
modérateurs
modérateurs

Masculin Messages : 679

http://www.educetgardeadom.fr/topic/index.html

Message par sev&co le Jeu 6 Nov - 0:35

Perso un mec qui a un couteau , je tien mon chien ... Il a vite fait de le planté ...
Moi la nana qui m'a agressé était bourré et bien plus grande que moi ... Apres faut savoir tapé la ou il faut et bien calculé le truc ..
sev&co
sev&co
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 369

Message par Tcsp le Jeu 6 Nov - 9:22

Yo, je pense que tu as mal compris ma démarche, a la base je cherchais juste un chien dissuasif, on m'a proposé Haendel, c'est un plus, je vais pouvoir faire du ring, me remettre a l'obé, mais je compte sur son coté gros chien foncé...

je suis pas du genre a faire la kéké, j'évite au maximum les emmerdes et c'est certainement pas moi qui irai lancé mon chien.

En plus de ca, pour qu'il intervienne, comme je l'ai déjà expliqué plus haut, il faut que je le prenne au harnais et que je le conditionne
Tcsp
Tcsp
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2