Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Problème relationnel, que faire ?  6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème relationnel, que faire ?

+4
mayeliss
Oréli
fala
laure51
8 participants

Problème relationnel, que faire ?  Empty Problème relationnel, que faire ?

Message par laure51 Jeu 17 Juil - 15:48

Bonjour a tous,

je me décide enfin a écrire, pour commencer je sais parfaitement que le problème viens de moi et pas de Jeetsie, mais je ne sais plus quoi faire, ni comment travailler sur moi.

Alors pour résumer, après la perte brutale de Douchka en février dernier, nous avons décider pour mon père et moi de reprendre un tit chien, en l’occurrence Jeetsie. J'ai passer un début d'année mer****** et ça continue, mon moral n'est pas au mieux mais il est pas trop mal.

Donc Jeetsie est arrivé le 4 avril auprès de nous, une tite chienne super joyeuse, très volontaire, qui écoute, et pas peureuse, bref un tit chiot rêver.
Et pourtant, pour moi ça a été pire que tout, une semaine avant son arrivé j'ai fait une crise de pleure, en disant que non jamais on aurait du la prendre, qu'elle nous convenait pas qu'elle était pas comme on voulait etc...

Après son arrivé, je l'ai pas acceptée, je faisait que l'engueuler, la poussait à la bêtise pour pouvoir l'engueuler (dit comme ça c'est horrible je sais ..), bref pour moi elle effaçait Douchka et c'était terrible, j'en voulais pas.

Puis est venu le trophée par équipe et l'hommage a ma Douchka et, à la maison avec Jeetsie tout c'est apaisé, elle m'adore, on déconne, on joue, on apprend des tours, je me suis détendue, je suis redevenue patiente, j'en attend beaucoup moins d'elle et lui demande des choses de son âge et plus des choses qu'un chiot ne peut pas savoir.

Mais voilà à l'agility sur le terrain, c'est le seul endroit où j'y arrive toujours pas avec elle. J'ai bien compris que c'était moi le problème, elle était nickel au début faisait tout sans appréhension. Je me suis fait une entorse et là tout c'est dégradé. Maintenant elle a peur de moi sur le terrain, je dû l'engueuler sans m'en rendre compte, donc dès qu'il y a un saut elle a peur, et ça m'énerve, donc je m'énerve l'engueule, elle se barre, ça m'énerve encore plus, on rentre en conflit, et derrière c'est mort, je peux plus l'approcher sans une ruse (m’asseoir par terre et l'appelée avec un jouet ou une croquette), je sais parfaitement que c'est parce que je reste sur Douchka, elle me manque, et puis j'en avait tellement baver, j'était pas prête a redémarrer, en tout cas pas sans Douchka a côté.

J'en viens aujourd'hui à me demander si je continue ou non, j'ai plus l'envie, plus la patience. La relation avec Jeetsie au club est médiocre, et ça me tue, alors comment faire pour travailler sur moi avec elle ?
Comment géré quand je suis dans une situation ou elle m'énerve alors que je devrait garder mon calme ?
Quand je la voit pas me suivre la seule chose a laquelle je pense c'est "Douchka l'aurais fait .." mais je veux plus pensée cela, oui elle l'aurais fait mais la tiote en ait capable aussi. Je sais plus quoi faire .. Tout mes projets sont mis en doute, si je suis comme ça avec mon futur chien, a quoi ça sert d'en prendre un ?

Bref, en parler me fait du bien, et a part ici, je sais pas où en parler sans paraître une folle.
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477

Revenir en haut Aller en bas

Problème relationnel, que faire ?  Empty Re: Problème relationnel, que faire ?

Message par fala Jeu 17 Juil - 15:55

tu dis à la fin "je veux pas etre comme ça avec mon futur chien"
sauf que ton futur chien à la différence de jeetsie, tu l'auras voulu, désiré, attendu...
Jeetsie t'a été imposée, et tu ne peux pas t'empecher de la comparer à Doucka puisque tu veux faire les mêmes choses avec.
Sauf que, ce n'est pas le même chien, ça ne sera jamais pareil et vouloir avoir une copie conforme ce n'est pas possible.

Tu t'en rends compte et tu veux changer, je dirais ue tu as fait le plus dur.
Maintenant il va te falloir de la patience, du calme...

Si tu veux à tout prix faire de l'agi avec, je ne sais pas trop quoi te conseiller à part de tout stopper quand tu sens que tu t'enerves, de sortir du terrain avec jeetsie et daller jouer avec elle en dehors.

Sinon, tu peux aussi envisager un autre sport peut-être ?
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800

Message par Oréli Jeu 17 Juil - 16:19

Laure, je n'ai pas trop le temps de développer mais je le ferai en rentrant. Juste pour te dire que j'ai vécu avec Faith (chienne pourtant choisie mais arrivée au mauvais moment) et que j'ai eu les mêmes problèmes en agility. 
Ton témoignage me touche vraiment.

A mon sens, la reconstruction passe par une pause et la reconstruction d'une relation de travail dans le jeu.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par mayeliss Jeu 17 Juil - 16:21

Est ce que tu ne devrais pas faire une pause. Ça ne sert à rien de persévérer dans ces conditions.

Et dans quelques temps tu sera peut être prêté à revenir avec elle sur un terrain
mayeliss
mayeliss
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 199

Message par Elo Die Jeu 17 Juil - 16:32

Arrêtes tout quelques temps...
Ca ne sert a rien de continuer dans ces conditions.
Ne fais avec qu'elle que des choses ou tu n'as pas "d'obligation" de résultat, juste du fun, du fun et du fun.
Si tu reprends l'agi avec elle tant mieux, si tu ne reprends pas tant pis.

Quand on reprend un chien de la même race rapidement après la mort du précédent, on a forcément tendance à comparer, j'ai fait la même avec Kaïna après la mort de Féria allant même jusqu'a me tromper de nom, espérant en vain qu'elle prenne la place de Fé dans la vie de First.
Il m'a fallut un peu de temps, mais j'ai fini par me faire à l'idée que Kaïna n'est et ne sera jamais comme Féria... Que ce soit avec moi ou avec les autres chiens.

Prend le temps qu'il te faut, ne te met pas de pression.
Du fun, du fun, juste du fun entre elle et toi, rien de plus.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

http://educetgardeadom.fr

Message par Laeti Jeu 17 Juil - 16:50

L'autre chien se serra peut être différent ça sera le chien de chez toi et à toi et pas le chien de chez tes parents et à tes parents !

Je comprend très bien ce que tu ressent puisque c'est ce que je redoutais et qui m'a poussé à prendre Guess. Je ne voulais pas d'un autre chien "après" Câline alors je l'aie prise avant qu'elle nous quitte, ce qui n'a pas empêché que j'ai eue un peu de mal alors qu'elle est super Guessouille.
Parfois encore je fais par exemple plus de Câlins à Câline ou alors dès que j'en fais un à Guess j'en fais un à Câline aussi parce que je me dit qu'avec Guess j'ai encore le temps et qu'un jour j'aurais plus qu'elle (alors que si je fai une gratouille à Câline j'en fait pas forcément une à Guess (ça y est je pleure  Crying or Very sad  )

J'ai l'impression que tu a régler la moitié du problème -> à la maison. Il te reste plus qu'a faire l'autre moitié du chemin -> l'agility. C'est très dur de changer de chien sur les parcours (j'ai encore parfois du mal) il faut bien se mettre en tête que c'est pas les mêmes et aller à leurs rythme, par exemple Guess à vite appris les différents agrès mais j'ai l'impression que j'ai mis vachement de temps à lui faire enchaîner plusieurs agrès. Elle en faisait un ou 2 et retournais à sa place,moi je comprenais pas pourquoi et ça m'énervais alors quand je la rappelais elle mettais 3 plombes à revenir.
Je suis d'accord avec les autres pour une petite pause, avec Guess plus j'allais au club plus c'était galère alors que quand je pensais que ça serais la cata parce qu'on avait loupé des scances mieux c'était !

Je sais pas si je suis de bons conseils parce que je te dit qu'il ne faut pas les comparer alors que je compare moi aussi pour tenter de te faire partager ce que je ressent j'ai juste envie de te dire que ça viendra, comme à la maison, qu'il faut du temps et si tu sent que tu t'énerve un jour en entrainement prend un de ses jouets préféré et jouez ensemble  Basketball  avec une devise "se faire plaisir : défense de s'énerver" ça viendra tout seul
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 546

Message par laure51 Jeu 17 Juil - 18:59

Merci ... Je vais faire une pause de toute manière j'ai plus l'envie,et puis l'agility c'était mon moment a moi et Douchka, et là je sais pas, avec Jeetsie c'est pas pareil, elle joue avec tous le monde, tous les chiens, moi elle en a limite rien a foutre.. Alors que Douchka tait toujours sur moi, j'aime pas comparer, je sais qu'il faut pas, et pourtant j'arrive pas à m'en empêcher c'est pourtant deux chiennes totalement opposées et en mental et en physique ...

Jeetsie se fait stériliser lundi (je vous dit pas dans quel état de stress ça nous met de devoir refaire cette opération ...), donc une pause d'au moins deux semaines sera forcer.

Je veux prendre mon temps avec elle que je soit en concours dans un an ou deux pour moi ça change rien, j'ai aucun objectif avec elle malheureusement, j'en avait avec Douchka, j'en ait pour un peut-être futur chien, mais avec elle non (je reste persuader qu'elle pourra être une très bonne chienne agility, voir meilleure que Douchka mais pas envie qu'elle dépasse Douchka au fond de moi je pense).

Pour ce qui est de faire un autre sport je veux pas, l'agility est une passion j'ai trouvé des amis formidable, mon passe temps. Jeetsie ira à la chasse à la prochaine saison, je peux pas lui imposer un autre sports encore en plus.

Je vais reprendre le jeu à l'agility sans bosser allez sur le terrain pour jouer après avoir fait la pause ..

Laeti profite a fond des deux, parce que finalement du jour au lendemain tout peu basculer ... je pensait perdre prune mais jamais Douchka et pourtant c'est bien elle qui es partie ... déjà 5 mois pourtant ...
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par IamaAyasha Jeu 17 Juil - 19:13

Je ne retient qu'une chose... Tu n'a pas fait le deuil de Douchka.

Arrête tout, c'est pas ton chien mais celui de ton père ...
Elle n'y est pour rien ET tu n'y est pour rien non plus ... Tu n'était pas prête c'est tout ..

Après ma chienne totem il y en a eu une autre, 16 ans après ... ça l'a pas fait du tout ... Je cherchais la même relation... C'est juste impossible .
20 ans plus tard, je ne vie enfin plus dans l'idéalisation de cette relation si forte.

Il s'en créer une autre ...
Il faut du temps et dans l'idéal changer de race, voir de sexe.

Profite de ce que tu vie à la maison avec elle sans pression (puisque c'est de ça qu'il s'agit ) Apprend à bien la connaître sans trop en demander .. Éventuellement à ce moment tu pourra voir pour l'agi ...

Courage c'est pas facile à vivre ...
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049

Message par Laeti Jeu 17 Juil - 19:19

c'est ce que j'ai réaliser quand tu l'as perdu, on ne peux jamais savoir qui va partir en 1er !
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 546

Message par Elo Die Jeu 17 Juil - 19:23

Quand j'ai perdu Fé j'ai voulu bosser First comme je le faisais avec elle.
Impossible et encore aujourd'hui c'est dur même si je ne recherche pas du tout la même chose...

Prend le temps...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Message par laure51 Ven 18 Juil - 14:50

Merci ...

Iama il doit y avoir une part de ça retrouver la relation que j'avais avec Douchka, alors que je sais que c'est pas la même chienne. Je trouve ça horrible de ma part de la traiter de cette manière alors que c'est une petite chienne géniale ..

Personnellement je veux changer de race, mais c'est pas moi qui ait choisit, même si j'adore l'épagneul, qu j'y reviendrais peut-être un jours mais là, très peu pour moi ..
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Elo Die Ven 18 Juil - 15:26

Il faut parfois du temps pour faire le deuil d'une relation.
Même si je n'ai pas fait celui de Féria, j'ai fait celui de notre relation, de mes projets avec elle, etc...
Ca ne fait pas très longtemps que j'ai réussi et j'ai parfois quelques rechutes...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Message par IamaAyasha Ven 18 Juil - 16:03

C'est long parfois mais pas insurmontable ....

Ne prend pas cette expérience comme un échec ...
Ce n'est pas facile à vivre mais il sera plus simple à franchir avec elle d'autant que ce n'est pas ta chienne .

Tout ça ne remet pas en cause tes projets, il les reporte tout au plus .. Courage !!
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par Elo Die Ven 18 Juil - 16:22

C'est en effet loin d'être un échec...
Juste un apprentissage de plus Wink
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Message par laure51 Lun 21 Juil - 10:23

Merci ...

On va essayer d'avancer. Compliquer pour moi c'est le premier être cher que je perd (pour le moment j'ai perdu personne de proche dans ma famille, ou mes amis ..).

Pour moi c'est pas un échec, mais je suis déçue de réagir d'une telle manière.

Samedi on a été au club une dernière fois avant de faire une pause et pour la stérilisation et pour nous, je lui ait fait choisir une peluche (j'en ait plein mais j'autorise de temps en temps a en prendre une a moi), donc on y a été en mode jeu, et je me suis dit on se prend pas la tête c'est la dernière fois avant je sais pas combien de temps. Et là c'était juste magnifique Jeetsie c'est éclatée comme jamais et moi aussi j'ai pris un plaisir dingue, ça remonte un peu le moral..
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par IamaAyasha Lun 21 Juil - 12:46

C'est le lâcher prise miss ... Wink
C'est un bon début .. Ne cherche pas de résultats, que du plaisir et si tu sent que ça ne va pas, n'insiste pas .. La prochaine fois sera mieux ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par Oréli Lun 21 Juil - 14:28

C'est ça qu'il faut que tu recherches : vous faire plaisir avant tout. Je suppose que tu connais cette phrase de Silvia Trikman : Entrainez moins, jouez plus avec vos chiens !
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par laure51 Lun 21 Juil - 22:11

Non je connaissait pas cette phrase ^^ !

Merci, on fait ce qu'on peut.. Elle c'est faite stérilisée aujourd'hui et elle est rentrée en forme, soulagée..
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Bambi Mar 22 Juil - 11:18

Coucou
Je comprend ce que tu ressens.
Quand Lancelot est parti, j'étais déjà avec mon nouvel ami qui a un staff. Et je suis entrée dans une relation très conflictuel avec son chien, car c'était lui qui était présent, lui dont je ne voulais pas moi, et mon chien à moi n'était plus là, alors que je voulais qu'il reste. Cela fait un an et ma relation avec Hearl s'est enfin apaisée. J'ai fini par ne plus lui en vouloir d'être là et pas Lancelot. Il y a eu comme un déclic.
Quand j'ai eu Swan, 6 mois après la perte de Lancelot, j'avais les mêmes projets : je voulais reprendre l'agility, l'OBR, passer le CSAU etc... Mais je n'ai jamais été capable de lui apprendre plus d'un tour. L'OBR, c'était entre moi et Lancelot, et je n'y arrive pas avec Swan. Alors je prend mon temps. De temps en temps l'envie de travailler me prend alors je tente, me braque au bout de 10 minutes car il répond moins bien que répondait Lancelot, mais ce n'est pas un border. Alors j'arrête, mais pense sérieusement à reprendre le club bientôt, à mon rythme, et au rythme de Swan.
Je ne sais que trop te conseiller de plus que les autres ont fait mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas folle. Trouve un moyen de faire ton deuil. Pour Lancelot c'est bête mais j'ai écrit. J'écris beaucoup alors j'ai écrit spontanément ce que je ressentais et ça m'a soulagée. Au début je ne pouvais pas relire ce que j'avais écrit, maintenant je souris en pensant au chien qu'il était.
J'ai fait pareil lorsque j'ai perdu mon grand père en novembre, et j'ai fait pareil lorsque un ami s'est suicidé il y a 3 semaines, alors qu'il s'était confié à moi toute la soirée avant de faire ça, et que l'on habitait à côté.
Bref, à toi de trouver ton truc pour dire adieu, et de ne pas te forcer à passer à autre chose. Tout doit se faire naturellement.
Bambi
Bambi
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 142

Message par laure51 Mer 23 Juil - 22:17

Merci pour ton témoignage ..
J'ai rien trouver, là ça va j'ai pris le boulot pour les grandes vacances et j'avoue que ça fait du bien .. tout comme voir mes amis "hors agility et canin".
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé