Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
sur protection : laisser faire ou pas 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

sur protection : laisser faire ou pas

4 participants

Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty sur protection : laisser faire ou pas

Message par Oréli Mar 17 Juin - 23:28

Je commence à emmener le bébé de 7 mois en balade avec les grands. Et cet après midi, j'ai (re)découvert l'instinct de protection très marqué de Dexter. Les filles étaient devant moi, le gros derrière. Soudain, aboiement genre garde. Je me retourne, un jogger tétanisé par la trouille. Je mets Faith en stop, rattache Inara et rappelle le gros. Il revient à 2km/h en reculant et en aboyant de façon menaçante sur le jogger qui a fini par faire demi tour.

Il avait le même comportement avec Faith chiot mais j'avoue que je me retrouve très bête face à ce comportement. Je sais que la race est comme ça, mais le laisser faire ne me paraît pas correct.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Elo Die Mar 17 Juin - 23:32

Je ne laisserai pas faire non plus ne serait ce que par respect pour les gens mais aussi parce que je considère que c'est à moi de gérer certaines situations et pas à lui.

Inou est comme ça aussi (un bon bouvier quoi), on a pris le parti de le mettre assis, pas bouger lorsqu'on nous approche et on le bosse au clicker vu qu'il aime ça.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Oréli Mar 17 Juin - 23:40

Je suis partisane de pas laisser faire mais mon problème c'est qu'il réagit très lentement. Faith sur protège aussi mais stoppe à l'ordre. Lui il désobéit sans désobéir et je vois pas comment bosser ça.
Une solution serait de ne plus le sortir avec Inara mais bon...
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Elo Die Mar 17 Juin - 23:48

C'est pas forcément la meilleure solution vu qu'un jour tu peux être obligé de les sortir ensemble pour X raison et puis c'est quand même agréable de faire des balades avec toute la tribu.

Et si tu montes sur lui pour le récupérer et détourner son attention ?
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Oréli Mer 18 Juin - 19:32

Dans ces moments là, impossible de détourner son attention. Même à la bouffe, ça marche pas. Après j'ai essayé de le charger mais ce n'est pas plus convaincant.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Elo Die Mer 18 Juin - 20:23

Plus qu'a le priver de ce qu'il veut...
Tu rattaches et tu te casses... Jusqu'a ce qu'il se détende voir même retour voiture/maison.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Oréli Mer 18 Juin - 21:29

Bon j'ai eu confirmation que c'était bien lié à la présence d'Inara. Même configuration ce soir mais je n'avais que le cocker. Il n'a pas calculé le jogger. Du coup je pense que quand la petite sera avec nous, je vais simplement lui interdire de rester en arrière, ce qui me permettra de davantage anticiper.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Elo Die Mer 18 Juin - 21:35

Oui et si il réagit, "fachage" ^^
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Oréli Ven 20 Juin - 13:00

Bon, le gros devient de plus en plus chiant. Hier, j'ai emmené Faith et Targos nager. Vu que Dexter nage comme une enclume, j'ai décidé de le sortir plus tard avec Inara, mais en ville, histoire de continuer la socia de la petite.

Normalement, en laisse, Dexter est une crème. Il ne tire pas, marche au pied à la demande ne marque pas sur les façades des maisons et est relativement sociable.

Et bien hier soir, ça a été l'inverse. Il a tiré comme un bœuf, il a grogné sur ma voisine, il a essayé de pisser sur les façades, il roulait des mécaniques comme pas permis. J'ai cru que j'allais le claquer. Il a d'ailleurs fini par se prendre un coup de pied au cul (pourtant c'est pas dans mes habitudes). J'ai même écourtée la sortie tellement il m'a gonflé.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par fala Ven 20 Juin - 13:37

il n'agit ainsi qu'en présence d'Inara ?
il a déjà agit ainsi avec une autre femelle ?
y'a une relation particulière entre eux deux ?
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Elo Die Ven 20 Juin - 13:56

Jimmy vient de me faire une remarque fort pertinente...
Et si il sentait venir les chaleurs de ta pépette ?
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Oréli Ven 20 Juin - 14:03

fala a écrit:il n'agit ainsi qu'en présence d'Inara ?
il a déjà agit ainsi avec une autre femelle ?
y'a une relation particulière entre eux deux ?
Oui, il ne fait ça que quand Inara fait partie de la balade. Il le faisait déjà quand Faith était chiot et a arrêté quand elle a grandi. Ils jouent beaucoup ensemble les deux, mais comme il faisait avec Faith quand elle était chiot.

Elo Die a écrit:Jimmy vient de me faire une remarque fort pertinente...
Et si il sentait venir les chaleurs de ta pépette ?
La "petite" vient de fêter ses 7 mois. ça me parait un peu tôt surtout pour cette race, mais effectivement, à surveiller.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Elo Die Ven 20 Juin - 14:35

Au niveau des chaleurs, je ne m'étonnes plus de rien et ceux peu importe la race...

Le fait d'avoir écourter la balade est, pour moi, une bonne solution et je pense même que tu peux lui demander une marche en laisse stricte avec l'air faché tant qu'il n'est pas dans la maison/voiture.
A la limite, tu repars avec Inara même 10 min histoire de marqué le coup.
Tu fais le con, tu rentres et je te laisse.
J'ai fait ça avec Inou un matin ou il était insupportable, à la 3ème tentative, il s'est tenu à carreau.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par IamaAyasha Ven 20 Juin - 15:38

Puis les hormones commence à bouger bien avant l'arrivée des chaleurs ...
9a ne m'étonnerais pas plus que ça non plus ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par fala Dim 22 Juin - 14:23

tu dis qu'il a arreté quand Faith a grandi, tu sais vers quel age ? si ça se trouve il va arreter aussi quand Inara aura grandi.
J'avais aussi pensé aux chaleurs, mais dans ce cas il devrait agir ainsi qu'elle que soit la femelle présente, non ?
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Oréli Lun 23 Juin - 14:39

Je pense qu'il a arrêté vers les 18 mois de Faith.

Hier, pendant que j'étais en concours avec Faith, les trois chiens sont restés avec mon homme chez ma soeur. Il a fallu que ce crétin fasse chier l'akita des voisins au grillage. Mon chéri l'a enfermé une petite demi heure. Après, il se serait tenu à carreaux.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Elo Die Lun 23 Juin - 16:59

Donc le fait de lui ôter ce qu'il veut peut fonctionner...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Oréli Mar 24 Juin - 14:45

Nouveauté de la balade d'hier soir, monsieur se jette sur le grillage des chiens qui lui aboient dessus. Retour à la maison au pied strict et mise à l'écart du groupe.

Meme config ce matin avec Faith, il n'a pas bronché.

Je retente ce soir, et je pense que je vais prendre une petite bouteille d'eau... Nanmaisoh, il va arrêter de pousser !

Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Elo Die Mar 24 Juin - 23:04

Donc le souci c'est vraiment quand il est avec Inara...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Oréli Mer 25 Juin - 20:05

Pas de balade hier soir car j'étais de fort méchante humeur à cause du boulot.
Ce soir, vu que je voulais faire nager Targos et Faith, j'ai sorti les deux bouviers ensemble. J'ai serré Dexter en début de balade en râlant dès qu'il mettait ses oreilles en position de garde. Après 10 minutes, il a lâché l'affaire et s'est tenu à carreaux.
On rient le bon bout et je ne désespère pas de réussir à l'avoir à nouveau détaché en ville.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

sur protection : laisser faire ou pas Empty Re: sur protection : laisser faire ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum