Gagnant du concours photo
Nimportqwa 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Nimportqwa

Nimportqwa Empty Nimportqwa

Message par ILANN DU 86 le Mar 20 Mai - 21:53

On ne reviendra pas sur les textes et annexes de la CITES ( oui c'est une fille !) qui malheureusement s'étoffent régulièrement au fur et à mesure des prélèvements de spécimens sauvages et des trafics en tous genres.

On n'oubliera aussi les modifications à la législation Française apportées à l'époque par une certaine Dominique Voynet..
modifs qui ont eu le désagrément de plonger nombres de passionnés amateurs dans l'illégalité.

Pour rappel, tout serpent pouvant mesurer plus de 3 mètres est considéré comme dangereux...

Quand au dossier à monter pour passer son Certificat de Capacité... grotesque !
puisque d'une région voir d'un département à l'autre les textes sont compris et appliqués de façons différentes quand ce n'est pas à la tête du client !
Quand aux Services Vétérinaires débordés par le calcul du taux d'azote d'un tas de fumier fermier et un repas au restau avec le gérant d'une animalerie pas vraiment nette, no comment.
Un copain avait réussi à leur faire passer des noms d'insectes au milieu d'une liste de reptiles lors d'un contrôle en expo ! royal !

Donc pour élever quelques spécimens chez soi en toute tranquillité, il faut avoir des bacs corrects qui ferment bien, ne pas se faire mousser en criant partout << ma femelle Boa (ou autre) est pleine je vais avoir des bébés !>>.
Et rester discrets...dommage car faire connaitre pour faire comprendre fait aussi partie d'une vie de passionné.

Quand aux aventuriers de salon (Indianas of saloon ) qui se croient malins avec leurs Iguanes en laisse, leurs Pythons sur le canapé, quand c'est pas dans la rue autour du cou... montez un cirque.

ILANN DU 86
ILANN DU 86
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 346

Revenir en haut Aller en bas

Nimportqwa Empty Re: Nimportqwa

Message par Dgedg le Mer 21 Mai - 0:25

Je ne peux qu'applaudir des deux mains...
Côté mammifères c'est pas mieux, pour un particulier en France c'est plus facile d'avoir les autorisations pour accueillir un groupe de lions que pour garder un pauvre machin de 2 kilos tout mouillé...
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392

Message par sd77 le Mer 21 Mai - 10:07

ILANN DU 86 a écrit:
Quand au dossier à monter pour passer son Certificat de Capacité... grotesque !
puisque d'une région voir d'un département à l'autre les textes sont compris et appliqués de façons différentes quand ce n'est pas à la tête du client !

Je ne peux que partager ton coup de gueule, entre les différents départements ça varie énormément. Tu es en règle pour ton département mais quand tu déménage, tu te retrouve en pleine galère!
Pour le Certificat De Capacité mais aussi pour une simple Autorisation d'Elevage d'Agrément, ça a vraiment le don de m'énerver!

Sans parler des espèces qui sont concernées par la législation et de celles qui n'y sont pas, c'est du grand n'importe quoi, avec très peu de cohérence. Quand tu leur téléphone ils ne savent même pas eux même quelles espèces sont concernées, enfin bref, encore des lois compliquées et mal faites.

Résultat, des particuliers passionnés emmerdés pour rien, et de l'autre côté des trafics qui continuent de plus belle et des sites Internet qui vendent des reptiles par correspondance comme des objets de collection.
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844

Message par -Élo- le Mer 21 Mai - 21:39

Je ne peux que plussoyer... je suis moi-même passée dans l'illégalité pendant de nombreuses années, ayant possédé une espèce soumise au CDC après son arrivée chez moi.

Avec mon homme, on a monté le plus gros de notre dossier il y a déjà plusieurs années... mais pour le moment ça reste en stand by pour plusieurs raisons, dont celles que tu évoques.

Bref... et quand je vois ce qui se passe en aquariophilie c'est pas mieux  Rolling Eyes

Ceux qui faisaient de la m*rde continuent à faire de la m*rde, et ceux qui veulent rester dans les clous paient une fois de plus les pots cassés pour les autres.
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Message par ILANN DU 86 le Mer 21 Mai - 22:14

L'actualité SNCF / RFF donne de l'eau aux moulins...
Encore une fois les technocrates ont prouvés leurS incompétenceS !

En DSV c'est idem, plus de temps passé dans un bureaux climatisé que dehors dans la boue avec les animaux.
A croire que ces "Docteurs" ont le même profil que ceux du travail... trop nuls pour ouvrir un cabinet ou bosser en hôpital du coup récupérés par l'administration.

Râââââ ça fait du bien !
ILANN DU 86
ILANN DU 86
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 346

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé