Gagnant du concours photo
Câline et Guess 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Câline et Guess

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Câline et Guess Empty Câline et Guess

Message par Laeti le Ven 4 Avr - 18:08

Alors voilà mes poilues, on va faire un sujet pour les deux puisque de toute façon elles sont toujours ensemble près de moi
alors à gauche c'est Guess et à droite, Câline
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

On va commencer par la doyenne ! Câline c'est LE chien de ma vie, elle est aussi mon 1er chien rien qu'a moi puisque le/les précédents je les aient eue chez mes parents. C'est une border X labrador, elle est arrivée il y a 10 ans (le 1er avril) c'est mon chéri qui ma fait la surprise alors que je pensait moi aussi lui faire une surprise avec une golden  panpan  j'ai été déçue sur le coup ! mais finalement je ne regrette rien.
Aujourd'hui du haut de ses 10 ans elle à gardé une âme de chiot, elle pète la forme et elle est toujours partante pour faire les 400 coups...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
... et le clown ! parfois contre son gré mais elle ferais n'importe quoi pour me faire plaisir.
C'est la reine des Câlins aussi, elle a beau être très speed à l'extérieur, à la maison on la voie pas, son endroit préféré c'est allongé sur moi dans le canapé, la truffe dans mon cou. Et elle parle aussi ! En fait je pourrait en parler pendant des heures, c'est un phénomène  smack 

Puis y'a Guess ! Je voulais pas d'un 2ème chien comme Câline, je voulais un chien différent alors en cherchant un pot de colle, un chien  intelligent on à opter pour le berger australien. Côté pot de colle on s'est pas trompé, par contre pour ce qui est de l'intelligence je crois qu'on nous as mentit ! Non j'exagère en fait, elle est super elle aussi, on m'avait dit que le berger australien pouvait être têtu mais elle ne l'aie pas du tout, elle ferais tout elle aussi, pour nous faire plaisir, elle as des moments ou elle paraît pas fût-fût mais en vrai elle aprend très vite et comme Câline elle est speed et toujours partante pour tout tant que je suis là et toute discrète à la maison
Vous le voyez là son air pas fût-fût ?
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 546

Revenir en haut Aller en bas

Câline et Guess Empty Re: Câline et Guess

Message par Pause café le Sam 5 Avr - 14:37

J'adore son air "fût-fût"...  Laughing 
Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796

Message par Laeti le Dim 6 Avr - 21:34

oui, j'adore, elle a les yeux prêt à sortir  Shocked 
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par adramalech le Dim 6 Avr - 21:56

Non mais la tronche de Guess sur la dernière photo  Laughing  zont l'air bien sympa ces deux nénettes !
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839

Message par laure51 le Lun 7 Avr - 18:11

Les tronches de cake !!  Laughing 

Elles sont belles tes poilus !!
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477

Message par Ayla le Lun 7 Avr - 18:20

c'est mes 2 chouchoutes!!!!!  lovelove 

Ayla
Ayla
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 724

Message par laure51 le Lun 7 Avr - 18:38

Ayla c'est moi ou j'ai pas vue de sujet pour ton gros  scratch 

Mais d'un côté elles sont trop belle quoi !!
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Ayla le Lun 7 Avr - 18:42

nan pas encore fait de sujet sur mon poulet labellisé^^

un peu la flemme et je n'ai pas encore récupéré mes photos de mon ancien ordi...
à la fin de la semaine j'aurais un peu de temps, je me motiverais pour faire son sujet Wink

et je sais pas si je dois le mettre dans la section chien, bassecour, chat ou ours!  lol! 
Ayla
Ayla
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par laure51 le Lun 7 Avr - 18:44

trop pdtr

Je sais pas !
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par cilou511 le Lun 7 Avr - 18:54

Non mais c'est quoi cette photo avec les 2 tomates ??  Laughing 
Elles sont martyrisées !
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614

Message par Laeti le Lun 7 Avr - 21:12

merci pour elles ! les tomates je croie que c'était partie d'un délire sur le fofo dont on ne doit pas parler, j'ai voulut montrer qu'après le "pas bouger avec un truc sur le nez" on pouvait jouer sur l'équilibre (avec les tomates) ou sur la quantité ci dessous
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par poilucity le Mar 8 Avr - 8:43

Et bien vous ne devez pas vous ennuyer avec ces deux là !!!
poilucity
poilucity
Bestiole sympa
Bestiole sympa

http://Poilucity.skyrock.com

Message par Laeti le Jeu 10 Avr - 21:32

Ca c'est sur, on ne s'ennuie pas !!!

Tu me prêtes ton caillou, j'ai le dos qui me gratte et la maîtresse elle veut pô m'gratter !!!

Allez ! S'IL TE PLAîIIIIIIT

Bon tant pis je te parle plus, nâ !

Ca y est, j'ai fini .........................................  Ha enfin, c'est trop bon

Le pied !!!
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par laure51 le Jeu 10 Avr - 21:36

Énorme les photos !
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Ayla le Jeu 10 Avr - 21:56

câline et ses cailloux... toute une histoire!!!!^^
Ayla
Ayla
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Laeti le Jeu 10 Avr - 21:58

elles sont pas très nettes (les photos) mais elles m'ont bien fait rire
c'est drôle de voir comment elles se copient ! c'était le truc à Câline les cailloux qui grattent et voilà que Guess prend la relève  I love you
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Laeti le Jeu 24 Avr - 18:06

Après avoir passé le lundi après midi à laver/séché/brosser Guess, j'ai passé 2 heures à lui couper les poils cette aprèm.
Je suis pas doué pour ça non plus, ça va qu'elle bouge pas d'un poil et qu'elle se laisse faire même si entre les coussinets ça chatouille  trop pdtr

La patte arrière avant

La patte arrière après

La patte la plus à gauche de faite, celle de droite à faire

Et oui ! tout ça pour ça ! c'est pas flagrant comme différence mais bon vu de dessous, y'en avait vraiment besoin
Avant
Après
O revoit le rose du coussinet   cheers   si elle glisse sur les agrès à l'agi, ça sera plus la faute des poils na  tongue 

Puis une petite coupe rapide des poils pour revoir ses oreilles caché dessous, mais rapide hein parce que la elle à l'air blasé (oreille à gauche faite, oreille à droite en cours)

Ma pauvre Guessouille, elle est patiente avec une merdeuse comme moi, jeudi prochain, confirmation, quand la juge va voir mon super talent de toilettage elle va peut être se marrer  Shocked  ou pas
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Ayla le Jeu 24 Avr - 19:32

hoooo oui c'est jeudi la confirmation!!!!! tu me tiendras au courant! Wink

je bosse toute la journée ce jour là.... snif
Ayla
Ayla
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par cilou511 le Jeu 24 Avr - 19:39

tu verrais quand je passe Bob aux ciseaux, une vraie cata ! t'es bien meilleure que moi...
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614

Message par Easy Life le Jeu 24 Avr - 19:44

Il faut bien s'exercer pour s'améliorer Wink
En tout cas elle est zolie Smile
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1006

Message par Laeti le Jeu 24 Avr - 20:22

Peut être à force je ferais de mieux en mieux, on verra bien, ça me fait drôle quand j'en voie des tout bien toiletté, je me demande à quoi elle ressemblerais si elle était faite comme il faut.
Mais bon en même temps c'est pas le plus important. Ce qui me fait drôle c'est juste ces poils sous les oreilles au niveau des joues, ils sont plus long que les oreilles, il paraît que ça s'épile mais je sais plus ou j'ai entendu ça alors dans le doute je m’abstiens, j'y ait juste passé un coup de peigne
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Laeti le Ven 25 Avr - 1:12

Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Laeti le Jeu 1 Mai - 22:41

Bon aujourd'hui, confirmation ! Suspence ...

Alors je voulais faire l'expérience de voire/faire naître des p'tits poilus et découvrir toutes ces étapes que l'on loupe quand on prend un chiot à 8-10 semaines chez un éleveur. Les petits yeux qui s'ouvrent, les premiers grognements et jappements, les 1er jeux, l'apprentissage de la vie de chien ...  lovelove 

L'idée de faire faire une portée à Guess était présente depuis un bon moment, depuis son arrivée on l'avait envisagé sans en être certains au début, on voulait vraiment réfléchir, s'informer, faire au mieux. On s'est même dit que si c'était pas elle se serais avec la prochaine, dans une bonne dizaine d'années.
Le truc qui me bloquait, qui m'empêchait de me projeter, de vouloir croire que ce serais avec elle c'était ce prognathisme !  dingue  La mâchoire du bas plus avancé c'est carrément hors standard, la mâchoire du bas plus reculer c'est toléré ! Mais étant une petite chiotte on m'avait dit que tant que la croissance n'était pas terminé se n'était pas définitif, ça pouvait encore changer... Ca n'a pas changer !  blasé. 

Alors elle est dans le cas ou c'est toléré. Au début voulant bien faire, j'ai laissé tombé l'idée en disant ce sera avec la prochaine, mais mon z'hom, retissant jusque là était finalement déçu que je renonce et il à réussi à me "remotiver". Désormais il est même partant pour m'aider et vivre cette aventure à mes côtés.  argh 

Donc nous voilà au tout début des démarches, même si j'ai déjà trouvé 1 mâle qui peut lui correspondre, et même par hasard peut être un 2ème au cas ou, il faut commencer par le commencement, à savoir la confirmation, inscription faite, RDV ce matin, fin du rêve -> inapte.

Finalement c'est peut être pas plus mal, y'avait toujours cette peur de faire une bêtise par rapport à ces dents. Ayant entendue dire qu'aux séances de confirmations toute races ils laissent passer des trucs abérants, même apte j'aurais eue des doutes jusqu'au bout de la croissance des chiots.

Par contre le juge il m'a dit un truc qui ma fait drôle, il m'a proposé de faire appel et d'emmener ma chienne chez un orthodontiste pour essayer de corriger ses dents pour que "ça passe" le coup d'après. C'est dingue ça quand même, génétiquement ce serais toujours la même chienne, ça changerais rien pour sa descendance. j'avoue que je comprend pas  grrrr 
Je suis pas là pour cacher la misère, elle est comme ça on va pas la charcuter pour un truc purement esthétique. Il y aurais eu des chiots j'aurais au contraire signalé ce point aux futurs adoptants pour que tout soit clair. J'ai eue l'impression qu'on ma demandé de tricher et j'aime pas ça.

voilà la p'tite histoire du jour
et pour les p'tits chiots avec Seb "on c'était dit RDV ans 10 ans"  langue 
Laeti
Laeti
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par laure51 le Ven 2 Mai - 9:28

Oh dommage pour la guessouille qu'elle soit pas confirmer :.(

Oui pour une prochaine Smile moi je l'aime bien comme elle est Guessouille j'ai jamais vu son prognatisme !
laure51
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par fala le Ven 2 Mai - 18:11

dommage qu'elle ne soit pas confirmable , mais dis-toi que c'est mieux ainsi et que du coup, tu n'aura pas de remords/hésitation Wink

pour ce qui est de "tricher" avec des opérations sur le physique d'un chien pour qu'il soit beau et passe en expo c'est bien plus courant que ce que l'on pense, et les futurs adoptants se font avoir parce que ça ne corrige effectivement que l'esthétisme et non la génétique...
Mais si le monde des expo était un monde de bisounours et de gentils petits poneys magiques ça se saurait...

Admin
Admin

Féminin Messages : 1800

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant