Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

+20
Elo Die
Loub'
Ivytak
Bambi
Oréli
Marvyn
Positronic
cilou511
sd77
Hagalaz
fala
Takuan Charly
Youandi
Cactus
Pause café
LaFoukette
Chris17
jimmy76
rougemuraille
balcad.pug
24 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par -Élo- Sam 5 Juil - 15:22

Non, c'est vraiment pas compliqué et il faudrait vraiment y aller pour créer des carences je te le garanties... mais l'industrie du Petfood et tout ceux à qui elle profite adooorent faire croire le contraire  big smile 

Les carnivores sauvages ne pèsent rien, nous-même quand on se prépare à manger on tente de varier les apports mais je doute fort qu'il y ait beaucoup de monde pour tout peser au gramme près  Wink 

Et bah là c'est pareil, on varie les apports en donnant différents types de viandes (pas besoin de se casser la tête pour donner tel ratio de viande rouge pour tel ratio de viande blanche ou je ne sais quoi  Wink ).
On compte environ 10% d'abats compris dans la ration journalière (un peu moins si c'est du foie parce que très chargé en vit A, dans les 5%).
Pour les os charnus, on observe les selles :
Si trop molles -> on augmente un peu, et inversement si elles sont trop dures et friables.

Les chiens tirent leur énergie des graisses animales, il faut donc toujours un minimum de gras dans les rations (la peau du poulet par exemple).
Après c'est à toi de trouver la quantité adéquate en fonction de la morpho de tes chiens et de leurs activités (par exemple ici je les fais tracter et en saison plus "hard" niveau entraînement, ils ont droit à plus de gras que d'habitude, assez pour ne pas sécher après l'effort mais pas trop non plus histoire qu'ils n'engraissent pas et ne se tapent pas la coulante).

Il faut penser à observer les selles, c'est l'un des meilleurs indicateurs qui soit pour savoir quels ajustements adopter.

Si tu passes plutôt sur du barf, donc avec fruits/légumes, tu comptes à peu près une cuillère à soupe pour 10kg de poids de chien par jour (mixés au préalable pour casser la cellulose, puisque nos chiens sont dépourvus d'amylase salivaire).

L'équilibre ne se fait pas sur un repas, mais sur plusieurs semaines/mois, donc no panique s'il manque quelque chose de temps en temps ou si tu ne peux pas varier pendant plusieurs jours.

Pour les parasites, là aussi c'est une idée reçue  Wink 
Le chien, comme tout carnivore, possède un tube digestif court.
Lorsqu'il est nourri comme tel (donc au cru), son transit est très rapide et son acidité gastrique très élevée (pH < 1 ... pour info, nous les bipèdes, sommes à 4 ou 5).

Les chiens conservent la nourriture dans leur estomac pendant une durée de 4 à 6 heures en moyenne (le double aux croquettes).
Le pH très bas des sucs gastriques fourni une barrière aux agents pathogènes.
Seule une petite quantité de nourriture à la fois est libérée dans l'intestin et le traverse rapidement.
Ça donne un terrain très défavorable à une potentielle infestation, et bien peu de chances aux quelques bactéries qui auraient éventuellement survécu à leur bain d'acide de coloniser l'intestin et provoquer des maladies gastro-intestinales.

En plus de 6 ans de cru, je n'ai jamais vermifugé ni mes furets, ni mes chiens.
J'ai eu un doute une fois parce que 3 de mes furets allaient en diarrhée donc j'ai fait faire des coprologies pour chacun d'entre eux (pas plus cher qu'un vermifuge) et au final il n'y avait rien, et c'est passé tout seul.
Je préfère largement faire tester pour savoir ce qu'il en est que de vermifuger à l'aveugle (et flinguer la flore intestinale au pasage...) pour rien, surtout sachant que le chimique n'a aucune action préventive, juste curative (en clair, le lendemain de l'utilisation, une autre infestation peut survenir sans problème).

Pour des raisons étrangères à l'alimentation, j'ai déjà du effectuer des bilans sanguins sur certains de mes furets et sur mes chiens (genre quand mon Bull s'est démis le bassin histoire de voir si ses reins étaient ok pour supporter du metacam, ou pour suivre l'évolution de la cardiomyopathie dilatée de mon fufu).
Toujours au top, et dans le cas de mon fufu ça avait même carrément étonné mon véto de voir des taux si parfaits vu sa pathologie (qui en principe dégrade très vite la fonction rénale...).
Bref, même si je n'ai pas besoin d'être convaincue, c'est le genre d'évènements qui a chaque fois me rendent bien contente de mon choix  Very Happy 
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Positronic Lun 21 Juil - 16:26

Allez,en vrac !

Cuisse de poulet, boeuf, kiwi, un peu de riz complet bio en flocons, épinards et carottes :
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Boeufe10

Poussins entiers et pomme :
Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 20131110

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Gamell10

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Gp10

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 20140712

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 20140713
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Inaya Lun 21 Juil - 23:49

j'aime bien "poussins entiers et pommes" t'as réussie à rendre le pious esthétiques
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Positronic Mar 22 Juil - 0:04

C'est comme dans les pubs de pâtée pour chat : il faut le brin de persil dessus pour la rendre appétissante Laughing
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Inaya Mar 22 Juil - 0:14

d'ailleurs t'aurai même pu l'appeler "poussins entiers et pommes sur lit de jeunes pousses d'épinard" encore plus classe  Razz 
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Marvyn Mar 22 Juil - 0:19

vos gamelle me donne tellement faim  geek 

vos chiens on vraiment de la chance la mienne mange de simple croquette (pas l'argent pour pouvoir nourrir la famille et le chien comme au resto)  Sad 
Marvyn
Marvyn
Esclave Favori de Chriss
Esclave Favori de Chriss

Masculin Messages : 997
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Pays où le soleil était un souvenir devenue promesse

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Inaya Mar 22 Juil - 0:24

ca me coute le même prix voir moins chère que les croq  Wink 
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Positronic Mar 22 Juil - 0:56

@ Inaya : Aaaaaaah tu as reconnu les pousses d'épinard, une connaisseuse en végétaux, je vois (j'avoue que je ne me souvenais plus si c'était de la mâche ou des épinards lol!) Razz

@ Marvyn : de mon point de vue, 1) il existe aujourd'hui de très bonnes croquettes; 2) malgré une idée reçue tenace, c'est plus une question d'organisation que de budget : malgré le fait de ne pas avoir de "bons plans" particuliers par chez moi (sud-est, c'est la galère pour les barfers et assimilés), j'ai calculé que je nourrissais actuellement mes 2 loulous avec des produits de qualité correcte, tout compris (viande-abats-légumes-fruits-compléments) pour un coût quotidien en moyenne inférieur de 25% à celui de croquettes dites super premium (j'ai tablé sur un prix au kilo de 3,5 à 5 euros le kilo pour une densité énergétique standard de 370kcal/100g), soit un total pour mes deux chiens de 30 et 33kg de 1,50 euros par chien et par jour en moyenne.
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Dgedg Mar 22 Juil - 0:59

Ca me coûte beaucoup moins cher que des croquettes même de moyenne/bas de gamme. Mais bon, sur Paris ça me coûtait un bras par semaine, ça dépend des régions...

Et des parents, parce que mon pauvre Marvyn, t'es pas prêt de convaincre tes parents de stocker des cadavres de bébé poulet dans le congélo  réconfort

Posi', tu ne mixes pas la verdure?
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Positronic Mar 22 Juil - 1:06

Si, là c'était pour la déco, les brins de pousse d'épinards  Wink 
Cela dit, je ne suis pas au BARF à proprement parler, je leur fais un régime "à ma façon" et selon mes critères nutritionnels de référence, donc les légumes, je les donne souvent cuits (haricots, épinards, courgettes, brocolis, carottes essentiellement). Il n'y a que la salade que je donne crue et hachée. Même si c'est optionnel, l'apport sup en vitamines C, ils l'ont par les fruits crus (1/2 à 1 par jour).
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Inaya Mar 22 Juil - 1:58

ah je suis pas la seule à cuire les légumes  Very Happy 
tu me diras j'ai jamais demandé qui le fessait aussi sur les groupes barf/raw car le mot cuit c'est pire qu'1 gros mot  Rolling Eyes Razz 
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Positronic Mar 22 Juil - 10:30

J'ai été modo sur un de ces forums et je suis partie en claquant la porte : rarement vu autant d'agressivité et d'intolérance que là-bas... J'en étais moi-même réduite à répondre en mp à ceux qui posaient naïvement sur le forum des questions sur les croquettes bio ou sur l'alimentation végétarienne vs le BARF, pour éviter le bain de sang, étant donné que c'était lynchage immédiat du pauvre posteur et censure de l'admin intervenant vertement pour dire qu'ici c'était un forum BARF et qu'il était interdit de parler d'autre chose que de viande crue et encore plus de poser des questions ! 9 fois sur 10, d'ailleurs, il verrouillait le sujet ! A croire que le BARF, là-bas, était une religion intégriste !
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Oréli Mar 22 Juil - 10:37

J'ai eu le même sentiment que toi... j'ai eu le malheur de parler sur un de ces groupes du chien de mes parents qui est au mix croquettes cru et je me suis fait incendier.
On ne m'y reprendra plus.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Dgedg Mar 22 Juil - 10:53

Pareil... je réponds en mp même sur les groupes qui se prétendent ouverts et tolérants. Et ceux qui débutent sont loin d'être les plus conciliants, ils n'ont pas d'expérience, ils répètent comme des perroquets, par contre l'agressivité, ça, ils l'ont...

Comme quoi finalement, c'est vrai que la viande crue rend agressif  Rolling Eyes 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par sd77 Mar 22 Juil - 11:42

Dgedg a écrit:
Comme quoi finalement, c'est vrai que la viande crue rend agressif  Rolling Eyes 

 Laughing  merci je n'irai jamais sur ce genre de groupes!
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par -Élo- Mar 22 Juil - 11:53

Ahah les pioux aux pommes j'adore  big smile 

C'est vrai que les groupes et forums qui ont rapport à l'alimentation (et c'est valable pour celle des bipèdes aussi...) ont une ambiance assez particulière.

Je ne suis plus que sur un groupe, qui était relativement cool pendant un temps mais depuis quelques mois ça part assez souvent en quenouille... entre les gens qui n'ont pas une once de jugeote, ceux qui sont lassés de répéter tout le temps la même chose mais le font quand même donc se montrent super agressifs, les infos déformées/amplifiées/répétées parce que machin l'a dit et que je l'ai remixé à ma sauce, etc... ça peut vite devenir lourd.

Bref, je n'interviens quasiment plus que sur les statuts "bisounours" (Ô-kil-é-mimi-le-jouli-chien/furet/chat-ki-mange-sa-bidoche)  Laughing
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Elo Die Mar 22 Juil - 13:15

Un peu HS mais pas trop, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut pour un fufu par jour ?
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Marvyn Mar 22 Juil - 13:31

Dgedg a écrit:Et des parents, parce que mon pauvre Marvyn, t'es pas prêt de convaincre tes parents de stocker des cadavres de bébé poulet dans le congélo  réconfort

avoir des parents végé = mort pour le barf du chien et mort pour mon barf à moi
Marvyn
Marvyn
Esclave Favori de Chriss
Esclave Favori de Chriss

Masculin Messages : 997
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Pays où le soleil était un souvenir devenue promesse

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par -Élo- Mar 22 Juil - 13:51

Elo Die a écrit:Un peu HS mais pas trop, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut pour un fufu par jour ?

En terme de quantité tu veux dire ?
C'est pas mal variable d'un individu à l'autre, à voir aussi selon l'âge (en croissance, ça dévore littéralement) et la saison.
"En moyenne" tu peux tabler entre 100g et 200g.

Généralement les furets sont à volonté  Wink 
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Pause café Mar 22 Juil - 13:53

Marvyn, tes parents n'acceptent pas que tu goûtes à la viande?

Ce n'est pas une critique de ma part, juste de la curiosité: J'ai une amie et son mari qui sont végé et ils ont laissés leurs deux filles goûter à la viande, résultat il y en a une qui aujourd'hui mange et cuisine sa viande et ses parents ont bien acceptés son choix...

Dsl du HS...
Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Marvyn Mar 22 Juil - 13:59

Pause café a écrit:[i]Marvyn, tes parents n'acceptent pas que tu goûtes à la viande?

j'y ai le droit mais c'est très rare ( et je te parle pas des viande rouge  Sad  ) vais devoir aller squatter l’éleveur de danois que j'ai a coter de chez moi  Very Happy 
Marvyn
Marvyn
Esclave Favori de Chriss
Esclave Favori de Chriss

Masculin Messages : 997
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Pays où le soleil était un souvenir devenue promesse

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Elo Die Mar 22 Juil - 14:01

-Élo- a écrit:
Elo Die a écrit:Un peu HS mais pas trop, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut pour un fufu par jour ?

En terme de quantité tu veux dire ?
C'est pas mal variable d'un individu à l'autre, à voir aussi selon l'âge (en croissance, ça dévore littéralement) et la saison.
"En moyenne" tu peux tabler entre 100g et 200g.

Généralement les furets sont à volonté  Wink 
Oui oui en quantité mais pas que lol.
De ce que j'ai lu c'est un carnivore stricte, donc pas de légume ou autre complément c'est ça ?
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Dgedg Mar 22 Juil - 14:04

De 3 pioux pour une petite femelle l'été, à 9 ou 10 pour un beau mâle l'hiver. C'est très variable en fait... et beaucoup plus pour un jeune.

(un piou ça fait dans les 35/40 grammes).

En compléments, oeuf, huile, levure de bière, et je crois que c'est tout.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Elo Die Mar 22 Juil - 14:41

Oki, merci.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par -Élo- Mar 22 Juil - 14:43

Yep c'est un carnivore strict donc on s'en tient à un régime exclusivement carné  Wink 
Si tu prépares tes rations c'est simple, il te faut du muscle + un peu de gras (environ 80%) / des abats (environ 10%, un peu moins si c'est du foie parce que très chargé en vit A) / de l'os (environ 10%).

C'est pas au gramme près du tout et s'il manque quelque chose sur courte période c'est pas un drame, c'est comme pour nous : l'équilibre se fait sur la durée.

A partir de là tu peux te baser sur la viande que tu veux (les miens ont de tout, volailles diverses, lapin, porc, bœuf, poissons, etc...) + œufs (généralement un ou deux par semaine).

Et après le plus simple ouais : donner carrément des proies (rongeurs en tout genre, lapins, poussins, ...).

Pour ce qui est des compléments type huiles, levure de bière, etc... c'est au cas par cas, donc là chacun fait à sa sauce selon si besoin ou non.
Perso je ne complémente pas.
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes) - Page 3 Empty Re: Les gamelles de vos loulous ( /!\ photos de proies présentes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum