Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Pas de nom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de nom

Message par Hänsel le Lun 17 Aoû - 23:01

Comme chaque année, je trouve des chatons et depuis que j'ai un chat associable, je donne les chatons, je les garde jusqu'à ce qu'ils soient sevrés (au biberon) si besoin mais ils quittent toujours la maison. Je n'ai jamais pu les donner aux assos locales, elles en ont déjà trop et je n'ai jamais été voir ailleurs vu que j'ai toujours réussi à les caser moi même.
Pas de nom, lui, il me pose un drôle de problème.
Je l'ai trouvé près du lieux où se trouvait anciennement la benne à ordure de la rue de mes grands parents, aux abords du bois, tout seul. J'ai entendu ses appels et j'ai voulu les ignorer, pensant qu'il s'agissait d'une portée de chats sauvages et que je ne pourrais pas les attraper mais Hänsel ne l'entendait pas de cette oreille et est partie à sa rencontre. Ce qu'il croyait être un nouvel ami maboule s'est avéré être une toute petite chose au poil hérissé, une petite chose tremblante et crachant, feulant à qui mieux mieux mais juste contre le chien, pas contre moi, même quand j'approchais la main alors que ses yeux étaient bien ouvert. J'ai ainsi compris que ce chaton avait une famille. Il me regardait droit dans les yeux en miaulant, ce qui énerva Hänsel, tout frustré qu'il était de ne pouvoir se coucher sur ce nouvel "presque" ami (je concède le "presque ami" pour ne pas trop abîmer son monde de bisounours). Celui-ci s'effrayait du comportement de ce gros balourd d'Hänsel que je tenais au collier car il aurait eu vite fait de faire de la compote de chaton en pensant se livrer à un geste de joyeuse camaraderie alors le chaton a rapidement fini enveloppé dans mon tee-shirt et le trajet pour aller chez moi fut à peine plus long.
Je suis donc rentrée, l'ai mis en sécurité dans une petite cage de transport, dans le pièce a linge donc au calme et suis partie lui préparer de la bouillie de croquette (c'est le soir, pas le temps d'aller chercher du lait pour chaton chez le véto). Pendant qu'il mange, je prends enfin le temps de le regarder.
Il est gris tigré mais avec des nuances de roux par endroits. Je ne trouve pas la robe très belle mais ça n'a pas grande importance car pour moi, c'est la forme de la tête et le regard d'un chat qu'il faut regarder pour dire s'il est beau mais petit comme l'est celui-ci, je ne saurais pas encore dire à quoi il ressemblera d'autant que ses magnifiques yeux verts cerclés de bleu ne vont pas rester ainsi encore longtemps. Pour l'heure, il est mignon comme se doit de l'être un chaton, un peu maigre mais pas squelettique. J'ai vu bien pire, je le trouve plutôt en forme bien que pas encore en âge d'être sevré et tandis que je songe aux semaines de servitudes que seront ces deux voire trois semaines de biberonage, je remarque enfin l'absence de queue.
Je regarde en tout sens, soudainement anxieuse, sans bouger le glouton qui ne mange pas mais ingurgite frénétiquement son repas, le moignon qui fait office de queue et ne trouve pas cicatrice, pas de croûte, pas de sale plaie et me détend à nouveau mais pas complètement.
Je saisis la petite bête par la peau du cou, la soulève, la fait tourner pour mieux la voir, la regarde partout et ce à côté de quoi j'étais encore passée me saute aux yeux. La patte postérieure qui ne se trouvait pas de mon côté pendant que le chaton mangeait est coupée.
Je m'inquiète à nouveau. Déjà, comment cette pauvre chose a pu en arriver là en si peu de temps d'existence et va t'elle y survivre?
A nouveau, je regarde le moignon mais de la patte postérieure cette fois. A nouveau, je ne trouve pas de cicatrice, pas de croûte, pas de plaie. Tout semble sain même sans être entier. Je suis soulagée et laisse le petit animal retourner à son repas mais tandis que je le regarde manger, je réfléchie à ce qui pourrait être la raison de son état et je vois la patte postérieure raccourcie bouger. Je n'avais pas osée y toucher de peur de faire mal au chaton mais je constate qu'il s'appuie fréquemment dessus, simplement gêné par le fait qu'elle soit trop courte. Le repas achevé, je le regarde se mouvoir avec plus de maladresse qu'aucun autre chaton et je vois un petit bout de la patte que je croyais coupée se déplier par moment, révélant une forme tordue et maigre, atrophiée.
Là je comprends. Pas de nom est né mal-formé et son ancienne famille l'a abandonné sans doute de crainte de devoir le garder parce que personne ne voudrait l'adopter ou alors persuadé qu'il n'allait pas survivre ou s'adapter mais quand même, ils ont attendu longtemps pour s'en débarrasser.
Je n'ai pas tout à fait reconstitué l'histoire de Pas de nom mais ce que j'en vois me donne l'envie déraisonnable de le garder chez moi même si ce ne serait pas raisonnable mais j'ai très envie de le garder...

Pas de nom n'a pas de photo, mais ça viendra.
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 434

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de nom

Message par fala le Mar 18 Aoû - 11:48

p'tit bout d'chou...
je sais pas ce que ça peut donner un chat sans queue, vu que ça leur sert quand même énormément dans leur équilibre...

Admin

Féminin Messages : 1800

Message par Ayla le Mar 18 Aoû - 12:36

pauvre ptit père!

bon rétablissement à lui!
Ayla
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 724

Message par Hänsel le Mar 18 Aoû - 23:15

J'ai déjà vu un chat sans queue et il avait l'air de bien se porter.
Par contre, sans queue et avec une patte en moins, j'ai jamais vu mais il mange, il est vif. Maladroit aussi mais j'ai un peu espoir que ça lui passe avec l'âge.

Pardon, je n'ai toujours pas pris les photos.
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par IamaAyasha le Jeu 20 Aoû - 8:26

Petit bonhomme ... C'est clair qu'il va compenser ..
Tu a des photos ?
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049

Message par Dgedg le Jeu 20 Aoû - 14:10

Petit bonhomme Sad

Mon ex avait un chat, Médor, qui avait laissé une patte dans un piège... pas de moignon, il avait toujours son bout de patte morte qui lui servait de béquille.

Il a vécu une vie normale de chat qui se bat, qui court comme un malade pour rentrer à l'heure des repas, qui grimpe aux arbres et qui tient tête aux chiens. C'était une patte avant dans son cas.
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392

Message par Hänsel le Ven 28 Aoû - 8:33

Voilà, j'apporte de bonnes nouvelles. Smile
J'ai un peu tardé certes mais j'avais de bonnes excuses. De 1, un chaton qui mange tout le temps; de 2, des invités en visite (dont 2 fillettes, ça prend du temps les fillettes) et de 3, un poney a remettre au boulot après les vacances et avant la repousse d'herbe de Septembre.
Bref, Pas de nom va bien. Son appétit d'ogre lui a permis de grandir et grossir rapidement et il est plein d'énergie, si bien que j'ai galéré pour prendre des photos.

Les deux filles de l'ami de ma mère ont été très contentes de pouvoir voir un chaton si petit. Cependant, je ne les ai pas trop laissés jouer avec car il ne se tenait pas tranquille dans les bras et j'avais peur qu'il griffe la cadette.

La veille du départ des invités, alors que je passais la soirée chez mes grands parents et que je m’apprêtais à y rester pour la nuit, ma mère m'appelle et me dit que son ami a demandé a repartir en Normandie avec le chaton.
Alors, je mets le chaton, qui était avec moi, dans une cage de transport et je le ramène chez ma mère. Le voyage était un peu triste. J'ai toujours du mal a me séparer des chatons dont je m'occupe et pour lui, dont je pensais que je ne pourrais le caser chez personne a cause de la patte et de le queue qui lui manquaient, c'était encore plus particulier. Plus tard dans la soirée, je me suis faite une raison, c'était mieux comme ça, je ne voulais même pas de nouveau chat au départ et je l'ai confié a des gens qui adorent leurs animaux. J'espère juste que la plus jeune des filles va apprendre la patience avec lui, elle m'a donné la sensation que c'était une qualité qui lui faisait un peu défaut. ^^

Là, j'attends de leurs nouvelles.

@Dgedg: J'étais persuadée qu'il compenserais rapidement et du fait que ce soit une patte postérieure qui manque, j'ai l'impression que ça change tout. Il saute très mal, il a des difficultés pour enjamber les choses, il gère mal les virages serrés... Il se bagarre bien avec les mains des gens et il court bien aussi. Je ne pense pas qu'il vivra une vie de chat normale mais il me semble qu'il a assez de capacité pour pouvoir s'amuser.
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par fala le Ven 28 Aoû - 9:25

bonne route au p'tit bout, donnes nous de ses nouvelles.

Admin

Féminin Messages : 1800

Message par Hänsel le Sam 29 Aoû - 9:45

Ton voeux est exaucé Fala, la route a été bonne. Un peu agité au départ, il s'est vite calmé.
Il est arrivé dans sa nouvelle maison en Normandie hier soir. Il n'est pas vraiment resté en liberté dans la maison a cause du chat qui y habite déjà, pour la première nuit ils ont jugés risqué de le laisser avec lui. Il est propre mais ça je le savais déjà.
Voilà, ils m'en diront d'avantage d'ici quelques jours, j'espère que tout ira bien pour eux.
Hänsel
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut