Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Chiens âgés, comportement différent? 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Chiens âgés, comportement différent?

+2
christelle07
Lhÿvhÿa
6 participants

Aller en bas

Chiens âgés, comportement différent? Empty Chiens âgés, comportement différent?

Message par Lhÿvhÿa Ven 26 Juin - 19:39

Hello vous Embarassed

J'ai une question pour tout ceux qui ont des meutes ou au moins deux chiens (évidemment sinon ma question n'a aucun sens Razz ), est-ce que vous remarquez des changements de caractere ou de comportement quand vos chiens vieillissent ?

Deviennent ils vraiment comme certains humains, moins patients? plus "susceptible"? (sans faire d’anthropomorphisme)

Si je vous demande cela c'est que notre chef de meute, qui va sur ses 8 ans, semble tolérer moins de chose qu'avant, mais sur des choses insignifiantes, et je me demande si c'est lié a l'age...

C'est une chienne hyper sociable, elle invite tout le monde a jouer, c'est un amour de chienne, elle vit en meute (jusqu'a 7 chiens) depuis ses 7 mois, et c'est elle qui a éduqué tous nos chiens quand ils étaient chiots (la pauvre Laughing ).

Mais depuis quelques temps, quand elle est couchée, qu'elle dorme ou pas, elle a tendance a grogner quand une copine passe trop près d'elle, voir montrer les dents si la copine vient la renifler, chose qu'elle ne faisait pas avant, j'aimerai comprendre Suspect

Autre exemple, si elle joue avec une copine et qu'elle tombe par terre par inadvertance (la copine qui pousse un peu fort), elle va se relever et ca va cartonner affraid
Lhÿvhÿa
Lhÿvhÿa
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Chiens âgés, comportement différent? Empty Re: Chiens âgés, comportement différent?

Message par christelle07 Ven 26 Juin - 21:51

j'ai trois femelles à la maison, 2 ans et demi, 7 ans, et 11 ans 1/2 ...
ma mamie de 11 ans et demi est devenue beaucoup moins tolérante en vieillissant, d'abord car elle a quelques douleurs ( arthrose) et donc supporte moins d'être bousculée ... du coup elle agresse un peu en préventif ... et puis je pense qu'elle se sent un peu diminuée donc un peu sur la défensive ...

la plus vieille étant jusqu'à maintenant la chef de la meute la plus jeune essai de prendre sa place sentant la plus âgée plus "faible" mais malgrès sa faiblesse elle sait encore bien se faire respecter ... Very Happy

celle de 7 ans a eu deux trous à l'oreille il y a peu juste car elle est arrivée un peu vite à côté de la mamie ...
christelle07
christelle07
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Ardèche

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chiens âgés, comportement différent? Empty Re: Chiens âgés, comportement différent?

Message par Krystel Sam 27 Juin - 7:07

Bon alors moi Zino a 11 et 1/2  et il a toujours était "lunatique" et cela semble s'être atténué avec l'age, au contraire il tolère mieux les jeunes mais faut pas qu'ils abusent quand même. Je vais voir là avec les chiots comment il réagit, y a 2 ans il a été top.
Krystel
Krystel
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Messages : 1287
Date d'inscription : 25/01/2014

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiens âgés, comportement différent? Empty Re: Chiens âgés, comportement différent?

Message par IamaAyasha Sam 27 Juin - 7:47

Fait faire un bilan ... Si elle a de l'arthrose ça peu expliquer ses changement de comportements. La peur d'avoir mal la pousse à rejeter les autres ...

IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiens âgés, comportement différent? Empty Re: Chiens âgés, comportement différent?

Message par Zoubeille Dim 28 Juin - 11:25

J'ai plus une meute à la maison mais j'ai grandi avec une (jusqu'à 5 chiens)

J'ai remarqué la même chose pour la plus vieille Dolly, jeune elle était peut être pas très joueuse avec nos chiots, mais elle était très tolérente, mon croisé arrivait et là tirait par la queue, lui mordillait les oreilles, elle se laissait faire un bon moment avant de donner un coup de dent et de faire comprendre au jeunot, par la suite, vers 8-9 ans avec la jeune pinscher, elle a jamais tolérer autant que mon gros, rien que le fait d'approcher elle montrait déjà des dents, elle était devenu ronchon, puis par la suite elle a eu de l'arthrose, alors là c'était devenu une cata, toujours à donner des coups de dents !

Comme Paula, j'irais surement faire un bilant véto, pour écarter d'éventuel douleur du à la vieillesse Wink
Zoubeille
Zoubeille
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 635
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Perdue dans le froid

Revenir en haut Aller en bas

Chiens âgés, comportement différent? Empty Re: Chiens âgés, comportement différent?

Message par Lhÿvhÿa Dim 28 Juin - 16:17

Merci beaucoup pour vos réponses Embarassed .

Ma chienne est dysplasique, est ce que ça pourrait jouer? sachant qu'elle est tres énergique pour son age, elle joue beaucoup, elle est restée un gros bébé c'est impressionnant I love you .

Le veto a l'époque, au vu des radios m'avait dit qu'elle ne souffrirait jamais d'arthrose, mais bon Suspect

On a fait un bilan de santé l'année derniere, le veto m'avait dit qu'elle avait je cite "des organes de jeune chien" (autrement dit très en forme pour son age).

Mais justement, elle ne dit rien a des bébés, ni a notre male, comme si elle savait qu'il se "facherait", mais aux copines oui confused
Lhÿvhÿa
Lhÿvhÿa
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Chiens âgés, comportement différent? Empty Re: Chiens âgés, comportement différent?

Message par christelle07 Dim 28 Juin - 17:01

c'est peut être un problème de hiérarchie, les autres femelles la sentant plus âgées cherchent à prendre sa place ... alors qu'avec des bébés et le mâle le problème ne se pose pas ....
la mienne n'est agressive qu'avec sa fille de 7 ans qui est juste en dessous d'elle alors qu'elle ne ese sent peut être pas remise en cause par la plus jeune (sa petite fille) qui n'est pas très mature pour son âge (surement car restée auprès de sa mère).
d'ailleurs ma mamie reste très tolérante avec la plus jeune et pourtant elle l'embête beaucoup mais respecte la remise ne place de sa grand mère ...
christelle07
christelle07
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 138
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Ardèche

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chiens âgés, comportement différent? Empty Re: Chiens âgés, comportement différent?

Message par Lhÿvhÿa Mar 30 Juin - 21:39

Merci pour ta réponse bounce
J'ai pensé a la hiérarchie, mais c'est très difficile a dire, je réfléchie aussi a mon attitude, ai je changé quelque chose sans m'en apercevoir? mais non je ne vois pas...

Le soucis c'est que depuis que ma chef est devenue comme "ça", j'en ai parlé avec notre éduc du boulot, qui m'a dit de ne surtout pas l'isoler ou la mettre a "part" sous peine d'aggraver la situation, donc je ne le fais pas, mais en même temps, si jamais une copine lui marche dessus et qu'elle est couché, j'ai "peur" qu'elle cartonne Suspect .

Pareil ici, elle est hyper patiente avec le bébé, elles jouent énormément ensemble, mais comme ma chef semble de "mauvaise humeur", je ne pense pas qu'elle tolérait le quart même en jeu des copines adultes affraid .
Lhÿvhÿa
Lhÿvhÿa
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Chiens âgés, comportement différent? Empty Re: Chiens âgés, comportement différent?

Message par fala Mer 1 Juil - 10:11

sans l'isoler totalement (je suis d'accord que ça pourrait aggraver les choses), ne pourrais-tu pas envisager de la mettre au calme loin des autres de temps en temps...
elle a peut-être besoin de repos sans qu'un autre vienne la déranger.

et par rapport à l'autre changement dont tu avais parlé (chienne qui pleure), c'est la même chienne ?
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens âgés, comportement différent? Empty Re: Chiens âgés, comportement différent?

Message par Lhÿvhÿa Jeu 2 Juil - 21:21


Oui c'est que je fais depuis hier justement ^^
Je la laisse s'installer ou elle se sent le mieux et si je sens qu'elle veut etre tranquille, je ferme la barriere (pas de porte) quelques temps, mais des qu'elle se réveille, j'ouvre pour qu'elle choisisse...

Non c'est pas la même Razz (d'ailleurs le soucis que j'exposais avec mon autre chienne est passé du jour au lendemain, pas compris... Idea )
Lhÿvhÿa
Lhÿvhÿa
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Chiens âgés, comportement différent? Empty Re: Chiens âgés, comportement différent?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum