Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine

travailler la possessivité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

travailler la possessivité

Message par anubis le Dim 18 Jan - 15:47

J'aurais voulu avoir des conseils ou au moins des avis extérieur sur les problèmes de comportements de Cybèle.

Je m'excuse d'avance pour le pavé mais il faut que je vous parle un peu du phénomène pour que vous compreniez la situation actuel.
Cybèle ( 7 ans 1/2) est arrivé à la maison a "10 semaines" elle est né dans un des élevages de Dalmatien les plus réputé à l'époque sauf que :
- on a appris plus tard que les portées (il y avait 2 portées avec 1 semaine d'écart) avaient été délaissé suite a des problèmes perso
- on sait de sources sûr que les chiens ont été laissé sans soins pendant au moins une semaine (vous allez comprendre après pourquoi c'est important)
- il y a eu un mélange pas possible dans les dates et les papiers des chiens et pour vous dire on ai même pas sûr de la date de naissance de Cybèle
- quand elle est arrivé elle était malade (toux du chenil) et très perturbé

Bref un début difficile et très vite elle a développé des comportements atypiques et j'ai toujours pensé qu'heureusement on avait Anubis sinon je pense qu'on aurait pas pu la gérer.
- elle est hyper rigide et très nerveuse ..très stressé...
- la bouffe est une obligation ...pas gourmande pas voleuse mais elle mange (et elle réclame) par habitude et parce que ces une obligation dans sa tête ..pour Cybèle la "loi c'est la loi " (enfin pour certaine choses c'est valable surtout pour les autres)
- l'eau c'est dans SA gamelle, dans SA maison servie par nous et uniquement nous (même mes parents qui la connaisse depuis bébé ne peuvent lui donner a boire) et encore elle la regarde de travers !!!
-dès qu'elle a une habitude (qu'on a fait ou qu'elle se crée) c'est mort ..on évite les rituels sinon c'est galère
elle est très difficile a éduquer dans le sens ou dès qu'on lui accorde un peu trop d'attention elle nous "approprie" ...elle fait de la possessivité sur nous.
On exige malgré tout d'elle un minimum : elle connait les ordres de base, le pas touché, le rappel ..mais c'est quand elle veut ..si elle est "contrarié" (dans le sens ou ça rentre pas dans son rituel) c'est fini.

Un exemple simple et récent : elle a été chez le véto Samedi comme on a pris aussi Godiva je suis donc allée avec ma soeur : elle n'a pas pu monter sur le siège avant (première contrariété), Godiva était avec nous (pas l'habitude), on a dû attendre dans la salle d'attente ( visiblement c'était pas ce qu'elle avait prévu) , on a pas été dans la salle de consultation habituelle et s'était pas SON véto ..alors là le coup de grâce pour Cybèle ...elle nous a fait un cirque pas possible au point que Godiva était complètement flipper ...elle s'est calmé lors de la consultation mais ça montre le cas.

Actuellement notre plus gros problème c'est qu'elle fait de la possessivité sur le lit. Normalement elle dort avec Godiva qui subi et laisse sa mère faire ses caprices (un coup je veux dormir a droite et coup gauche ,un coup je te vire un coup je te laisse...) mais là Godiva grandi et elle commence a en avoir marre.
Les obligé a partagé risque de pousser au conflit
Leur donner un lit chacun ...Cybèle risque de se monter la tête et finir par défendre son lit
Isoler Cybèle dans une pièce se serait pire elle va s'approprier la pièce

On a envisager d'utiliser le clicker pour la gérer un peu plus ..mais est ce que ça va être bon sur un chien comme ça? ...et puis comment on pourrai faire ? sachant que lui accorder de l'attention lui monte à la caboche.
Avec le véto on a envisagé la médication mais on veut retarder l'utilisation de médoc le plus longtemps possible tant qu'elle peut s'en passer et qu'on peut gérer.
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Revenir en haut Aller en bas

Re: travailler la possessivité

Message par IamaAyasha le Dim 18 Jan - 21:35

En l'état actuel des choses, je commencerait par lui donner un décontractant sans forcément commencer par l'artillerie lourde. Du Zyklène par exemple ...
Au mois trois semaines pour que ça stabilise émotionnellement la miss et ensuite continuer en commençant à travailler ..
Peut être aussi mettre en place quelques rituelles non contraignant pour toi, puisque ça semble lui convenir .

Fait une liste des ce qui te gène le moins à ce qui te gène le plus .. Ensuite avec cette liste on pourra établir ce qui est prioritaire..

Dans le même temps, essaie de conditionner la godille à gérer sa frustration sur un objet .. Au lieu de monter dans les tours avec sa mère elle se défoulera dessus ..
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049

Message par anubis le Dim 18 Jan - 22:05

Pour ce qui est des médoc on va voir dès que possible ce qu'on peut faire côté calmant avec la véto.
LA priorité pour l'instant pour nous c'est de gérer le lit ...là elles dorment toute les 2 dans la salle chacune sur un lit (avant elle partagé le même lit dans la salle de bain)...Dès qu'on a mis les 2 lits a disposition elles se sont d'elles même séparé et pour l'instant ça va mais ça fait que 2 jours ...a voir comment Cybèle va réagir dans les jours a venir.

Godiva gère plutôt bien la frustration et si ça va pas elle vient nous voir...il y a encore quelques mois elle avait tendances a vouloir gérer les autres et a se mêler de tous mais maintenant ça va mieux. pour le véto on aurait pas dû la prendre les 2 ensembles ..on ne le fait jamais a cause du comportement de Cybèle.

Quand tu dit mettre quelques rituels en place tu penses a quoi ?
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par IamaAyasha le Dim 18 Jan - 22:13

Qu'il y ai moins de promiscuité pour le couchage peut être une bonne chose déjà ..
Le zyklène est vraiment léger et pas de risque d'accoutumance ..

Après les rituels ça peut être tout et n'importe quoi en fait .. Je ne connais pas ta chienne, je ne sais pas ce qui peut lui convenir ..
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par anubis le Dim 18 Jan - 22:37

j'ai peur que lui imposé des rituels la rendent encore pire ...elle se fait déjà ses rituels a elle ...elle fait des "fixettes" sur certains truc c'est dingue.

Un exemple tout bête : a une époque on avait le rituel du bisou ..on faisait le "poutou" ..ce jeux lui plaisait beaucoup et elle en redemander et du jour au lendemain Fini ..comme ça s'en qu'on sache pourquoi si on dit le mot "poutou" elle se bloque complètement (on dirait un enfant qui arrête de respirer pour avoir ce qu'il veut) et pire on ne peut pas le faire/ le dire a Godiva (qui elle adore ça bien sûr) ...là c'est la fin de tous on croyait qu'on agresse sa fifille adoré.
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par anubis le Lun 19 Jan - 11:46

j'ai trouvé du Zylkène en promo je vais en prendre une boîte on va essayer
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par IamaAyasha le Lun 19 Jan - 19:12

Oui c'est cool ça !! Maintenant il faut au moins un mois de traitement pour commencer à voir du mieux. Ensuite et toujours sous traitement, tu pourra commencer à travailler la bête ..
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par anubis le Lun 19 Jan - 21:10

on a commandé 2 boites donc on en a pour 2 mois ...ça nous laissera le temps de voir si ça fait une différence.
Par contre après il faudrait toujours lui en donner ou ça marche par cure ?
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Elo Die le Mar 20 Jan - 16:49

Une fois le travail avancé tu pourras arrêter.

Par contre, tu peux déjà commencer à bosser sur certaine chose...
Si elle a un mauvais comportement, elle perd la chose convoité (par exemple).
Elo Die
Admin
Admin

http://educetgardeadom.fr

Message par anubis le Mar 20 Jan - 21:20

Je vais vous donnez des exemples concrets du genre de comportements que peux adopter Cybèle.

1er exemple : elle nous fait une fixette sur les poubelles. Si on pose un sac parterre elle se sent obliger de le surveiller ...faut pas toucher et Gengis (pour ses truc là elle est moins sur Godiva) n'a même pas le droit de passer devant ...c'est d'autant plus absurde que Gengis ne s'y intéresse pas du tous. Ils savent parfaitement que c'est interdit et ça fait bien longtemps qu'ils ont compris. Elle fait ça avec la poubelle mais aussi avec tous objets que l'on pourrait éventuellement faire tomber. D'un autre côté c'est nous qui le lui avons appris ..elle a très bien et même trop bien intégrer le "Pas touché" mais c'est devenu extrême comme avec beaucoup de chose.

2 ème exemple : il y a environ 3 semaines j'étais entrain de préparer les gamelles ...Godiva et Gengis étaient a leur place mais pas Cybèle qui est venu voir de plus près (elle a beaucoup de mal a tenir sa place pour la bouffe ) sauf que je me suis mise accroupie près de la boite et que Gengis est arrivé pour jeter un coup d'oeil ....Cybèle s'est jeté à la tête de Gengis heureusement il ne réplique pas avec elle.
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par anubis le Sam 24 Jan - 21:55

Ma fille n'est pas normal .....depuis qu'elle est sous cacheton elle est encore pire dansesouris
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Elo Die le Sam 24 Jan - 22:56

C'est bizarre...
Elo Die
Admin
Admin

Message par anubis le Dim 25 Jan - 11:43

Peut être qu'elle se détend et que donc elle communique plus humhum
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Elo Die le Dim 25 Jan - 11:53

Perso j'ai du arrêté le zylken sur Inola au bout de quelques jours vu qu'elle a été malade et comme il est possible que ce soit en parti du à ça, ben je ne l'ai pas remise.
Elo Die
Admin
Admin

Message par IamaAyasha le Lun 26 Jan - 7:45

C'est quoi, "encore pire"???
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par anubis le Lun 26 Jan - 10:09

je la trouve plus ronchon / plus susceptible que d'habitude ....mais on a fait pas mal de changement en une semaine notamment au niveau du couchage donc c'est peut être ça aussi.

anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Elo Die le Lun 26 Jan - 13:14

Je pencherai plus pour ça.
Elo Die
Admin
Admin

Message par anubis le Lun 26 Jan - 21:02

Alors après une semaine assez tendu peut être un progrès .......aujourd'hui pour la 1ère fois elle a mangé une "friandise" dans la maison a moins d'1 m de Godiva, d'habitude il faut qu'elle sorte dehors et qu'elle s'isole ...et encore c'est pas toujours suffisant !!!!
Bonus ce soir on l'a brosser sans que ça est l'air d'une grosse torture pour elle...elle s'est toujours laisser faire mais normalement elle envoie des signaux de détresse a tout va Smile
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Elo Die le Lun 26 Jan - 22:57

Bon c'est déjà pas mal.
Elo Die
Admin
Admin

Message par anubis le Jeu 29 Jan - 10:58

j'ai vraiment l'impression que ça marche. Le problème c'est que c'est un produit qui revient quand même a cher .....est ce que quelqu'un connait le Ananxivia ?
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par IamaAyasha le Dim 1 Fév - 10:05

Non connais pas ..
Comment ça va avec le cerbère ??? big smile
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Message par anubis le Dim 1 Fév - 16:30

Et bien je l'ai rarement vu aussi détendu .....en plus depuis 2 ou 3 jours les filles dorment a nouveau ensemble mais on laisse le 2ème lit pour qu'elles puissent avoir le choix Very Happy

Par contre je pense prendre tous les jours Gengis avec moi à la pension ....ça me permet de le faire travailler et de le défouler +++ à la maison les filles n'arrêtent pas de le fliquer ce qui stresse tous le monde
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par anubis le Mar 17 Fév - 21:39

1 mois de traitement et au final pas vraiment de changement cet semaine elle a fait la vie pour une histoire de couverture..elle n'en a pas démordu pendant 3 jours !!! En plus tout les soirs c'est le cirque pour la faire rentrer parce qu'il y a une semaine (voir plus) elle a vu une bestiole sur la mare donc là non plus elle ne lâche pas l'affaire ....
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Elo Die le Mar 17 Fév - 22:52

une laisse de vie pour la déloger de ce qui l'obsède peut être ?
Et bien sur récompenser/féliciter quand elle lache l'affaire.
Elo Die
Admin
Admin

Message par anubis le Mer 18 Fév - 12:57

alors vu que le Zylken n'a fonctionné qu'un temps on a parler au véto ..elle pense a une hypothyroïdie !!!!
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut