Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
pour rêver un peu 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

pour rêver un peu

+5
Easy Life
Ayla
tam
Elo Die
adramalech
9 participants

Aller en bas

pour rêver un peu Empty pour rêver un peu

Message par adramalech Sam 2 Aoû - 22:24

Ces temps-ci j'ai mes vieux rêves de chevaux qui reviennent à la surface, et en général on aime bien parler de nos rêves d'animaux, alors jme suis dit qu'un fil sur ce thème pourrait en intéreser d'autres ^^

Mon rêve donc, ce serait d'avoir deux chevaux (ou des grands poneys, chuis un petit gabarit) et de faire de la rando, et de la rando itinérante, donc chevaux de monte et de bât.

Comment vous faites, ceux qui ont déjà des chevaux ? Pension, terrain privé, autre solution que je ne connais pas ? Quel est le budget moyen annuel pour l'entretien d'un cheval ? Avec quelles connaissances vous avez décidé de vous lancer, comment ça s'est passé en fait ? Vous avez grandi avec des chevaux ?

En farfouillant un peu pour mieux rêver, j'ai trouvé le Fjord, l'Appaloosa, le Camargue et l'Irish Cob. Quatre races qui ont l'air de correspondre bien à ce que j'aimerais faire, qui parait-il, ont un caractère agréable et un gabarit pas trop grand voire petit, et que j'aime beaucoup physiquement.

Et vous, vous avez des rêves de chevaux ?  cheers (oui, ça fait très "mon petit poney" comme discussion, mais bon, après tout les petits poneys c'est cool ! )
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par Elo Die Sam 2 Aoû - 23:57

Le Fjord et le Camargue ont du carafon...
J'adore le Fjord, j'accroche moins avec le camargue...

Les chevaux c'étaient mon métier...
La seule chose qui me manque c'est mes longs moments à les observer quand ils étaient en parc.
Bon après un bon galop à cru ou faire l'andouille en charette, je ne dirai pas non Razz

Si un jour j'en ai la possibilité, j'aurai un poney (shet ou welsh je pense) pour faire un peu d'attelage, un lusitanien, un comtois, un percheron et, soyons fous, un clydesdale...
J'ai appris à attelé avec des comtois, et je me suis "perfectionnée" avec des poneys.
Je suis tombée amoureuse des percherons toute gamine et j'en ai rencontré un génial lors de mon initiation à la maréchalerie.
Le lusitanien, je les trouve juste sublime et j'ai eu une "relation" particulière avec celle de ma dernière patronne en centre équestre...
J'ai faillit l'acheter d'ailleurs mais ... Bref, ça on s'en fout...
Mais Maïtika, reste Maïtika...

J'ai eu un (double) poney étant gamine, une tête de c*n qui me mettait par terre tout le temps (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai voulu lui et pas les 2 autres qu'on m'a proposé).
Rangers, un pie bai avec une longue crinière dont je prenais super soin (jusqu'a ce que des nanas du club ou j'étais décrètent que cours c'était mieux)...
Un super poney de rando, mais "nul" pour le club.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par adramalech Dim 3 Aoû - 0:28

bin non on s'en fout pas ! ^^ C'est vrai que tu as bossé dans le domaine. comment tu y es venue ?
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par Elo Die Dim 3 Aoû - 0:47

Si si on s'en fout...
Juste un contrat qui se termine mal.

J'ai commencé à monter à cheval à 4 ans...
Comme beaucoup de gamins qui montent à cheval je voulais en faire mon métier...
J'ai pas mal filer la main dans le dernier CE ou j'ai été élève, j'y ai mener mes 1ères balades à 16 ans.
J'ai aussi commencé à reprendre en main des chevaux un peu compliqué (je n'ai jamais aimé monter des chevaux simple, preuve en est avec mon Rangers).

J'ai faillit rentrer dans une école pour mais ça ne l'a pas fait pour plusieurs raisons.
J'ai donc passé des diplômes dans un autre domaine totalement différent.
J'ai arrêté mes études, je suis repartie vivre au Havre et en cherchant une place de palefrenier, j'ai eu l'occasion de faire la formation "Brevet d'Animateur Poney".
Grosse coïncidence, je l'ai faite dans le centre équestre ou j'ai commencé à monter à cheval Smile
J'ai trouvé un 1er emploi dans un centre équestre ou ça c'est très mal passé.
Ensuite, période de galère, mais j'ai remis le pied à l'étrier dans une ferme équestre ou, au départ j'étais censé faire les animations à poney mais en fin de compte j'ai mener les balades tous l'été (je me suis régalée, la meilleurs place que j'ai eu même si c'était un boulot de dingue niveau horraire : 7h-2h) puis dans un petit centre équestre ou je bossais à chaque vacances scolaires avec des jeunes en difficultés.
Dans le même temps, j'ai fait la formation d'accompagnateur de tourisme équestre.
J'ai continuer à bosser dans ce centre équestre, je me suis même installée pas loin pour remplacer ma patronne enceinte puis en congé maternité...
Le dernier séjour avec les colons a été un calvaire, ça a fini de me dégouter du métier et même des chevaux en eux même pendant un temps.
En 2006, j'ai donc tout arrêter et couper les ponts complètement avec tout ce qui concerner les chevaux de près ou de loin.

Depuis j'ai refait 1 balade que j'ai fini à pied car jument boiteuse.
J'ai un peu renoué avec les petits plaisir simple lorsque j'ai bossé en refuge, mais ça s'est arrêté la...

Ha, dans l'Allier j'ai bien tenté de renouer, mais ça a été un échec et puis je me suis rendue compte que ce n'était vraiment plus fait pour moi.

A l'heure d'aujourd'hui, si je trouvais un petit cheval à m'occuper ça me conviendrait très bien, mais pas plus, donner des cours, balades des touristes, non, plus envie...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par adramalech Dim 3 Aoû - 1:24

c'est un sacré parcours. C'est vrai qu'en faire son métier ça doit être éprouvant, parce qu'en fait c'est des métiers de contact, non stop avec les mômes ou les touristes, ou les cavaliers qui sont parfois... Particuliers  Laughing mais bon, c'est vrai que gamine j'en rêvais aussi, nourrie que j'ai été à mon amie flicka, prince noir et autres étalon noir...
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par Elo Die Dim 3 Aoû - 1:44

Franchement dans le dernier centre équestre, vu le public accueilli pdt les vacances scolaires, j'ai appris énormément de choses humainement parlant...
Après, clairement, même si j'ai mon G7 fédéral et mon G6 de pleine nature, je ne suis pas une super cavalière...
Mon truc c'était l'extérieur, que ce soit à cheval ou en attelage.

J'ai eu la chance de conduire un attelage à 8 chevaux...
Bon seulement sur quelques mètres, c'était trop stressant pour moi...
1 ça me suffit largement.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par tam Dim 3 Aoû - 9:09

C'est beau de rever !!! lol
Moi j'en ai 4 chez moi et c'est un cauchemard ... enfin non je les adore mais si c'était à refaire ça serait non !!
J'ai 35 ans et je monte depuis que j'ai 5 ans. J'ai fais longtemps de la compétition en CSO, j'avais commencé mon monitorat mais le club formateur et les nouvelles méthodes ne m'allaient pas donc j'ai arrété.

J'ai mes chevaux depuis 10 ans.

Pour répondre à tes questions avoir un cheval c'est un rêve tant que t'en a pas ...
Pour les avoir chez toi faut vraiment être passionnée et les aimer parceque c'est tous les jours qu'il faut s'en occuper par n'importe quel temps même s t'as 40 de fièvre ...
C'est une contrainte énorme !
l'année dernière je vais à Paris chez ma mère (à 2h30 de chez moi), je venais d'arriver, coup de fils du maire du village ou étaient mes chevaux au prés pour me dire qu'ils étaient le long de la nationale ... Donc là bah t'as interet d'avoir qu'un de confiance et qui s'y connait et dispo pour gerer à ta place ..
Faut aussi bien s'y connaitre pour pas faire n'importe quoi.

Pour le mode de "garde" c'est un peu au feeling de chacun et au moyen financier de chacun et aussi au but de chacun.
En pension ça coute cher mais t'es tranquille, chez toi ça coute un peu moins cher mais t'es jamais tranquille.
Par exemple tu dis que tu aimerais faire de la rando, mais à quelle fréquence ?
Si c'est partir un rando 1 mois en été et que ton cheval est resté au prés toute l'année sans bosser, ça va juste étre super dur pour lui. Donc vaut mieux le mettre qqpart ou il sera bossé un minimum pour lui donner de la condition.
Si c'est pour en faire régulièrement alors il est aussi bien au prés "chez toi" et tu vas le monter quand tu veux.
Moi j'ai mes chevaux chez moi parceque j'ai pas les moyens de les mettre en pension, et pour qqun comme moi qui n'aime pas les balades qui aime vraiment travailler les chevaux bein c'est juste la misère ... Du coup je ne les monte pas beaucoup ... là je suis en train de débourrer mon 3 ans mais je le fais presque à contre coeur parceque je sais que derrière je pourrais pas le bosser. Mais bon c'est moi qui ai choisi mon mode de vie donc je ne peux m'en prendre qu'à moi.

y'a différent mode de pension:
pension simple, tu payes au mois (par exemple 300) et c'est toi qui vient monter ton cheval, la structure s'occupe juste de le loger et le nourrir.
pension travail, tu payes plus cher mais en plus un moniteur te bosse ton cheval en ton absence.
pension au pair, tu payes moins cher, voir rien mais ton cheval est utilisé par le club quand il veule.
Ou demi-pension, tu trouves qqun qui paye avec toi et qui monte aussi ton cheval.

Pour le cout d'un cheval ça dépend des chevaux et de leur rusticité, les chevaux que tu cites sont rustiques donc pas besoin de les nourrir avec du granulé, l'herbe de leur prés et le foin suffit. A savoir que pour avoir un cheval au prés à l'année il faut compter un hectare par cheval, et les chevaux ne vivant pas seul faut donc compter minimum 2 hectares.
Chez nous faut compte 150 euros par hectare à l'année mais terrain nu, à toi de cloturer (et ça, ça coute juste les 2 bras et les 2 jambes lol) et de mettre de l'eau. Et leur mettre un abris si y'en a pas.
A ça faut rajouter la ferrure, toutes les 6 semaines, compte en gros 60 euros par cheval, et 40 si c'est juste un parrage.
Prévoir un budget eau, parceque si tu n'as pas un puits ou un cours d'eau à proximité bein ta consommation va énormément augmenter, faut savoir qu'un cheval boit entre 20 et 40 litres par jour ...

Faut prévoir aussi un budget véto, si tu es calé, ça va ça coute pas trop cher parceque tu te passes du véto, par contre si tu t'y connais pas beaucoup, le moindre truc ça sera véto et un véto qui se déplace pour les chevaux ça taxe tout de suite plus qu'une consultation véto normale. (l'année dernière 4 vaccins et 1 puce 140 euros ...)

Le soucis des chevaux rustique comme le fjord c'est que comme c'est super rustique le peu d'herbe qu'il mange les fait grossir, et un cheval gros c'est dangereux pour lui (fourbure, syndrome métabolique équin ...)
Donc aprés faut aussi pouvoir gérer les patures et l'état du cheval.
Et je sais de quoi je parle j'ai un croisé Fjord, il est énorme alors qu'il ne mange "rien" alors que mes chevaux qui eux sont nourrit 3 fois par jour on leur voit les cotes, mais ce sont des chevaux dans le sang donc pas pareil.

Désolée du pavé, ça doit en plus être un peu confus mais si t'as d'autre question n'hésite pas.
tam
tam
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par Ayla Dim 3 Aoû - 9:49

mon rêve aussi adra.... mais je connais les contraintes que ça impose et les frais que ça engendre..... Sad
du coup ben ça reste un rêve^^

au pire si un jour je trouve quelqu'un de confiance je prendrais un cheval en demi-pension... mais il me faut vraiment quelqu'un qui ai la même vision que moi du cheval.... la pension complète en club c'est hors de question, à part te bousiller ton cheval c'est tout ce qu'ils font!

mais un jour peut-être qui sait... si je deviens riche d'ici là!  big smile 
Ayla
Ayla
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 724
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par Easy Life Dim 3 Aoû - 10:50

Je ne sais pas si c'est un rêve mais j'aimerai pouvoir faire une ballade sans enchainer une allergie ou une crise d'asthme par la suite.
Les seules fois ou j'étais tranquille c'est quand il mouillais et que la poussière collait au cheval et donc impec pour moi mais pas super agréable...

Il me faudrait un Curly il parait mais bon yen a pas partout....
Easy Life
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1006
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par adramalech Dim 3 Aoû - 23:29

Easy, ptête qu'en mouillant le cheval avant de partir ça pourrait le faire, ou alors, je sais pas mais avec un masque type masque de chirurgien ?

Super ta réponse tam ! Eh oui, je sais bien qu'en réalité c'est vachement plus compliqué qu'en rêve, qu'il faut des sous et des connaissances. C'est intéressant le coup de la demi-pension, tu vois, j'y avais jamais pensé mais ça peut valoir le coup. Enfin de toutes manières c'est clairament pas à l'ordre du jour, mais ce genre de projets, faut y réfléchir longtemps à l'avance ^^

C'est obligatoire de ferrer un cheval ? Surtout s'il est au pré ?

Et jme demandais ce matin : pourquoi on ne monte pas des ânes, en rando ou en reprise ? ça peut paraître idiot comme question mais bon... y en a de grands, alors... C'est leur caractère ? Ou incapcité physique ?
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par Dgedg Lun 4 Aoû - 0:06

Si, on monte des ânes, ou on les attèle, en rando. C'est un des boulots de ma race préférée, promener les touristes... faut pas être pressé quoi ^^
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par tam Lun 4 Aoû - 8:06

les anes se montent ou on s'en sert comme ane de bat mais ça n'a pas un carctère facile, et le jour ou il a decidé qu'il ne marcherait pas bah il marche pas ... et puis comme dit dge faut pas être préssé lol

Les montés en reprise c'est beaucoup plus compliqué ça fonctionne pas comme un cheval donc personne ne se prends la tête avec  Smile 

Pour la ferrure, non ce n'est pas obligatoire ça dépend de la sensibilité du pied du cheval, du sol sur lequel il vit, de la fréquence de travail et du terrain sur lequel il travaille.
Un cheval qui a été ferré si tu décides de le mettre pied nu, faut compter 1 an pour qu'il arrête de boiter et de se faire à ses nouveaux pieds.

Après si tu pars un rando longtemps faut malheureusement referrer si les terrains sont trop dur.
J'ai des copines qui ont leur chevaux au près pied nu, les montent régulièrement et quand elles sont parti en rando, au bout de 2 semaines les chevaux boitaient, obligé de trouver un maréchal pour les ferrer.
tam
tam
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par sd77 Lun 4 Aoû - 11:36

Ma cousine a plusieurs juments, et elle a régulièrement des poulains qu'elle vend.

Chez la mère à mon z'homme, les voisins ont des juments, ma belle-mère leur permet de se servir d'une partie de son terrain, comme ça les bêbêtes tondent et ça arrange les voisins qui payent un pré en moins!
Beaucoup ici font comme ça, échange de bons procédés...

J'ai toujours aimé les chevaux, mais je préfère les ânes, plus rustiques et plus attachants à mes yeux. J'ai toujours rêvé d'en avoir un  love 
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par adramalech Lun 4 Aoû - 20:34

ah bin ça alors tam, je trouve ça triste des chevaux qui boitent pieds nus.

sd, j'aime aussi les ânes ^^

pensez-vous que passer ses galops fournit une bonne formation pour avoir des chevaux, ou vous jugez que c'est insuffisant ?
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par Elo Die Lun 4 Aoû - 20:44

Bof, ça montre principalement les choses théoriques que tu connais du cheval (les robes, le corps, vite fait l'alimentation, les moyens d'hébergement, etc...)...
Niveau soin, c'est la base de la base qu'on apprend...
Après c'est censé montré que tu sais bien monté à cheval, mais ce n'est pas toujours le cas...
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par adramalech Lun 4 Aoû - 20:56

Ok, donc plus une base en somme. Et les galops Pleine Nature, sont-ils plus poussés ?
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par tam Lun 4 Aoû - 21:07

ouai les galops ça sert si tu veux faire de la compétition sinon ça sert à rien !
Ca t'apprend comme l'a dit élo de la théorie.
Les galops de pleine nature ça t'apprends pas plus c'est juste qu'il te fond moins chier sur l'équitation traditionnelle (reprise de dressage et saut d'obstacle) ça t'apprend juste en plus à lire une carte.

donc pour répondre clairement à ta question non passer des galops ça sert à rien pour savoir s'occuper d'un cheval hormis la théorie mais ça t'as pas besoin de passer des galops y'a des livres.
Les galops sont juste là pour juger ton niveau à cheval et théorique sur le cheval, pas sur comment s'en occuper.

tam
tam
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par sd77 Mar 5 Aoû - 11:41

Si tu veux apprendre, le mieux je pense c'est de demander à des gens qui ont des chevaux, tu leur donne un coup de main et en échange ils t'apprennent le plus important!
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par adramalech Mar 5 Aoû - 13:56

effectivement. Mais alors on est pas sorti des ronces, moi qui voulais me mettre à la plongée à la rentrée, en plus de l'escrime et des camps... Et du boulot si j'en ai ! vais ptête juste commencer par la littérature hein, le reste on verra plus tard  Laughing 
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par Dgedg Mar 5 Aoû - 14:16

C'est jouable, il suffit d'arrêter de manger et de dormir, et ça te libère du temps pour le reste  lol! 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par Elo Die Mar 5 Aoû - 15:28

Manger, tu peux au milieu des chevaux à la limite, c'est jouable...
Faut juste pas avoir un amateur de jambon si tu en as dans ton casse dale à coté de toi... -_-
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par adramalech Mar 5 Aoû - 19:34

Euh, t'as connu un carnassier ? T'as bossé dans les écuries d'Augias ?  Laughing 

Dgedg, pas con ça !
adramalech
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par lulu olathe Mar 12 Aoû - 15:44

Tu as aussi le merens comme chouette petit cheval, il est porteur, a le pied très sur.. et en plus il est tout noir!
Sinon, comme Tam: mes chevaux sont chez moi depuis plus de 20 ans ce qui est de l'esclavage pur et simple, mais qui développe une relation toute autre que lorsque l'on a son cheval en pension.
Par ex, nous ne partons jamais plus de 12h00 tous ensemble, les chevaux doivent etre nourris et surveillés regulièrement.
J'avoue qu'après une période très "cheval" je me suis lassée.Mes chevaux finiront tranquillement leur vie chez moi mais pour l'instant, je n'envisage pas de les remplacer. Du moins si cela arrive, je n'en aurai plus 3 comme à une époque, ça c'est sur!
Le cout d'un cheval varie également selon la région que tu habites: les verts paturages de Normandie ne nécessitent pas de supplémenter un cheval. Dans le sud par contre, tu as interet à donner du foin toute l'année!
lulu olathe
lulu olathe
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par cilou511 Mar 12 Aoû - 18:19

Pareil, mais avec un quarter ou paint horse. Faire des rando de X jours avec le chien qui suit, j'en rêve, mais je ne pense pas avoir le niveau en équitation pour ça, ou en tout cas pour le faire seule. Mais plus tard j'aurais mon cheval, c'est sûr, et pis j'irais voir vaches/brebis à dos de canasson, accompagné d'un berger pour faciliter les mouvements des animaux.
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

pour rêver un peu Empty Re: pour rêver un peu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum