Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

+3
fala
sd77
IamaAyasha
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par IamaAyasha Mer 23 Juil - 8:39

Comme vous le savez, j'ai déménagé au mois de juin. Avant ça je n'ai jamais eu de problème d'anxiété de séparation ou de dégradation (mis à par les rouleaux de carton de sopalin déchiré ou le prélavage de vaisselle laissé dans l'évier).

Jusqu'à maintenant je pouvait partir faire mes courses sans me soucier de bêtises ou fugues éventuelles ..
Mais ça, c'était avant....

Takala à trouvé le moyen d'ouvrir la fenêtre du RDC et venir à ma rencontre accompagnée de Free (J'avais avec moi Iama) La dite fenêtre était juste poussée donc facile pour elle .. J'ai mis tout le monde en voiture on est rentrées, fin de l'histoire .. Pas de réprimandes, pas punitions, Ni que j'était contente de les voir .. J'ai gardé, autant que possible, une indifférence marquée ..

Avant hier RDV en ville, je vérifie que toutes les portes et fenêtres sont fermés une bonne heure avant le départ, me prépare à l'avance. Je fini par partir ...

Appel du voisin m'annonçant qu'elles ont fuguées...
En panique totale j'arrive aussi vite que possible (c'est là ou je regrette la mercedes; par ce qu'en 2 cv, bref...)
Pour aider, un orage terrible me tombe dessus. Je file à la maison changer de chaussure récupérer un parapluie et surtout voir si tout le monde est sortis ou si il me reste un chien quand même ...

Donc pas de chien mais pas une fenêtre ouverte ni cassé ne reste qu'une option, l'étage .... affraid 
Je découvre qu'elles ont réussi à déverrouiller la sécurité enfant qui n'est pas en plastique mais en métal et difficile à ouvrir pour moi ...

Je repars angoissé en plus par le fort risque de blessure en prime du reste .. En voiture je m'arrête sur le chemin j'appelle, rien je vais au hameau voisin demande si elles n'ont pas été vue, non je repart plus loin en panique ... Demi tour j’essaie de reprendre mes esprits, de réfléchir .... Je gare la voiture et repars à pied. Je hurle leurs noms à m'arracher les cordes vocales. Fini par moduler ma voix pour l'imiter l'effet de panique. Je téléphone à Elo pour gagner du temps dans mes recherches, vétos, gendarmerie, fourrière ect...
Et là ... Enfin, elle montrent le bout de leurs museaux, toutes les 3... Pas besoin de les attacher j'ai une marche au pied comme jamais! je rentre et leur fait la gueule !!

Depuis je cogite et met en place ce que je connais ... Faux départ, souvent et quelques sec ... Mais la vrai panique vient quand je prends la voiture ..
Donc hier j'ai mis la web cam (j'ai pris la voiture pour emmener les poubelles, et prendre mon courrier, au bout du chemin).. Je vous laisse découvrir et j'attends vos commentaires, peut être verrez vous des choses qui m'ont échappé, voir des pistes de travail pour les déstresser et dédramatiser les départs.
Détail qui peut avoir son importance Free est en chaleur et Takala vient de déclencher aussi. Il va sans dire que si Free est pleine(mais j'en doute) elle sera avortée ..


Dernière édition par IamaAyasha le Mer 23 Juil - 8:48, édité 1 fois
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par sd77 Mer 23 Juil - 8:47

Moi ma 1ère impression en voyant ça c'est: la grise engraine les autres! C'est une petite chef ^^

Solutuon: tuer la grise, la découper et la donner à manger aux autres quand tu pars Laughing 

Plus sérieusement, c'est à coup sûr elle qui ouvre pour qu'elles s'échappent! Les autres aboient plus qu'elles n'agissent j'ai l'impression.
sd77
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Seine Et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par IamaAyasha Mer 23 Juil - 8:50

sd77 a écrit:

Solutuon: tuer la grise, la découper et la donner à manger aux autres quand tu pars Laughing 


C'est une option que j'ai envisagée aussi ....  blasé. 
Oui c'est clairement Takala qui entraîne les autres ...
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par fala Mer 23 Juil - 10:02

les deux hollandaises aboient mais se demandent pourquoi...
Par contre, même si c'est Takala qui lance le truc, les autres la vont renforcer en réagissant aussi.

Peut-être les séparer ?
Pour le retour, elle te chope toujours les habits ainsi ? (particularité des primitifs d'attraper? Bellanca elle veut toujours me choper le bras/main...)
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par IamaAyasha Mer 23 Juil - 10:36

Aucunes possibilité de séparer ..
Oui les 2 rayés s'entraînes dans le stress .. C'est le serpent qui se mort la queue..

Oui les retours sont toujours très démonstratif.. généralement je lui donne une chaussette roulée, une fois en gueule ça la calme instantanément. Et les retours au calme sont impec. Mais le Saarloos est très démonstratif ..
Iama pas trop mais free s'efface beaucoup du coup et si je ne fais pas attention je l'oublie ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par fala Mer 23 Juil - 10:43

ça doit etre propre aux primitifs cette démonstration, Bellanca c'est pareil (bon elle je lui ai appris à prendre quelque chose en gueule avant d'avoir son calin).

Faudrait que je mette une caméra ici pour voir comment elle réagit quand je pars.
Je sais que si j'emmène Simoun, elle n'apprécie pas, et si je laisse les deux ça passait à Toulouse, là j'ai retrouvé je ne sais cbien de fois les portes des chambres ouvertes...
Mais elle est encore dans l'âge "conneries"...

Si tu emmenes Takala seule et que tu laisses les deux autres ça donne quoi?
T'as essayé de leur filer un kong ou os à macher quand tu pars ?
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par Positronic Mer 23 Juil - 10:53

Je n'aurais qu'un mot à dire (et suis bien placée pour le dire) : sal**erie de Saarloos  Laughing 
Plus sérieusement, c'est en effet Takala qui stresse et communique son stress aux deux autres. Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais une de tes 2 rayées, après un instant de tension extrême (quand elle commence à hurler et que Takala vient sur elle en position haute), multiplie ensuite les signaux d'apaisement et pas seulement par rapport à leur conflit potentiel mais pour essayer de destresser Takala (puisqu'elle la suit ensuite avec la même attitude). D'ailleurs, les deux rayées ne restent pas à la fenêtre, elles suivent Takala dans tous ses déplacements (donc c'est bien elle qui communique so, anxiété aux autres). Par contre, comme le dit Fala, l'anxiété est quelque chose de très contagieux, donc tu fais bien de te préoccuper de la chose avant que ça ne se généralise et perdure.

Deux suggestions :
1) Refait le même test-caméra mais en prenant Takala avec toi, ça permettra de voir où en sont exactement tes 2 rayées par rapport à la "contagion-Takala" (mais à mon avis, tu n'auras pas de problème, j'ai même repéré qu'au début, les BH cherchent plutôt à s'occuper en farfouillant un peu dans la maison que de braquer vers la fenêtre vers ou la porte).
2) Collier ou diffuseur DAP pour Takala si tu peux et cacher de la bouffe partout dans la baraque (voir laisser plusieurs jouets occupationnels remplis de bouffe si tu n'as pas peur qu'elles se battent). Par contre, pour les jouets remplis de bouffe, commence par en donner un de temps en temps quand tu es là mais dans une autre pièce ou occupée à autre chose, histoire que ta CL n'associe pas le jouet à ton départ, parce qu'à partir de là, étant donné son niveau de stress actuel, elle bloquera encore plus. Pour la bouffe cachée dans la baraque, tu peux mettre des croquettes mais aussi planquer lesdits jouets occupationnels remplis de trucs qui sentent super bon (genre pâté, knacki, fromage qui pue) sous des meubles ou des tissus pour les forcer à chercher.

PS : pour la séparation en ton absence, j'avoue être partagée : ça n'empêchera pas les deux rayées de l'entendre gémir, gratter, tourner et sentir son stress et ça va augmenter le stress de Takala d'être encore plus isolée (les CL détestant la solitude).
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par IamaAyasha Mer 23 Juil - 10:56

Si je donne une oreille de cochon et que je pars à la boite au lettre ça va .. Si c'est plus long ça bouge pas mal ..

Les os j'ai peur que ça parte au carton .. Les kong c'est mort, Takala se les approprie ..

Ha oui j'ai oublié de préciser que la seule solution trouvée par l'homme est d'équiper Free d'un CE .... Suspect Exclamation 
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par Positronic Mer 23 Juil - 10:59

Takala, c'est la CL ?
Si oui, pas de problème à ce qu'elle se l’approprie si ça l'occupe. Puis pour mes deux chiens, par exemple, je laisse deux jouets d'occupation (ils ne peuvent pas tenir les deux dans la gueule en même temps, même si Tatoo aimerait bien);

Après, je me répète : collier ou diffuseur DAP et planquer de la bouffe partout dans la baraque dans des endroits pas facile d'accès pour les occuper.
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par IamaAyasha Mer 23 Juil - 11:06

Positronic a écrit:Je n'aurais qu'un mot à dire (et suis bien placée pour le dire) : sal**erie de Saarloos  Laughing 
Plus sérieusement, c'est en effet Takala qui stresse et communique son stress aux deux autres. Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais une de tes 2 rayées, après un instant de tension extrême (quand elle commence à hurler et que Takala vient sur elle en position haute), multiplie ensuite les signaux d'apaisement et pas seulement par rapport à leur conflit potentiel mais pour essayer de destresser Takala
Alors faut pas oublier le facteur chaleur de Free qui met son cul sous le nez de Takala (que je soit là ou pas) et ses signaux d'apaisement sont les même dans les même circonstances quand on est là. D'ou les cartons qu'on a déjà eu. Mais là c'est encore plus risqué.

(puisqu'elle la suit ensuite avec la même attitude). D'ailleurs, les deux rayées ne restent pas à la fenêtre, elles suivent Takala dans tous ses déplacements (donc c'est bien elle qui communique so, anxiété aux autres). Par contre, comme le dit Fala, l'anxiété est quelque chose de très contagieux, donc tu fais bien de te préoccuper de la chose avant que ça ne se généralise et perdure.

Deux suggestions :
1) Refait le même test-caméra mais en prenant Takala avec toi, ça permettra de voir où en sont exactement tes 2 rayées par rapport à la "contagion-Takala" (mais à mon avis, tu n'auras pas de problème, j'ai même repéré qu'au début, les BH cherchent plutôt à s'occuper en farfouillant un peu dans la maison que de braquer vers la fenêtre vers ou la porte).
2) Collier ou diffuseur DAP pour Takala si tu peux et cacher de la bouffe partout dans la baraque (voir laisser plusieurs jouets occupationnels remplis de bouffe si tu n'as pas peur qu'elles se battent). Par contre, pour les jouets remplis de bouffe, commence par en donner un de temps en temps quand tu es là mais dans une autre pièce ou occupée à autre chose, histoire que ta CL n'associe pas le jouet à ton départ, parce qu'à partir de là, étant donné son niveau de stress actuel, elle bloquera encore plus. Pour la bouffe cachée dans la baraque, tu peux mettre des croquettes mais aussi planquer lesdits jouets occupationnels remplis de trucs qui sentent super bon (genre pâté, knacki, fromage qui pue) sous des meubles ou des tissus pour les forcer à chercher.

PS : pour la séparation en ton absence, j'avoue être partagée : ça n'empêchera pas les deux rayées de l'entendre gémir, gratter, tourner et sentir son stress et ça va augmenter le stress de Takala d'être encore plus isolée (les CL détestant la solitude).
Et cacher de la bouffe impossible !!! Iama dès qu'elle sort de ses habitude, garde et grogne en ce qui concerne la bouffe Même une brique de lait vide)..
Je ne tenterais pas le diable.
Le seul truc possible c'est l'oreille de cochon mais ça ne dure pas longtemps . :/
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par fala Mer 23 Juil - 11:09

et même si ça ne dure pas longtemps, elle "panique" apèrs Takala ?
t'as déjà testé dans ta nouvelle maison?
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par Positronic Mer 23 Juil - 11:12

Arf, oui, c'est vrai qu'elles sont en chasse, les 2 miss, j'avais zappé.
Et pour l'oreille de cochon, là elles ne se battent pas ? Si c'est ça, prend des tendons, queue séchée ou nerfs de boeuf, ça dure plus longtemps !
Et reste l'option DAP le temps qu'elle s'habitue.

Sinon, puisque toutes les autre solutions te paraissent inenvisageables, je ne vois pas.
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par IamaAyasha Mer 23 Juil - 11:12

Oui Takala c'est la CL ..
Elles garde les 2 voir 3 kong et empêche les autres d'approcher même après s'en être désintéresser. Vraiment très risqué ...
Je leurs ai donné, ce matin, des comprimés d'adaptil (anciennement DAP). Mais vue le prix pas possible de le faire longtemps ...

Je refilmerais tout à l'heure en allant à la boite .. Puis il faut vraiment que je fasse des courses ...
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par Positronic Mer 23 Juil - 11:16

Tu n'auras pas besoin de le faire longtemps, normalement, juste le temps qu'elle se sente sécurisé dans son nouvel environnement. Mon belge est comme ça aussi, dès qu'il change de décor, il panique en se retrouvant seul (je ne peux pas le laisser seul dans une location de vacances, par exemple, alors qu'à la maison, 0 stress et 0 problème).

Et comme je te disais, si elles se battent pour le kong ou les croquettes mais pas pour les trucs à mâcher, essaie les friandises à mâcher dont je te parlais plus haut : ça dure beaucoup plus longtemps et la mastication prolongée apaise en plus, c'est bien connu.
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par IamaAyasha Mer 23 Juil - 11:18

Le truc c'est que les CL sont bien plus intelligent que le chien lambda ..
Un seul essaie réussi et c'est marqué à vie !!
Et comme la fenêtre mal fermé en bas n'a pas jouer en ma faveur .. Elle a trouvé et profiter de la faille ...

Depuis qu'on a déménager je suis déjà sortie sans les filles et ça allais .. Quelques âneries mais pas très grave en soit ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par IamaAyasha Mer 23 Juil - 11:21

Et les truc à mâcher sont dans mon colis ZOOFAST !!!!! affraid affraid 
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par Positronic Mer 23 Juil - 11:25

IamaAyasha a écrit:Et les truc à mâcher sont dans mon colis ZOOFAST !!!!! affraid affraid 

Celui qui se fait désirer ?  Laughing 
Pas de bol, pour le coup.
Et pour l'adaptil, par contre, tu n'as pas besoin d'en donner aux 3, à mon avis, juste à Takala (c'est pour ça qu'on te disait fala et moi d'essayer de sortir une fois en prenant Takala et en laissant les 2 autres pour voir ce que ça donnait). Y a une friandise à mâcher dont mes deux couillons sont raides dingues, qui pue à mort et est très grasse (tout ce qu'aime les clébards), ce sont non les oreilles de cochon mais les pavillons d'oreille de cochon : ça ne dure pas des heures mais quand je leur donne ça, ils ne calculent absolument plus ce qu'il se passe autour, y compris mon départ.
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par IamaAyasha Mer 23 Juil - 11:28

Oui celui là ....!!!! Mad 

Je vais à la boite avec la grosse grise à pied histoire de la sortir un peu ..
Je filme les 2 autres en attendant ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par Elo Die Mer 23 Juil - 11:59

Tu n'as vraiment pas moyen de réduire un peu son espace ou au moins de faire en sorte qu'elle ne puisse pas te voir partir ?
Parce que dès qu'elle capte que tu vas partir, c'est mort, elle est pas bien.

J'ai la même avec Inola.
Si je la laisse en bas avec tout le monde, elle est propre mais hurle et déclenche les autres.
Si je la met la haut, avec Kaïna et des trucs à grignoter à priori elle ne dit rien (mais n'est pas propre).

Si le fait de déritualiser ne fonctionne pas, alors il faut faire l'inverse.
De ce que je comprend Takala a besoin de repère, instaurer un rituel de départ peut lui donner se repère.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par IamaAyasha Mer 23 Juil - 12:43

Bob je viens de visionner presque 20' de vidéo ....
Aboiements quasi non stop .. J'avais Takala avec moi ..
Free pas super bien Iama j'ai l'impression qu'elle accompagne sa mère plutôt qu'autre chose..
Vers 16' elle fait des appels au jeux et Free n'y répond pas du tout ..
Je la charge sur You Tube et je vous la met ..
Quelle M****!!
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par Elo Die Mer 23 Juil - 12:52

Ha merde.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par IamaAyasha Mer 23 Juil - 12:54

Vidéo trop longue, YT ne prend pas en charge ..
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par Dgedg Mer 23 Juil - 13:05

Et les trois séparées, chacune dans une pièce avec un kong? Tu vas t'occuper un peu dans le jardin et tu écoutes laquelle (ou lesquelles) met le dawa.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par IamaAyasha Mer 23 Juil - 13:09

1/ J'ai pas de verrous aux portes des chambres.
2/ Takala les ouvres ou les défonces au choix ..  Suspect 
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par Dgedg Mer 23 Juil - 13:25

Une cage en barbelés électrifiés pour la chieuse, alors?  Evil or Very Mad 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!! Empty Re: Les rayures et la fourrure, c'est la bérézina !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum