Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
"Boule" aux testicules 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

"Boule" aux testicules

+3
Chris17
zangra
Loub'
7 participants

Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty "Boule" aux testicules

Message par Loub' Sam 19 Juil - 13:18

Depuis quelques jours, je vois Yorick qui se gratte régulièrement au niveau des coucougnettes. Quand je regarde, je vois quelques petites plaies de grattage, mais j'ai beau inspecter, je ne vois aucun parasite

Aujourd'hui, en inspectant à nouveau, je me rends alors compte d'un truc bizarre: un de ses deux testicules est beaucoup plus gros que l'autre (à peu près le double de la taille de l'autre)
Je palpe un peu pour voir et je sens, à l'extrémité du plus gros, comme une excroissance rigide. Il a d'ailleurs une forme bizarre (après, j'avoue ne pas être experte en testicules ._.)
Je n'ai pas pour habitude d'inspecter les coucougnettes de mon chien tous les jours (quand je cherchais les parasites les jours précédents, je me focalisais pas trop sur ses bouboules), donc je ne sais pas depuis combien de temps c'est là exactement

Photo en spoiler parce que quand même ='D:

Ca n'a pas l'air de lui faire mal quand j'y touche, il est toujours aussi dynamique, il a juste une petite baisse d'appétit, ou plutôt il mange moins vite, mais il mange quand même toute sa gamelle (il n'y a qu'hier qu'il l'a un peu boudée mais vu la température qu'il faisait, je dirais que c'est normal)
Sa température est à peu près normale (38,7°C, habituellement il tourne plutôt autour de 38,3°C mais ça me semble trop peu pour considérer ça comme de la fièvre, je vais continuer à surveiller)

J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire lundi, mais est-ce que vous avez déjà vu quelque chose de semblable chez un jeune chien de 8 mois?

Je peux pas m'empêcher d'angoisser  pale
Loub'
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par zangra Sam 19 Juil - 14:11

pas de panique
si dans le pire il s agissant d une tumeur testiculaire , celle ci se metastase que tres rarement
une castration et c est reglé
zangra
zangra
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par Chris17 Sam 19 Juil - 15:13

voir un simple probleme hormonal
Chris17
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par Nathie Sam 19 Juil - 15:59

Prince a eu ça il y a un an et demi. Il s'est fait castrer et depuis plus de souci de ce côté-là. Il n'est pas en grande forme du tout mais ce n'est pas lié à cela...
Nathie
Nathie
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par Loub' Dim 20 Juil - 23:25

Je sais que je n'ai pas de raisons de m'inquiéter, à part cette petite boule il n'a absolument rien, aucun signe qu'il va mal ni rien
Mais dès que ça touche à mes poilus, je m'inquiète assez vite ._.

Nathie: Oui, mais Prince a 15 ans, non? Il y a un an et demi il devait avoir 13-14 ans, ce n'est pas inhabituel chez un chien âgé
Mon chien n'a que 8 mois, c'est pour ça que ça m'interpelle

De toute manière, je vais voir le véto demain. J'espère que c'est juste une sorte de kyste
Loub'
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par Nathie Dim 20 Juil - 23:31

Oui c'est sûr qu'à l'âge où avait Prince, c'est plus courant. Bon courage pour le véto, j'espère qu'il t'annoncera que ce n'est rien de grave.
Nathie
Nathie
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 293
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par Inaya Lun 21 Juil - 0:08

donnes nous vite des nouvelles de mini-lou, j'espère que c'est rien  réconfort 
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par Loub' Lun 21 Juil - 17:35

Bon, on est allé chez la véto à midi

En fait, la "boule" est une partie normale du testicule, mais comme le testicule lui-même est gros et assez rigide, ça pouvait laissait penser à un kyste. Ce qui a semblé ne pas lui plaire, surtout, c'était ce côté relativement rigide. Elle a clairement dit que chez un chien plus âgé, elle aurait pris ça pour un signe avant-coureur d'une tumeur =/

Elle nous a dit de vérifier régulièrement si le testicule retrouvait une taille et une souplesse normale, et si dans un mois rien n'a changé, il faudra songer à le castrer
Loub'
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par Inaya Lun 21 Juil - 17:45

merde j'espère que ca n'ira pas jusqu'à la castration  Crying or Very sad en plus sur une race aussi peut répandue ce serai dommage

j'y connait rien mais je trouve son examen un peu léger ... pas d'échographie ?? surtout avant de parler de castration
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par Oréli Lun 21 Juil - 18:27

Totalement d'accord avec Inaya. Un deuxième avis peut être avant de passer à la castration si ça se résorbe pas seul ?
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par Loub' Lun 21 Juil - 19:55

Le deuxième avis sera obligatoire vu que dans un mois j'aurais déménagé à l'autre bout de la France Smile et de toute manière je l'aurais fait quand même
Je suppose qu'elle m'a parlé de castration car j'ai dit que je ne comptais pas le faire reproduire, mais reproduction ou pas, je ne veux pas faire castrer un chien par prévention, surtout un chien qui n'a pas fini sa croissance, je ne le ferai que si c'est nécessaire
Loub'
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par zangra Mar 22 Juil - 20:37

ça concerne ton jeune ???
alors pas d inquietude , ça va se resorber
en se grattant il a pu se faire un genre d hematome et ça va se resorber et comme je l ai ecrit plus haut, ça ne se metastase que tres rarement donc aucune urgence dans le traitement surtout pour un bebe

zangra
zangra
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par Loub' Mer 23 Juil - 19:01

Oui, c'est mon ptit jeunot (mon vieux a perdu ses coucougnettes au refuge  Cool )

Là de toute manière, à part surveiller et vérifier que ça ne devienne pas plus gros ou douloureux je ne vais rien faire de plus jusqu'au mois prochain à peu près
A ce moment-là je me chargerai de trouver un véto dans ma nouvelle région et je demanderai un second avis, et en fonction de ce second avis, je verrai ce que je ferai

C'est tout à fait possible qu'il se soit malmené les roubignoles, ces 3 dernières semaines le copain de ma mère était à la maison avec sa chienne et ils n'ont pas arrêté de jouer à des jeux de brutes tous les deux  blasé. 
Mais un hématome aux testicules, ça ne devrait pas lui faire mal quand j'y touche? Il n'est pas du tout du genre douillet, mais c'est quand même une zone très sensible
Loub'
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par Positronic Mer 23 Juil - 19:16

Tu sais, mon gros de 12 ans a depuis l'âge adulte un testicule "en pointe" et plus gros que l'autre, exactement comme sur ta photo (celle de ton chien, j'veux dire, hein ^^). Sauf que dernièrement, son véto, en l'auscultant en détail après avoir examiné une boule de graisse qu'il a à la base de du fouet, l'a repéré et a décrété que c"était un processus tumoral. Je lui ai dit que son testicule avait cette forme et ce volume depuis des années et il m'a répété, "non non, pas de doute, c'est un processus tumoral. A surveiller, si vous voyez qu'il commence à avoir du mal à uriner ou qu'il a des douleurs à la miction, on le castrera pour que ça n'appuie pas sur la prostate"... Deux ans depuis et rien n'a changé, il pisse comme une jeune homme et son testicule en pointe est toujours en pointe, comme depuis des années  lol! 
Alors bon, oui, surveille si ça grossit ou si ça le gène mais ne te traumatise pas pour autant, il y a de très fortes chances que ce soit totalement bénin.
Positronic
Positronic
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Région PACA - France

http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Boule" aux testicules Empty Re: "Boule" aux testicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum