Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

+11
Dgedg
Loub'
Inaya
Elo Die
sev&co
-Élo-
Hagalaz
Krystel
cilou511
Ayla
Oréli
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Oréli Ven 4 Juil - 9:20

Hier en rentrant, j'ai trouvé une tique sur Faith. Rien de méchant, mais il y a eu pas mal de piro dans mon coin, du coup, je m'inquiète. Comme tous les ans, je m'interroge donc sur le mode de protection de la meute contre les bestioles :
- Option 1 : Seresto pour tout le monde, chiens et chats.
--> Aspect financier : Couteux
--> Point positif : durée de vie de 8 mois, si on le retire du chien, le collier arrête de diffuser, du coup, durée de vie potentiellement plus longue. Non toxique si arrachage par un autre chien (faut pas non plus qu'il le mange). Le chien peut le garder quand il se baigne sans impact pour l'environnement (mais ça diminue la durée de vie).
--> Point négatif : ne protège pas contre les phlébotomes.

- Option 2 : Scalibor pour les chiens/Seresto pour les chats
--> Aspect financier : Couteux
--> Point positif : protège contre le phlébotome et le moustique.
--> Point négatif : ne protége pas contre les puces. Durée de vie + courte. Obligation de le retirer à la baignade si on veut préserver l'éco système aquatique.

- Option 3 : granulés d'ail pour les chiens/ ?? pour les chats
--> Aspect financier : peu couteux
--> Point positif : produit naturel, pas besoin de se prendre la tête quand les cabots partent à l'eau, pas de stress de l'intoxication (bébé de l'enfer s'appelle aussi bébé bouffe tout).
--> Point négatif : peu de retour sur l'efficacité.

Sachant que cet été, nous partons en vacances, mais nous allons dans le cher, que mes chats ne sortent que très peu, j'attends vos conseils, retours d'expérience et suggestions. Je précise que je n'utilise plus du tout le frontline en pipette ou en spray qui est pour moi totalement inefficace, et que l'advantix, avec les chats à la maison, c'est pas possible.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Ayla Ven 4 Juil - 9:59

alors perso pour mon chien j'y ai donné un comprimé contre les puces et les tiques qui a une durée de 3 mois! c'est du Bravecto (pour 35kg => 30euro)

en complément (oui je suis parano^^) je lui donne des granulés à l'ail! franchement c'est pas mal j'en donne tout les été depuis 2ans et je n'ai quasi jamais de tiques! par contre le chien à tendance à sentir fort....

pour les chats je vais tester un nouveau truc et un spray que tu peux aussi utiliser sur le chien (de bon avis sur le produits j'attends de le recevoir pour tester)
c'est ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/pipettes_antiparasitaires_chat/413172
et le spray
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/pipettes_antiparasitaires_chat/30426

après comme pour tout, certains produits fonctionne bien sur un animal et moins sur un autre....
perso le scalibor plus jamais chez moi! grosse réaction cutané sur mon chien, j'ai appris il y a peu qu'en fait il y a une molécule que les collie, aussie, colley ne supporte pas......
Ayla
Ayla
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 724
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par fala Ven 4 Juil - 10:29

Simoun a eu le scalibor l'année dernière, moi l'inconvénient que j'y vois c'est qu'il a un collier supplémentaire... entre collier harnais, si je rajoute encore un truc autour du coup, ce ne sont plus des chiens que j'ai, mais des portes bijoux lol.

J'avais reperé un produit en pipette qui faisait tout (puce/tique/moustique) chez mon véto à Saint-O mais j'ai pas eu le temps de demander avant qu'on déménage et j'ai pas retenu le nom.

Ici chats et chiens étaient au frontline pipette et jamais de soucis, mais vu la région, je préférerai un truc contre les moustiques aussi (même si pour l'instant je n'ai pas vu de tigre contrairement à Saint-O)
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par cilou511 Ven 4 Juil - 11:13

Huile essentielle de lavande cette année. Plus efficace que le scalibor contre les tiques et naturel. Par contre ça protége pas des puces, je lui en ai trouvé une l autre jour. Mon beau père m a parlé de l huile essentielle de tea tree contre les puces... à voir.
cilou511
cilou511
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 614
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Krystel Ven 4 Juil - 11:32

Chez moi c'est Seresto et pour l'efficacité je dirais 1,5 an et peut être plus mais je les ai changé quand même. C'est hallucinant ils annoncent 8 mois, et mon sac à puces n'en a pas rechopé, ni tiques. En tout cas super efficace sur les puces et les tiques. Cher à l'achat mais économique pour la durée d'efficacité.
Krystel
Krystel
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Messages : 1287
Date d'inscription : 25/01/2014

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Hagalaz Ven 4 Juil - 11:54

C'est cher Scalibor? On en trouve dans les 15€ en cherchant un peu.
Mais perso les miens avaient des tiques avec, maintenant c'est pipettes et huiles essentielles.
Hagalaz
Hagalaz
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par -Élo- Ven 4 Juil - 12:24

Ici pour lutter contre tiques/puces & autres joyeusetés :
- huile de neem (hydrosoluble)
- H.E (lavande aspic, tea tree, géranium rosat, menthe poivrée, thym à thymol, citronnelle)
- Bicarbonate de soude
- Terre de diatomée
- Ail
- Vinaigre blanc

La seule année où mes gros ont chopé aoutats & tiques, c'est celle où j'ai utilisé du chimique parce qu'on allait constamment en forêt et que ça pullulait... depuis que j'utilise du naturel, plus rien, donc aucun regret de ne pas mettre des trucs cacas  big smile


Dernière édition par -Élo- le Ven 4 Juil - 12:31, édité 1 fois
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par sev&co Ven 4 Juil - 12:27

ici j'ai tous essayé jusqu'à ce que je saute le pas et que je leur mette un collier seresto malgrés qu'on soit dans une region ou il y a le moustique je les sort pas au moment propice .
Depuis plus de tique ,et surtout plus de puce et la je revis parce que j'arrivais pas a les éradiqué ..
Le chat ne sort pas , mais je lui met une pipette tout les 1 mois et voila .
granulé d'ail l'été c'est vrai que les chiens sente plus fort a ce moment la !!!
sev&co
sev&co
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Oréli Ven 4 Juil - 14:14

J'avoue que le seresto m'avait bien convaincu l'année où je l'avais utilisé...

En tout cas, merci pour ces pistes !
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Elo Die Ven 4 Juil - 15:48

-Élo- a écrit:Ici pour lutter contre tiques/puces & autres joyeusetés :
- huile de neem (hydrosoluble)
- H.E (lavande aspic, tea tree, géranium rosat, menthe poivrée, thym à thymol, citronnelle)
- Bicarbonate de soude
- Terre de diatomée
- Ail
- Vinaigre blanc

La seule année où mes gros ont chopé aoutats & tiques, c'est celle où j'ai utilisé du chimique parce qu'on allait constamment en forêt et que ça pullulait... depuis que j'utilise du naturel, plus rien, donc aucun regret de ne pas mettre des trucs cacas  big smile

Tu pourrais donner la recette complète ? Je veux dire les doses et tout ?
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par sev&co Ven 4 Juil - 18:15

il y a une promo pour les seresto sur technidog
sev&co
sev&co
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Inaya Ven 4 Juil - 19:16

Elo Die a écrit:
-Élo- a écrit:Ici pour lutter contre tiques/puces & autres joyeusetés :
- huile de neem (hydrosoluble)
- H.E (lavande aspic, tea tree, géranium rosat, menthe poivrée, thym à thymol, citronnelle)
- Bicarbonate de soude
- Terre de diatomée
- Ail
- Vinaigre blanc

La seule année où mes gros ont chopé aoutats & tiques, c'est celle où j'ai utilisé du chimique parce qu'on allait constamment en forêt et que ça pullulait... depuis que j'utilise du naturel, plus rien, donc aucun regret de ne pas mettre des trucs cacas  big smile

Tu pourrais donner la recette complète ? Je veux dire les doses et tout ?

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? <a href=Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? 10387410" />
tu peux remplacer les HE par d'autres comme celles citées par Elo  Wink
et le vinaigre blanc à la place de celui de cidre
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Elo Die Ven 4 Juil - 19:24

Ha yes, merci !
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Loub' Ven 4 Juil - 20:53

cilou511 a écrit:Huile essentielle de lavande cette année. Plus efficace que le scalibor contre les tiques et naturel. Par contre ça protége pas des puces, je lui en ai trouvé une l autre jour. Mon beau père m a parlé de l huile essentielle de tea tree contre les puces... à voir.
Ben chez moi l'HE de lavande est le SEUL truc qui empêche mon gros de se faire bouffer par les puces mutantes XD
J'ai tout essayé, rien d'autre ne marche

Pour cause de région à phlébotome, Prosper a le scalibor (je trouvais le collier grand chien à 11€90 à une époque, mais maintenant ils ont été obligé d'augmenter les prix et ils les vendent à 14 €), pour Yorick vu que jusqu'à récemment il prenait 1cm de tour de cou par semaine, c'est Advantix + HE de geranium rosat (parce qu'Advantix n'a que 2 semaines d'efficacité contre les phlébotomes, donc euuh, bof  blasé. )
Mais quand je suis montée en Bretagne et Normandie fin mai, j'ai pas renouvelé le traitement advantix de Yorick, je lui ai mis que de l'HE de lavande, et pas une seule tique malgré de nombreuses balades en forêt et dans les champs
Ils ont aussi droit à de l'ail frais une fois par semaine (une gousse pour Yorick, deux pour Prosper)

Par contre, le mélange HE/vinaigre en spray j'ai jamais essayé et je tenterai pas XD Déjà qu'ils aiment moyen les HE et que le vinaigre les fait éternuer +++, ça les achèverait (et moi aussi au passage, vu que je déteste l'odeur du vinaigre big smile )
Loub'
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Bretagne (35)

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par -Élo- Ven 4 Juil - 21:27

Elo Die a écrit:
Spoiler:

Tu pourrais donner la recette complète ? Je veux dire les doses et tout ?

Je fais deux types de sprays :
- Huile de neem (un bouchon) + eau (environ 500ml)
- Une trentaine de gouttes d'huiles essentielles (généralement un mélange de 2 ou 3 parmi celles citées plus haut) + deux grosse cuillères à soupe de vinaigre blanc + environ 500ml d'eau

Parfois je fais carrément une "lotion" avec laquelle je les frictionne (en général, avant une balade dans des endroits qui craignent vraiment) :
- huile de neem (ou à défaut une autre huile végétale mais bon) + quelques gouttes d'HE (pareil qu'au dessus, un mélange de 2 ou 3 huiles).

Si je trouve une piqure (sur eux comme sur moi d'ailleurs), j'applique une goutte d'huile essentielle de tea tree (stimule le système immunitaire, anti-inflammatoire, etc...).

Pour le bicarbonate de soude comme la terre de diatomée, c'est shampoing à sec : je saupoudre à peu près uniformément à la base du poil et fait pénétrer en massant un peu, puis un coup de brossage.

Sinon j'utilise aussi ces produits dans la maison pour un peu tout, lessive, sol, affaires des animaux, etc... sans abuser des HE quand même (perso ça me colle vite des céphalées).

Mon Mala qui est un vrai aimant à tiques ne m'en ramène plus jamais (par contre la fois où j'ai tenté l'advantix c'était un carnage), et sur mon Bull je n'ai jamais rien trouvé en 3 ans.
Mes furets n'ont jamais eu de parasites non plus en environ 6 ans, malgré les balades en forêt.
Je pulvérise un peu de mes sprays sur mes bas de pantalons aussi, et depuis je ne suis jamais revenue avec une seule tique accrochée à la jambe (coïncidence ou pas... ?).
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Dgedg Ven 4 Juil - 21:37

Elo, tu la prends où ton huile de neem? J'avais regardé un moment mais je trouvais de tout et n'importe quoi, genre pour une dizaine d'euros selon les sites tu as un flacon de 50 ml ou un vapo d'un litre (sur les sites de jardinage).

J'avais pensé prendre du cher pour les bestioles et du pas cher pour la maison et le jardin, mais comme je sais pas s'il y a vraiment une différence j'ai juste lâché l'affaire.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par -Élo- Ven 4 Juil - 21:40

Je prends celle-là, c'est de la première pression à froid (meilleure qualité) et niveau prix c'est correct comparé à d'autres (et il y a de quoi faire pour un bon moment)  Wink
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Dgedg Ven 4 Juil - 22:11

Parfait, merci  trop content 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par fala Ven 4 Juil - 23:39

je vois pas le lien d'elo ????
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Dgedg Ven 4 Juil - 23:55

Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par fala Ven 4 Juil - 23:58

oups, sorry, je vois... javais pas mis mes yeux.

ça marche aussi contre moustique/mouche/phlebotome ?
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Hagalaz Sam 5 Juil - 11:32

Je fais aussi un mélange d'HE, je vais essayée celui là qui a l'air plus complet.  Smile 
Hagalaz
Hagalaz
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 135
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par fala Sam 5 Juil - 12:27

et pour les aoutas ? vous avez une recette ?
le chat de ma moman ne supporte pas... et la dernière pipette qu'il a eu, il s'est tellement gratté sur la tête qu'il n'a plus de poils...
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Inaya Sam 5 Juil - 13:05

l'huile de neem est contre tous les insectes et n'étant pas une HE mais une huile végétales elle pourrait peut être convenir pour un chat mais attend d'avoir confirmation de ceux qui connaissent mieux
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par -Élo- Sam 5 Juil - 13:20

Yep, pas de soucis pour l'huile de neem et les matous Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Eek-1e10
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ? Empty Re: Seresto/Scalibor/granulés d'ail : que choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum