Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

+7
Elo Die
Démon et co
Inaya
christelle07
Chris17
sd77
Pause café
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Pause café Jeu 3 Juil - 14:01

Non, pas trace de sang, ni de vers... Elle n'a plus de diarrhées depuis 48 h mais n'a pas fait de crottes non plus (Normal je pense, vu qu'elle ne mange pas).

Son vomi était juste le retour de ce qu'elle venait de manger...

Elle dort beaucoup, mais de temps en temps sort toute guillerette, joue un meoment et retourne dormir...

Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Elo Die Jeu 3 Juil - 14:26

C'est déjà une bonne chose si il n'y a pas de sang.

Essaie de choper un thermomètre quand même.
Peut être a-t-elle trop chaud.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Pause café Jeu 3 Juil - 16:31

Le médecin est parti enquêter...

Mais dans la conversation qui a précédé, je commence a avoir une p'tite idée de ce qu'elle a...  Idea  Je vous explique:

Il a y 4 jours, j'avais envoyé mon copain voir si on trouvait des carcasses de poulet et des abats. Il est revenu avec un sac plein de tripes, têtes et trucs dégueu (enfin pour moi)...

Bobby et le chien du voisin, adultes, ont adorés et c'est là que dans la discussion avec le médecin qui me demandait ce que je donnais à manger à Bella ( il voulait juste s'assurer que je ne lui donnais pas les restes de table contenant os de poulet cuits comme tout bon dominicain...) que j'ai appris que Bella avait été voler de la tripe bien verdâtre dans la gamelle de Bobby et qu'elle avait manger ça comme une furie...

Peut-être un début de piste???
Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Pause café Jeu 3 Juil - 21:01

Mes amis doivent me trouver bien compliquée, mais ils bougent pour me faire plaisir...  Laughing 

Le Doc pas encore de retour et mon ami lui est passé dans un cabinet qui vendent les produits pour animaux et lui ont conseillé un sirop...

Comp. dans 100ml:
Sulfate de fer 2.400mg
Sulfate de cuivre 0.018g
vitamines:
b1 0.041g
b2 0,016g
b6 0,025g
b12 0,044g
Niacinamida 1,420g
Extrait de foie de boeuf 5,300g
Véhicule c.b.p 100ml

En tout cas, elle a aimé et ce n'est pas ressorti... Là, je l'ai donné avec l'eau sucrée et le charbon, un peu plus tard, je vais essayer avec le poulet et riz bien cuits...

Elle a a disposition croquettes imbibées et eau, mais elle n'y touche pas...

Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Elo Die Jeu 3 Juil - 22:24

Possible en effet que ce qu'elle a piqué lui ai fait mal au bide.
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Oréli Jeu 3 Juil - 22:40

Oui la panse c'est plutôt trash pour un petit organisme pas habitué.
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Inaya Ven 4 Juil - 1:24

fais lui une toute petite gamelle, ca fait un moment quelle a rien dans le bid donc en mangeant "trop" d'1 coup ca peut être une raison pour quelle ne garde pas
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Pause café Ven 4 Juil - 2:32

Bon, moi je lui ai fait une petite gamelle riz bien cuit, carottes et blanc de poulet... Elle a passé devant, juste regardé et passé son chemin...

Mon copain me dit que c'est normal, les chiens dominicains n'aiment pas les trucs insipides et lui prépare du blanc de poulet cuit au four, il a juste enlevé la peau et le riz qu'il avait préparé: Avec du sel, des carottes, de l'ail...

Elle s'est ruée dessus et a tout mangé...  affraid 

Mais, mais...J'ai l'air de quoi moi?????????????  Shocked 

Bon, c'est une petite quantité, mais là il y a plus d'une heure et elle n'a pas vomi, elle a aussi bu de l'eau et là, j'ai lutté pour lui ne mette pas du lait...  Evil or Very Mad 

Malgré ma défaite nourriture européenne contre nourriture dominicaine, je suis contente, elle a mangé...

Comme quoi parfois, il faut se contenter de peu...  sifflet 
Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Inaya Ven 4 Juil - 2:58

cool  miam1 
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Pause café Ven 4 Juil - 13:39

Aujourd'hui, il y a une très nette différence (Bobby en fait les frais!!!)  big smile 

Elle joue, elle court, elle fait la folle... Mais quel joie de voir ça!!!  mignon 

Depuis hier soir qu'elle a recommencé à manger, on a fractionner en petits repas, ça passe très bien, plus de diarrhées, ni de vomi et elle boit son eau sans trop rechigner... Et elle mange le poulet en premier, c'est une vraie carnassière!!! Le riz et les croquettes??? Bof...  Crying or Very sad 

J'espère que je peux fermer le sujet sur ses bonnes nouvelles...

Merci à tous de m'avoir aidée et conseillée, je me suis sentie bien soutenue...  bien joué 

Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Elo Die Ven 4 Juil - 13:41

Ha c'est cool ça !
Elo Die
Elo Die
Admin
Admin

Messages : 3795
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : 76

http://educetgardeadom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Oréli Ven 4 Juil - 13:43

Super nouvelle !  cheers 
Oréli
Oréli
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 607
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par IamaAyasha Ven 4 Juil - 15:28

super!!
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Démon et co Ven 4 Juil - 16:17

Chouette.
Si elle pouvait à l'avenir éviter d'avaler n'importe quoi, ce serait bien lol ....

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Pause café Ven 4 Juil - 17:36

Oui, mais ici, c'est très difficile à éviter, deux exemples:

Les gens achète un "pica pollo" (poulet, bananes plantains frites) à emporter, le mange sur le pouce et en passant te lance l'assiette vide avec les os dans ton jardin justement parce que tu as des chiens...  grrrrrrr 

Et hier, ma voisine du dessus lance des papiers plein de sang dans mon jardin... Bella très intéressée, j'ai juste eu le temps de lui retirer de la gueule et faire le ménage dans mon jardin tout en gueulant sur la voisine qui prend mon jardin pour une poubelle....  grrrr  grrrr  

Je surveille, mais c'est pas évident...
Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Pause café Ven 4 Juil - 19:28

Plus de diarrhées, ni de vomi... Mais alors qu'est ce qu'elle pète!!!!  dansesouris 


Comment un truc si petit peu dégager des odeurs autant immondes???
 trop pdtr 
Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Démon et co Ven 4 Juil - 20:12

Faut investir :
Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 145410

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Pause café Jeu 7 Aoû - 2:24

Je reprends le poste ici pour ne pas polluer le journal de Bobby et Bella avec les problèmes de médicaments...

Donc, il y a env 2 semaines, Bella a eu un ver bien dégueu comme décrit dans leur journal après l'injection d'un médicament contre tiques et puces (24.07)...

Je suis ensuite partie 3 jours et le lendemain de mon retour elle expulsait encore des fragments d'un truc bien moche et surtout: Encore vivant...  affraid (bougeait encore)...Eurkkkk, heureusement que mon copain ne va pas observer ses besoins, il aurait plus accepté de l'avoir dedans!!!  pale 

Je suis retourné chez le véto qui a donné: Netecan ( 29.07)
comp: Pirantel Parmoato147,1 mg  Praziquantel 25mg  Excipientes 1mg
a donner la 2ème dose le 17.08

Là, elle n'évacue plus rien, ses selles sont normales, plus de trace de ver...  cheers 

La 2ème injection tiques/puces doit se faire demain:
Lhivermectin  Comp:Ivermectina 1%  10mg  Excipientes c.s.p 1ml

Mais comme elle a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs, aujourd'hui en inspectant son pelage, pas de tiques ni de puces suis contente, mais...
Je vois qu'elle a l'intérieur des oreilles toutes noires, je prépare un peu de ouate avec de l'HS de lavande pour nettoyer en douceur et m’aperçois qu'en fait se sont des tiques serrées l'une contre l'autre et en une quantité!!!!   No  No 

J'en ai marre,  réconfort  la pauvre... Elle s'est laissée faire sans broncher, je les ai toutes retirées (une bonne 40ène je pense) et lui ai doucement passé l'HS de lavande...

Demain, on va faire le 2ème vaccin, mais j'ai des doutes sur l'efficacité et un grand dilemme: C'est beaucoup de médicaments destinés à tuer les parasites internes et externes en si peu de temps, non??? Question 

En tout cas, côté estomac, elle va super bien, mange et boit bien et prend du poids très rapidement. Là je l'ai pesée sur mon pèse-personne, ma balance de cuisine s'arrête à 5kg!!! Elle fait 6kg 500...   Shocked 
Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Inaya Jeu 7 Aoû - 2:38

pauv'e tite puce en effet beaucoup truc chimique en peut de temps sur un si p'tit bout  Rolling Eyes  contre les tiques je continuerais avec l'HE de lavande comme dans les recettes que je t'avais passées, en faisant aux mieux avec celles que tu as si t'as que de la lavande 30 gouttes, 10 cuill à soupe vinaigre, 1/2 d'eau
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Pause café Jeu 7 Aoû - 3:04

Merci, je vais continuer mon mélange lavande/Tea tree/ vinaigre blanc et eau...  Wink 

Et vais quand même faire la 2ème injection demain à moins que d'autres d'entre vous me le déconseillent vivement...  Crying or Very sad 


Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Inaya Jeu 7 Aoû - 3:24

non faut faire le rappel par contre perso je suis pas pour faire un rappel de la totale tous les ans
demain je te passerai des articles sur les protocoles de vaccination aux USA et autres... là je vais dodo, rappel le moi si j'oublie

cool que tu ai de l'HE de tea tree aussi c'est top contre les tiques  Smile 
Inaya
Inaya
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1145
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : hautes-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Pause café Ven 8 Aoû - 4:43

affraid affraid[i] Ce matin Bella a encore éjecté des parties de ver et cette fois devant mon copain...
Y a eu un moment de grand silence, puis il a été chercher du chlore et en a mis partout là ou elle a passé et ne la laisse pas s'approcher de lui...
ça a duré toute la journée et j'avais un peu souci que nous entrions en conflit au moment de dormir à l'intérieur...

Moi du style: Prête à lui rappeler sa part d'engagement au sujet de nos différences culturelles... Voir même prête à le voir partir dormir ailleurs!!! (Non, Bella ne dormira pas dehors elle...  Evil or Very Mad )

Mais bon, il la regarde un peu de travers mais elle est dedans couchée à mes pieds!!!

PS: Qu'est ce qu'il doit regretter de m'avoir promis de me laisser gérer ma chienne comme je le veux!!!  tremblote /i]

PS bis: Mais c'est quand qu'elle aura éliminé tout ça????????????  Shocked 
Pause café
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par stephen40 Ven 8 Aoû - 5:56

la pauvre ,  I love you 
stephen40
stephen40
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 140
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par fala Ven 8 Aoû - 20:53

Bellanca en avait eu pour plusieurs jours chez mes beau-parents, et quand je l'ai récupéré, j'avais du retraité encore.
fala
fala
Admin
Admin

Féminin Messages : 1800
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : 66 (viva canigo)

Revenir en haut Aller en bas

Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau? - Page 2 Empty Re: Que donner à boire quand mon chiot refuse l'eau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum