Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Faisan de Hume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faisan de Hume

Message par Chris17 le Ven 9 Mai - 20:08





Faisan de Hume – Syrmaticus humiae – Mrs Hume’s phaesant : Chez le mâle, le capuchon et la nuque sont brun-olive. La gorge, le cou, le haut de la poitrine et le manteau revêtent une coloration bleu métallique. Les autres régions du corps sont châtain métallique intense avec une nuance de violet. On peut apercevoir trois fines barres blanches sur les couvertures des ailes lors que celles-ci sont repliées.

On le retrouve dans des clairières, des pentes herbeuses ou rocailleuses, des plantations de palmiers nains ou de fougères, assez souvent éloignées des points d’eau, en altitudes entre 1200 et 3000 mètres dans des forêts de chênes et de pins dont les sous-bois sont tapissés de végétation herbacée épaisse ou de buissons nombreux, à la lisière des collines escarpées.

Polygame Chaque coq est accompagné de 2 à 3 poules. En Chine, la saison de reproduction court probablement de mars à juillet, encore que l’on ait retrouvé des nids dans la nature uniquement pendant la période de mi-mars à mi-mai. Le nid est toujours placé à terre, proche du sommet d’une crête, sur les berges d’une rivière forestière en terrain accidenté, dans le trou rocheux d’une pente boisée, sous un buisson à faible hauteur, ou dans un peuplement de chênes nains sur un terrain bien drainé On ne possède pas de compte-rendu sur la manière dont ce faisan bâtit son nid garni de quelques brindilles, de feuilles mortes, de matériaux collectés au hasard par la femelle qui continue à étayer le nid et à l’augmenter au fur et à mesure que l’incubation progresse. La ponte avance à raison d’un œuf tous les deux jours au crépuscule. La taille finale de la ponte peut atteindre entre 6 et 11 œufs. L’incubation qui dure entre 24 et 28 jours est assurée par la femelle seule.

Végétarien Son régime alimentaire comprend des matières d’origine végétale, de graines, des noisettes, de baies, de graines, de racines, de bourgeons, de vers et insectes, de fruits, des petites châtaignes, des baies rouges et quelques serpents de taille réduite, de framboisiers, de glands ,de noix de palmiers.

Source : http://www.masaigallery.com/product/faisan-de-hume/ et Google images
avatar
Chris17
Admin
Admin

Masculin Messages : 2850
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum