Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Sciatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sciatique

Message par -Élo- le Mar 6 Mai - 18:41

Hello !

Sur une période de plusieurs mois, j'ai remarqué 2/3 fois que le lardon avait une faiblesse à la patte arrière droite le temps de quelques minutes, toujours pendant ou après un gros effort.
On aurait dit que sa patte se raidissait un peu, il la traînait légèrement sans vraiment boiter, bref un truc assez subtil puis retour à la normale.

J'en ai touché deux mots à l'occasion d'une visite véto, mais après manipulation rapide : rien à déclarer.
Bon c'est une véto en qui je n'ai que moyennement confiance pour tout un tas de raisons, disons qu'elle me sert en cas de pépins basiques mais c'est tout... donc je suis restée un peu perplexe mais vu que ça ne s'est jamais reproduit, j'en suis restée là.

Seulement voilà, ce weekend (samedi à 22h bien entendu, sinon c'est pas drôle), j'appelle le lardon pour la sortie pissou.
Il était couché dans le canapé, me regardait avec un air de "je vais mourir" et ne se levait pas... j'ai tout de suite su que c'était pas cool du tout parce qu'il est toujours au taquet pour sortir.

Bon je l'inspecte rapidement, je détends/replie les pattounes, le manipule dans tous les sens : il ne bronche pas (merci les chiens qui ne montrent pas qu'ils ont mal...).
Il finit par se mettre debout mais je vois qu'il galère bien, il marche au ralenti (un peu de la façon des Bulls qui entrent en transe avec les plantes, etc... pour ceux qui connaissent), le dos légèrement en "rond"... j'appelle les vétos de garde qui bien sûr m'envoient tous allégrement bouler... au moment de faire ses besoins il ne se met même pas en position pipi/popo pour faire... mais pourtant il n'est pas apathique du tout, juste qu'on voit qu'il dérouille en se déplaçant quoi.

Bref, je le masse un peu en rentrant et il s'endort rapidement... j'ai passé la nuit avec lui quand même.
Le lendemain matin, on dirait qu'il était déjà bien décoincé et remarche quasi normalement même si on voit que c'est pas encore ça, il veut se défouler mais je le garde au repos.

Lundi matin à la première heure, j'appelle une véto à plus d'une heure et demie de chez moi pour prendre RDV (elle m'a été conseillée par pas mal de connaissances et je préfère taper du trajet et avoir un diagnostique dans lequel je peux avoir confiance).

Get remarche tout à fait normalement, fait la grenouille, joue, etc... même si j'essaie quand même de le freiner au max... par contre après qu'il ait fait le con 5mn, refaiblesse... puis ça passe.
En début d'aprem nous voilà à la clinique, la véto le manipule à fond : les rotules ne se luxent pas, c'est déjà une bonne nouvelle (surtout que sa frangine vient de se faire opérer pour ça).
Elle ne sent rien non plus au niveau des hanches et vu comment il fait la grenouille à fond sans arrêt, elle ne pense pas que ça vienne de là.
Par contre elle tique un peu durant certaines manip', elle le trouve tendu et a l'impression que la douleur vient peut être plutôt du bas du dos.

On embarque donc le lardon pour une radio que voilà :


Elle dit que c'est très subtil, mais qu'il semblerait qu'il y ait peut être un petit pincement au niveau des vertèbres du bas du dos (voir flèche).
Pour elle ça coïnciderait avec l'espèce de crise de sciatique qu'il aurait fait le weekend.
La faiblesse qu'il montre occasionnellement au niveau de la patte arrière pourrait venir du fait qu'il "compense" parfois quand il a mal en gros.

Elle m'a demandé s'il avait encore des pics de croissance, et c'est vrai que dernièrement le lardon a encore pas mal évolué (à bientôt 3 ans, mais bon la croissance chez le Bull peut être très tardive).
Il a repris en poitrail notamment.

Elle pense que ça peut venir de là, à part ça elle le trouve vraiment top : bien musclé, pas un pet de gras, mais c'est clair qu'il est plutôt "puissant" comme elle dit.

Je lui ai demandé si elle pensait que des séances d'ostéo seraient appropriées et elle trouve que ce serait bien effectivement, elle m'a filé l'adresse d'une collègue d'ailleurs (et là encore j'ai plusieurs connaissances qui confirment qu'elle est top).
C'est encore à environ 2h de chez moi cette affaire mais bon, toujours le même topo : je préfère faire du trajet et le savoir bien pris en charge, le reste je m'en tape.

En attendant elle lui a quand même fait une prise de sang pour vérifier la fonction rénale histoire de pouvoir lui filer un peu de metacam pour une semaine, pour le soulager un peu après cette "grosse crise".
Taux au top :

Donc repos total pendant une semaine & metacam, je vais voir pour lui filer quelques compléments naturels pour aider ses articulations aussi (extrait de moule verte & cynorhodon notamment), puis reprise de l'activité (balade normale) tranquillou.

Sinon le truc over super trop méga génial : cette véto est à fond pour le cru (rien que pour ça, je t'aime madame, sache le) !
Elle m'a dit que c'était vraiment top que je le nourrisse de cette façon depuis petit, que c'était le mieux, etc... (j'ai cru rêver lol).

Et bonus (même si c'est pas le plus important pour moi, bah je crache pas dessus), la note était carrément très raisonnable pour tout ça... j'aurais payé largement plus chez l'autre incompétente.

Bon maintenant la raison du post : j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez déjà éventuellement eu le cas, etc... comment ça se déroule, l'évolution (ou pas) ?

Sinon aujourd'hui ça roule pour le gros, je suis obligée de le ralentir un max parce qu'il a envie de courir partout, jouer avec la balayette etc... il surkiffe même le metacam et en redemande quand il a eu sa dose (oui oui mon chien est un junkie ), et moi bah j'suis quand même bien rassurée.

Parce que je vous avoue que j'étais assez mal avant la consultation, je craignais le pire, et en plus j'ai un de mes fufus qui va très mal et est suivi depuis quelques mois pour une pathologie cardiaque (dans une autre clinique spé à 2h de chez moi décidément) et les nouvelles sont très mauvaises... donc je suis très borderline en ce moment, je craque sans arrêt et je crois qu'une sale nouvelle de plus m'aurait fait effondrée pour de bon.
(Désolée j'me lâche un peu mais à part mon homme, pas grand monde de mon entourage ne peut comprendre ça et ça fait du bien de se vider un coup).

Bon navrée pour ce méga pavé, bonne soirée à tou(te)s et gratouilles aux quatre pattes


Dernière édition par -Élo- le Mar 6 Mai - 20:37, édité 1 fois
avatar
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sciatique

Message par IamaAyasha le Mar 6 Mai - 19:08

Va chez l'ostéo sans hésitation ... Si il y a un pincement c'est qu'il est déplacé de partout ...
Tant qu'à faire montre la balayette par la même occas' ..
En attendant repos total ... J'aime pas les AI sur les animaux de façon général ..
Il n'ont plus mal et ne font plus attention .. Du coup c'est pire ..
avatar
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sciatique

Message par -Élo- le Mar 6 Mai - 19:14

Yep j'avoue que je ne suis pas trop fan de ce genre de médocs non plus, surtout avec des bourrins comme les miens...

Je pensais effectivement montrer les deux histoire de voir si tout roule pour le poilu, au pire ça ne lui fera pas de mal de toute façon.

Merci pour ton avis IamaAyasha  Wink 
avatar
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sciatique

Message par Pause café le Mar 6 Mai - 20:20

Je connais rien en ostéopathe canin, mais du côté humain, c'est à mon avis génial et surtout évite généralement de prendre des médicaments...

Je regrette d'avoir laissé le mien en Europe...  No 

Bon rétablissement à Get...  réconfort 
avatar
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Veragua, République Dominicaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sciatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum