Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Recettes de biscuits pour chien 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Recettes de biscuits pour chien

4 participants

Aller en bas

Recettes de biscuits pour chien Empty Recettes de biscuits pour chien

Message par Ikkõ Mer 9 Avr - 0:12

Je me lance à ouvrir ce topic car j'aimerai m'essayer à la cuisine pour mes loulous.
Depuis le début de l'année j'ai prit une grande résolution, à la joie de mon homme. C'est de me mettre à cuisiner LOL
Bref, fini la mal bouffe et les surgelés mais là n'est pas le sujet (enfin presque ^^)
Cette fois j'aimerai bien essayer de tester les recettes maison pour mes loulous.
Je suis très curieuse en fait, je suis tombée sur un site qui fait des friandises artisanales, plus précisément des cupcakes et j'ai trouvé ça juste génial.
Maintenant, je cherche pas spécialement des recettes cupcakes, mais des recettes de biscuits toute simple.
Alors si vous avez des idées, si vous cuisinez pour vos chiens alors je suis très intéressée de connaître vos recettes.
Ikkõ
Ikkõ
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Marne (51)

http://spitzjaponais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recettes de biscuits pour chien Empty Re: Recettes de biscuits pour chien

Message par Dgedg Mer 9 Avr - 0:58

J'en ai quelques unes que j'ai trouvées par-ci par-là, j'en ai testé aucune (à part le traditionnel abat séché...).
Je vois si je les retrouve  Wink 
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Recettes de biscuits pour chien Empty Re: Recettes de biscuits pour chien

Message par Dgedg Mer 9 Avr - 1:24

Recettes sans farine, pour les barfeurs extrémistes ou les bestioles intolérantes...

Foie séché en morceaux ou lamelles
1)  Faire bouillir le foie à la casserole ou le cuire dans un grand volume d'eau au micro-ondes: il est important que le foie soit cuit à l'eau pour éviter qu'il ne se déshydrate avant l'étape de séchage (sinon,votre foie, une fois au four, va brûler).
2) Le découper en lamelles très fines ou en petits morceaux de taille uniforme (important pour l'uniformisation du séchage)
3) Déposer les lamelles/morceaux à plat,en évitant qu'elles/ils se chevauchent sur du papier sulfurisé et enfourner la plaque au four (idéalement à chaleur tournante) à 150° pendant 1 à 2h selon l'épaisseur des portions et la puissance du four.
4) Laisser refroidir, rangez en boîte hermétique et utilisez à volonté (temps de conservation : trèèèèèèèèèès longtemps puisque déshydraté !)

Marche aussi avec d'autres abats: coeur, poumon, rognons...

foie séché, variante
Couper de fines tranches de foie, les étaler sur du papier sulfurisé, le tout sur un plateau, et hop au congélateur pour une semaine. Au bout de ce temps, le foie a séché, il suffit de la casser en petits morceaux et de le mettre dans un sachet plastique ou un tupperware. Si on en a fait beaucoup, il faut mieux remettre le tout au congélo, autrement quand c'est bien sec, ça se conserve au frigo un certain temps.

Jerkies de viande (poulet, dinde,  boeuf, agneau etc.)
1)  Choisissez des filets de viande maigre (le gras supporte mal la dessiccation) et découpez-la crue en lamelles ou tranches très fines (max 2-3 millimètres d'épaisseur).
2) Mettez-les à mariner dans de la sauce soja salée pendant 12h au réfrigérateur (ou frottez-les simplement au gros sel si vous ne voulez pas utiliser de sauce). Le sel de la marinade va imprégner la viande et, en plus de lui donner un parfum irrésistible, est indispensable à une bonne déshydratation et donc conservation à cru du produit.
3) Huiler la grille du four à mi hauteur et déposez -y directement les lamelles de viande (conseil : mettez une feuillez d'aluminium. en bas du four pour éviter que le jus de la viande et de la marinade ne le salisse !).
4) Faire sécher au four à chaleur tournante à environ 50° pendant 2 à 4h (pas de miracle pour la durée de cuisson : au bout d'une heure on retourne les lamelles et au bout de 2h, on vérifie l'état de dessiccation régulièrement : quand la fourchette ne s'enfonce plus, c'est bon). Si vous n'avez pas d'option "chaleur tournante", mettez une cuillère en bois dans la porte pour que le four reste entrouvert et réglez sur 60°.
5) Laisser refroidir à température ambiante sans couvrir (pour éviter l'humidité), puis mettez en boîte hermétique.

peau de poulet séchée au four
faire bouillir les peaux de poulet afin d'en dégager pas mal de graisse, les égoutter, les étaler sur du papier cuisson et les passer au four à 180° pendant 3/4 d'heure voire 1h. Laisser refroidir le four avec les peaux dedans, ça sera encore plus croustillant.

la glace
Mettre un yaourt au congèle 4-5h minimum, qu'il soit gelé. Démouler et donner.

Variante, le sorbet
Un peu de viande hachée dans un gobelet plastique recouverte d'eau et le tour est joué!

les drops
c'est tout bête, du yaourt, nature ou aromatisé (avec le jus d'une boîte de thon par exemple, ou un peu de sang ou de purée de viande), bien mélangé, qu'on place en "gouttes" sur la plaque du four et on fait sécher.

Et les drops, on peut aussi en faire des végétariens pour les rongeurs  Smile
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Recettes de biscuits pour chien Empty Re: Recettes de biscuits pour chien

Message par Dgedg Mer 9 Avr - 1:30

Recettes avec farine :

Biscuits
1 tasse de farine  (riz ou avoine), 1 œuf, 1 boîte de thon ou de saumon
On mélange bien le tout, on étend sur une plaque ou un papier parchemin, on fait cuire 20mn à 350C, et le tour est joué!

Crêpes au foie
500 g de foie de bœuf ou de volailles.
Réduire en purée au robot ménager.
Mélanger avec un œuf, un peu de farine pour obtenir une pâte à crêpes encore un peu liquide.
Cuire dans une poêle légèrement huilée des petites crêpes.
Tailler en petites lanières et servir.
Elles se mangent sur le champ, ou se conservent 1-2 jours au réfrigérateur, elles peuvent aussi être congelées.

Biscuits pour poil brillant
Attention: la farine de lin rancit rapidement. Conservez-la au réfrigérateur et consommez-la dans de brefs délais. L’huile ne doit pas être chauffée mais directement ajoutée en fin de préparation.
1 tasse de farine de blé complet, 4 1/2 cuillerées à soupe de farine de graines de lin; 1 œuf , 1 cuillerée à café de miel, 1/3 de tasse de bouillon de poule ou de bœuf , 1/4 de cuillerée à café de sel
Préchauffez le four à 180 °C. Graissez la plaque du four avec un peu d’huile. Mélangez la farine, le sel et la farine de lin.
Dans un autre récipient, mélangez l’œuf et le miel. Réunissez le mélange à base de farine et l’œuf avant d’ajouter le bouillon. Déposez des petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe sur la plaque huilée, en laissant environ 2 cm entre les biscuits. Faites cuire 15 mn.
Conservez les gâteaux refroidis dans un pot en céramique bien fermé ou congelez-les (jusqu’à 3 mois).

Mini-cheeseburgers
1 tasse de farine d’avoine, 1 tasse de farine de riz brun, 1 œuf, 1 tasse de bœuf haché maigre (précuit et pressé), 1/2 tasse de cheddar maigre râpé, 1/4 tasse de sauce tomate, 1 tasse d’eau
Préchauffez le four à 200 °C. Mélangez tous les ingrédients et pétrissez grossièrement.
La pâte doit être collante; usez de farine en pétrissant. Étalez le mélange sur une épaisseur de 1,5 cm avant d’utiliser un emporte-pièce de 5 cm de diamètre. Placez les disques sur une feuille d’aluminium sur une plaque de four. Faites cuire 20 à 25 mn, ou jusqu’à ce que les gâteaux soient dorés. Laissez-les refroidir avant de les stocker dans une boîte sous vide au réfrigérateur.

BISCUITS AU JAMBON
- mixer 2 tranches de jambon,
- faire fondre un bouillon cube de poule dans 2 ou 3 verres d'eau
- mélanger 5 cuillères à soupe de farine au jambon et mouiller avec le bouillon jusqu'à l'obtention d'une pâte à pain toute douce.(Si ça colle, rajouter de la farine. Si ça fait des boulettes, rajouter du bouillon)
- étaler la pâte à 2 ou 3 mm d'épaisseur et la mettre au four sur une grande plaque recouverte de papier alu et beurrée
- passer la roulette à pizza en dessinant un grillage sur la pâte
- faire cuire à 180°C 1/4 h jusqu'à ce que les biscuits soient dorés mais pas trop cuits.
- une fois la plaque refroidie, y a plus qu'à casser les biscuits pré-découpés

BISCUITS A LA CAROTTE
2 tasses de carottes cuites, réduites en purée, 2 œufs, 2 gousses d'ail écrasées, 2 tasses de farine, 1 tasse de flocons d'avoine, 1/4 de tasse de germe de blé (facultatif).
Mélanger carottes, œufs et ail jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajouter le reste, mélanger à nouveau.
Rouler et abaisser la pâte sur une surface bien farinée et couper en biscuits. Cuire à four moyen environ 45 mn, ou jusqu'à obtenir la consistance désirée - le milieu des biscuits continuera de durcir pendant le refroidissement.

BISCUITS A LA POMME
2 tasses de farine complète, 1 tasse de farine, 1 pomme râpée, 1 œuf, 1/3 de tasse d'huile végétale, 1 cuillère à soupe de sucre roux, 1/2 tasse d'eau.
Mélanger les farines dans un saladier.
Ajoutez la pomme, l’œuf, l'huile, le sucre roux et l'eau, bien mélanger jusqu'à homogénéiser.
Sur une surface farinée, rouler la pâte, l'abaisser à 5mm environ.
Couper en biscuits de taille adaptée à votre chien.
Les placer sur du papier sulfurisé, huilé, cuire à four moyen 35 à 40 mn. Éteindre le four, y laisser les biscuits 1 h à refroidir porte fermée.

BISCUITS AU FROMAGE
2 tasses de farine, 1 1/4 tasse de fromage râpé, 2 gousses d'ail écrasées, 1/2 tasse d'huile végétale, 4 à 5 cuillerées à soupe d'eau
Mettez l'ensemble des ingrédients sauf l'eau dans un mixer.Mixer jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Puis ajouter l'eau et mixer à nouveau jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Abaisser la pâte (à environ 5 mm d'épaisseur), couper en biscuits de la taille qui convient à votre chien.
Cuire sur une feuille de papier sulfurisé (ou papier aluminium graissé et fariné) pendant environ 10mn à four chaud. Laissez refroidir, conserver au réfrigérateur.

BISCUITS AU THON
Cuisson: 30 mn, Préparation: 10 mn
Un œuf, une boite de thon, de la farine
Mélangez l’œuf, le thon et la farine jusqu'à obtenir une pâte bien ferme. Étalez votre préparation sur un plat à four en couche assez fine. Mettre le tout 30 mn au four à 120°C. Sortez la pâte du four. Laissez refroidir puis coupez en petits carrés.
Elles ne collent pas et se conservent longtemps.
Au final, n'importe quel mélange de viande, fromage ou poisson, avec un peu d’œuf et de farine pour lier le tout peut faire l'affaire. Et l'ajout de "bonnes huiles" est un petit plus.
Dgedg
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Recettes de biscuits pour chien Empty Re: Recettes de biscuits pour chien

Message par Ikkõ Mer 9 Avr - 9:13

Wouah merci pour tout ça, c'est super ! Very Happy
Y a du choix lol
Ikkõ
Ikkõ
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Marne (51)

http://spitzjaponais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recettes de biscuits pour chien Empty Re: Recettes de biscuits pour chien

Message par IamaAyasha Mer 9 Avr - 9:15

Sympa toutes ces recettes !!! Merci du partage!!
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recettes de biscuits pour chien Empty Re: Recettes de biscuits pour chien

Message par -Élo- Sam 12 Avr - 14:39

Ici je fais souvent de la viande séchée au four en lamelles (foie, cœur, poumons, blanc de poulet, etc...).
Faudrait vraiment que j'investisse dans un déshydrateur un de ces quatre.

Sinon pas vraiment biscuits mais un truc qu'ils aiment bien, surtout l'été :
Je fais un bouillon d'os : je récupère tous les os (crus) que je ne peux pas/plus leur donner (os porteurs entamés, carcasses pas charnues, etc...), je les mets dans une marmite et recouvre d'eau + une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, puis laisse frémir à feu doux pendant environ 5h (ouais c'est super long).

Une fois que ça a bien réduit et que les éventuels restes de viande se décollent tout seuls des os, je retire du feu et laisse refroidir, ça fait une sorte de gelée.

Je remplis mes bacs à glaçons avec, au congel et hop, ça fait des minis glaces bien appréciées... et des os destinés à la poubelle utilisés Recettes de biscuits pour chien Big-sm95
Puis c'est plein de vertus le bouillon d'os alors c'est cool Recettes de biscuits pour chien Icon_r25
-Élo-
-Élo-
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 28/01/2014

https://www.flickr.com/photos/91470187@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Recettes de biscuits pour chien Empty Re: Recettes de biscuits pour chien

Message par Ikkõ Sam 12 Avr - 15:11

C'est une super idée ça Elo !
J'imagine qu'ils doivent se régaler tes loulous avec tes glaces :p
Ikkõ
Ikkõ
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Marne (51)

http://spitzjaponais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Recettes de biscuits pour chien Empty Re: Recettes de biscuits pour chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum