Gagnant du concours photo
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine

les manies rigolotes de vos bestiaux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

les manies rigolotes de vos bestiaux

Message par adramalech le Lun 7 Avr - 13:23

Un des trucs que je préfère chez mes animaux, ce sont leurs petits trucs marrants et les interactions entre eux.

Par exemple, Gourou a la manie, quand il vient nous faire un câlin, de se vautrer sur nous de tout son long pour qu'on lui gratouille le ventre, et de systématiquement faire en sorte que si on emploie pas nos deux bras à le retenir, il se vautre lamentablement par terre. Mais plein de confiance en notre réactivité, il persiste ! Il fait aussi ce truc trop mignon qui est de s'autocaresser la patte avant avec la tête, en mâchouillant un peu ses doigts, quand on le caresse sur le bide... Un peu dur à expliquer, et encore plus dur à filmer !

L'asticot, lui, a pour habitude de squatter les câlins : "eh, m'oubliez pas, quand même !" ; quand je câline Gourou, il pose donc sa tête SUR le chat... Qui en général, attrape le museau du chien et s'y frotte fraternellement.
Une manie non moins fun de Jacky : avoir le dernier mot. Il gueule, je lui intime l'ordre "silence !" et l'envoie à sa place. Il va se mettre à sa place, mais on aura toujours droit au dernier petit "rwouf" dans la barbe histoire de dire qu'il a quand même gagné !

Thésouille, lui, rapporte la baballe quand on lui lance et accourt au moindre bruissement d'alu, dont il est dingue.

Et Pandore, quand elle veut un câlin, se plante devant zhom, miaule à pierre fendre avec sa toute petite voix de fillette, et quand elle est ENFIN dans ses bras, lui met les pattes autour du cou et se frotte amoureusement dans sa barbe en ronronnant plein pot.
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 839

Revenir en haut Aller en bas

Re: les manies rigolotes de vos bestiaux

Message par fala le Lun 7 Avr - 13:34

un chat qui accoure au lieu de fuir face à de l'alu ! étrange !

Ma chatte a pris l'habitude de frotter des pattes sur les carreaux pour dire "laissez moi rentrer", et de faire une roulade devant pour dire "laissez moi sortir". Faudrait que je filme son "laissez-moi rentrer".

Admin

Féminin Messages : 1800

Message par ILANN DU 86 le Lun 7 Avr - 13:35

ici pas moyen de s'allonger sur le canapé pour siester..
si ilann est dans la maison il vient léchouiller la tête du dormeur jusqu'a réveil.
ILANN DU 86
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Masculin Messages : 346

Message par Ikkõ le Lun 7 Avr - 14:04

Ilton a la fâcheuse manie de longer les murs pour ne pas se faire remarquer et ainsi rejoindre la gamelle d'Ikkõ quand il ne la pas terminé ahah !
C'est à filmer sérieux !
Ikkõ
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75

http://spitzjaponais.forumactif.org/

Message par Dgedg le Lun 7 Avr - 14:11

Earl veut aussi toujours avoir le dernier mot.
Et quand je lui lance un bâton dans l'eau et qu'il ne le retrouve pas, il m'engueule  Very Happy 
C'est un cafteur, s'il remarque un début de conflit ou une connerie en préparation, il aboie.
Sa manie la plus agaçante c'est d'aller se gratter contre la porte, je sais pas comment il s'y prend mais il toque, à chaque fois je crois qu'il y a quelqu'un  Rolling Eyes 

Iedith, à part sa manie de se prendre pour un chat, son tic que je préfère c'est d'attraper ma main ou ma manche quand je la caline ou quand on s'endort.

Hiugo lui, sa grande passion dans la vie, c'est de se glisser sous la couette pour m'attraper le cou (ça fait maaaaal  Crying or Very sad ). La Crapouille préfère me mâchonner les doigts... Fraulein mange mes cheveux pour me réveiller...

Globine... elle tombe. Elle passe sa vie à se vautrer lamentablement. Qu'elle soit à 3 cm ou à 2 m du sol, sur un truc étroit ou large, réveillée ou en train de roupiller, elle tombe. C'est pas vraiment une manie, quoique, à ce niveau-là, je me demande vraiment si elle ne fait pas exprès.

J'ai aussi mon laveur de vitres, Gavroche. Pas top efficacité mais il y met tout son coeur.
Dgedg
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1392

Message par adramalech le Lun 7 Avr - 14:28

Je vois qu'il y a plusieurs laveurs de vitres chez vous !
Moi aussi j'ai un cafteur, tiens ! l'asticot ne supporte pas que deux chats se pouillent sous nos fenêtres, alors il gueule très fort pour éparpiller les belligérants (ça fonctionne très bien). Et quand j'ai un petit voleur qui a décidé de lécher les plats, il jappe dessus avec un air désespéré, en mode "eeeeh, mais môman elle a dit qu'on a pas le DROIT ! c'est pas JUSTE ! "
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Ayla le Lun 7 Avr - 16:04

Aïko dit bonjour en donnant un grand coup de museau dans l'entre jambe... autant dire que les hommes n'apprécie pas trop cette manie  lol! 

quand il est envahissant et qu'on l'envoie se coucher à sa place il râle...... et plus on lui dit d'arrêter de râler, plus il râle!

Arsouille passe son temps à nous lécher! miaule quand il a faim, quand il veut des câlins, quand il veut jouer... bref je pense à une ablation des cordes vocales  lol! 

si Aïko est sur le canapé je peux être sure que dans les 30 secondes qui suivent Taïga débarque pour un câlin! (d'abord gros câlin au chien qui n'ose pas bouger une oreille, puis gros calage sur moi^^)

Shiva est la pro du poids mort, une fois calé c'est impossible de la dégager! elle se met en mode velcros!

Taïga "craquette" aux mouches et aux oiseaux pour essayer de les faire venir pour les attraper...............
Ayla
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 724

Message par mayeliss le Lun 7 Avr - 16:20

Gaia depuis qu'elle est toute petite à l'habitude de nous promener. Elle prend délicatement notre main dans sa gueule et nous promène....ça surprend la première fois mais elle ne sert pas juste elle nous promène lol.

Fenryl, lui pense qu'il a toujours 3 mois dans les moments de câlins. Bébé j'avais l'habitude de m'assoir par terre les jambes allongées de le prendre sur moi pour le câliner. Et bien à 5 ans il continu de le faire sans se rendre compte qu'il déborde un peu de tous les côtés!
mayeliss
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 199

Message par Démon et co le Lun 7 Avr - 16:50

Ma chienne me montre sa gamelle des que je suis au tél plus d'une minute... En gros, t'es debout, tu marches pour rien, tu penses à moi please...

Démon et co
Admin
Admin

Féminin Messages : 1092

Message par IamaAyasha le Lun 7 Avr - 17:04

Takala, nous réveil quand elle a décrété qu'on avait assez dormi. A coup de langue bien râpeuse ou de coup de pattes. Idem pour la sieste..
Quand on arrive c'est fête à grand renfort de coups de pattes ou elle nous chope les mains, poignets, manche et nous promène dans la maison ..
Iama nous accueil à coup de saut énorme (si elle n'est pas dysplasique j'aurais de la chance) et de cris stridents et claquage de dents très prêt du nez..
Free, elle aboie et essaie de se frayer un chemin ..

La parade, leurs donner une chaussette roulé ... On peut dire bonjours tranquille ..

Quand il y a une demande de leurs part, ça dépend Takala nous monte qu'elle a soif en mettant un coup de nez en direction du pichet.
Free si elle veut un câlin quand je suis sur l'ordi passe son museau sous mon bras et le soulève. Takala et Iama,elles me sautent dessus et me donnes des coup de pattes .. Là c'est clair ...
Ha j'oubliais .... Iama sourie quand elle est contente de nous voir ....

IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049

Message par Elo Die le Lun 7 Avr - 17:38

Sancho : 5 min avant l'heure de manger, il squatte la cuisine mais en se cachant plus ou moins.

Chica : Dort avec le bout de la langue sortie, de préférence sur le dos.
Elle accueille les invités avec un jouet qu'elle leur donne volontiers.

Maya : Elle en plein des manies, elle fait des sourires et des petits yeux quand elle veut nous lécher.
Elle lèche chaque centimètre carré de peau qui dépasse sans s'arrêter tant qu'on ne lui dit pas (et même quand on lui dit d'ailleurs)
Elle adore réveiller Jimmy à grand coup de langue.
Elle chante quand elle est très contente.
Elle peut passer des heures à nettoyer les gamelles.

First : Aboie quand la gamelle d'eau est vide.
Aboie quand un autre chien lui a piqué son jouet.
En gros il aboie dès qu'il veut un truc.

Kaïna : Elle n'a pas tant de manie que ça... A part monter sur le lit quand on commence a se réveiller.
Elle reste assise à nous fixer.
De temps en temps elle reste la haut avec Jimmy pour un câlin.
Ha et elle fait la toupie quand elle voit un jouet.

Hitch : Met des coups de museau à Jimmy au moment de sortir voir même lui pince les fesses.
Ne sait pas jouer autrement qu'avec les dents.

Inola : Elle chante quand elle est très contente ou que c'est l'heure de la gamelle ou de la sortie
Chouine quand le dodo qu'elle veut est occupé ou qu'elle n'a pas de place sur le canapé.
Elle adore jouer avec sa laisse/longe quand on rentre à la maison.
Elo Die
Admin
Admin

http://educetgardeadom.fr

Message par Eudoxie le Lun 7 Avr - 22:02

Kimbo essaye de nous grimper dessus quand on est sur le canapé,.. mais malgré ses 30 kg, il le fait tellement doucement et lentement qu'on s'en rends compte qu'au dernier moment,.. c'est a dire quand il est quasi coucher sur nous, pates en l'air lol,... Pis il fait des claquettes avec les pates quand il veut sortir.

Forest il chante quand on se prepare pour la ballade, il chante avant de manger. Il mange sa gamelle en trois secondes et il se prends toujours la porte parce qu'il est trop pressé de sortir.

Ma minette elle gratte la vitre, comme les votres. Elle nous colle tout le temps,. elle patoune mon ventre quand je regarde la télé le soir, et elle ronronne tellement fort qu'on entends plus rien.
Eudoxie
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Message par anubis le Mar 8 Avr - 21:50

Le truc d'Anubis c'était de mettre sa couverture polaire dehors dès que le printemps arrivait et faire une bronzette au soleil...y sait jamais trompé Very Happy

Anecdote du jour : un après midi Anubis décide de mettre sa couette dehors ..problème Cybèle est assise dessus (elle avait 6 ou 7 mois) ...ni une ni deux Anubis prend un bout de couverture et voilà Cybèle qui traverse la salle assise sur la couette ...ce que je n'oublierais jamais c'est la tête de Cybèle la même tronche que les gens sur les grandes roues   peur
anubis
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par Easy Life le Mar 8 Avr - 21:56

Ils ont tous des manies qui nous font craquer!!

Easy claque des dents quand elle reclame des friandises mais que je lui en donne pas et elle le fait aussi pour montrer de l'impatience.
J'aime aussi quand elle se couche et qu'elle met la patte sur son museau, elle fait bébé et j'adore!!!
Easy Life
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 1006

Message par adramalech le Mar 8 Avr - 22:25

anubis a écrit:Le truc d'Anubis c'était de mettre sa couverture polaire dehors dès que le printemps arrivait et faire une bronzette au soleil...y sait jamais trompé Very Happy

Anecdote du jour : un après midi Anubis décide de mettre sa couette dehors ..problème Cybèle est assise dessus (elle avait 6 ou 7 mois) ...ni une ni deux Anubis prend un bout de couverture et voilà Cybèle qui traverse la salle assise sur la couette ...ce que je n'oublierais jamais c'est la tête de Cybèle la même tronche que les gens sur les grandes roues   peur

ah non mais ça c'est trop fort !  Laughing 

trop mignon, la tête sur la papatte  I love you
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Message par HaGaDèss le Mer 9 Avr - 10:05

Gamma (ma Malinoise) aime beaucoup avoir le dernier mot également.
Mademoiselle a tendance à aboyer pour tout et n'importe quoi et dès que je lui dis "shuuuttttttt", elle fait l'insolente en lâchant un petit "wouf" mais vraiment en fond de gorge.
Lorsque je m'énerve un peu, elle patiente quelques secondes puis elle répond, histoire de me montrer que c'est elle qui va clore la conversation.

Choupi (l'Epagneul) aime bien me mordiller la main lorsque je regarde la télé, ou même juste prendre ma main dans sa gueule.
Il a une habitude qui me fait beaucoup rire, il colle son museau contre un coussin et se met à aboyer.
Ca fait un bruit très étrange Smile.

Doudi (le rat) a un rituel, chaque soir, je donne un biscuit à chacun de mes chiens (sauf en cas de grosse bêtise).
Tant que le rat n'a pas son biscuit pour chien, il fiche le bordel dans la cage !
HaGaDèss
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 15

Message par laure51 le Mar 6 Mai - 21:03

Je remonte !

Pour Prûne (chien) dès qu'elle se met dans le lit elle se roule et elle est trop heureuse Smile
Pour Douchka (chien) c'était tous les matins elle allait dans la chambre d'amis tourner a fond et grogner et gratter le lit pour ensuite rejoindre ma mère sur une marche pour allez ouvrir la fenêtre et gaigner dehors.
laure51
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 477

Message par LaFoukette le Mar 6 Mai - 21:36

marrant ce poste =)

alors ici, étant pas mal geek, mes pouilleuses ont assimilé le fait que je ferme mon pc (portable) à la balade. du coup, quand je mets trop de temps à dé-scotcher, j'ai la noiraude qui me le ferme sur les doigts en poussant l'écran avec sa truffe --'
de façon générale, jpeux leur dire "on va promener?!" elles bougent pas mais sautent d'un bond dès que je ferme le pc.

la rouquine, elle, comme la malinoise de Hagadès, elle veut toujours avoir le dernier mot héhé.
aussi, madame adoooore les gratouilles sur le poitrail. du coup, souvent elle débarque, plante ses deux avants sur mes cuisses et se tend pour biiiien le mettre en évidence genre "gratte moi, tu seras gentille!". bien sur, je m’exécute  blasé.  

enfin, côté furet, j'ai kili qui va trotter nature puis d'un coup, pouf! il se jette au sol les 4 fers en l'air et se tape un roupillon oO
LaFoukette
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 522

Message par Pause café le Mar 6 Mai - 21:46

Bobby a une sale habitude qui me fait rire en douce: (C'est le chien de mon copain, je rappelle!!  sifflet )

Dès qu'une cliente vient, il arrive par derrière et met un coup de museau dans le c..  affraid 

Très mal élevé... Avec moi il a arrêté, je lui flanquait une petite claque sur le museau à chaque fois, non mais ho...
Pause café
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 796

Message par Loub' le Mar 6 Mai - 22:36

Prosper n'a pas beaucoup de manies, si ce n'est de balancer sa patte pour demander quelque chose, et de savoir exactement quand venir à table réclamer à manger (on ne lui donne que des bouts de fruits en fin de repas, mais on n'a jamais besoin de l'appeler, il a beau être dans la pièce d'à côté, il sait parfaitement à quel moment il peut venir, autrement il ne quémande pas. Je le soupçonne de reconnaître le bruit des fruits qu'on épluche Laughing)
Ah, quoique, quand je lui donne une cuisse de poulet, il va toujours la manger planqué dans la haie. Si il flotte ce jour-là et qu'il est en intérieur, il tourne en rond un moment avant d'aller la manger sur le canapé XD

Yorick a toujours besoin d'avoir quelque chose en gueule. Quand il fait la fête, il veut toujours prendre ma main, mes vêtements, etc. dans sa gueule. De plus en plus ces derniers temps, s'il voit que ça ne me plaît pas (ses dents font mal quand même ='D), il file prendre un jouet et revient. En balade aussi, il a très souvent un truc en gueule qu'il a ramassé sur le bord du chemin ou sur le trottoir

Par contre, Charlie (ma callopsitte) était bourré de manies. Le dimanche matin on le sortait avec nous pendant le ptit déj, il adorait prendre un bain de pieds dans ma tasse de thé (et boire le thé au passage). Quand il venait sur mon épaule, il me grignotait soit le cordon de mon pendentif, soit les montures de mes lunettes. Mais le pire, c'est qu'il avait remarqué que je lui accordais plus d'attention quand il éternuait (chez les oiseaux un simple rhume non soigné peut dégénérer très vite en grave infection donc je faisais très attention). Du coup, quand il voulait que je m'occupe de lui, il éternuait. Rolling Eyes 

Mon oie Martine avait aussi une manie assez amusante, quand elle voulait des câlins, elle montait sur mes genoux, posait sa tête dans mon cou et me grignotait tout doucement les cheveux sur ma nuque.
Loub'
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 228

Message par IamaAyasha le Mer 13 Aoû - 8:54

Autre manie rigolote ..
Iama regarde la télé avec assiduité. Pas seulement avec des animaux mais tout et rien ... Surtout le soir, elle monte sur le canap' avec moi et regarde ... Hier "secret d'histoire", donc a priori rien de passionnant pour un chien ....
Elle se prend peut être pour la réincarnation de Madame de Maintenon ....  lol!
Je n'ai jamais vue un chien regarder la télé avec autant d'assiduité ...
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049

Message par fala le Mer 13 Aoû - 11:09

j'ai un chat qui est plutot fan de télé aussi, je pense que ce sont les images qui bougent qui les fascinent.

Sinon, THE manie de Bellanca : nous dire bonjour avec un truc en gueule (je lui ai appris petite pour pas qu'elle nous mordille, et c'est resté), tout ce qui passe à portée, sa peluche, une corde, les chaussettes de l'homme, mes pantoufles...

Admin

Féminin Messages : 1800

Message par Krystel le Mer 13 Aoû - 12:15

Pas mal ce post !

Pour ce qui est de la télé j'avais une spécialiste Kumi, elle regardait mais surtout commentait dès fois c'était impossible de suivre. Elle était dingue du Coca dès qu'elle voyait une bouteille il lui en fallait et dans un verre  Laughing 

Kawet se machouillait les poigner sans jamais s'écorcher c'était un toc.

Qyo ne s'endort pas sans téter sa peluche.
Zino se fout sur le dos sur le canapé.
Roreck balance sa gamelle quand il a fini de manger.

Ils ont tous eu des manies mais je vais pas tout énumérer car j'y serais pour la journée  lol!
Krystel
Bestiole craquante
Bestiole craquante

http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Message par sd77 le Mer 13 Aoû - 12:34

Vos loulous ont des manies trop mignonnes  mignon 

Ici j'ai Hina qui se met toujours sur le dos quand on mange, aux pieds de nos chaises.

Quand on est assis, elle passe sa tête entre notre bras et notre torse, elle pousse jusqu'à ce qu'elle arrive à s'incruster, pour réclamer des câlins.

Quand on rentre et qu'elle nous fait la fête, elle sait qu'il ne faut pas nous sauter dessus, du coup elle saute sur place pendant 5 minutes comme un kangourou. Elle fini par s'asseoir pour qu'on lui fasse des caresses, mais hop dés qu'on la caresse elle recommence à sauter  Laughing 

Quand la cage des rates est fermée, les 3 pestes narguent Hina genre "tu peux pas nous embêter". Du coup Hina met des coups de museau dans la cage en couinant pour que j'ouvre.

Mon chat Zed lui a la fâcheuse habitude de passer les pattes dans les tiroirs où je range mes habits, et hop il sort tous les habits par le petit trou! J'ai envie de l'étriper...
sd77
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Féminin Messages : 844

Message par adramalech le Mer 13 Aoû - 13:32

ah, y en a des nouvelles à ce que je vois ^^

Super sympa la manie de Zed ! Adorable animal Very Happy
adramalech
Bestiole sympa
Bestiole sympa