Bestioles-forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gagnant du concours photo
Âge du chien pour débuter le canicross 6596781aa
Derniers sujets
» un rongeur pourrait-il me correspondre ?
par yop720bis Jeu 27 Oct - 16:15

» expo d'Orléans : organisation de M....
par boboxlove Mer 12 Oct - 11:17

» boule en bas du ventre de mon chien
par yop720bis Sam 18 Juin - 13:45

» Bonjour du Maroc
par yop720bis Jeu 16 Juin - 20:54

» Portée 2016 Bolcanstern Dobermann
par Krystel Lun 13 Juin - 11:25

» Bolcanstern Dobermann, ou l'histoire d'une passion
par Krystel Lun 30 Mai - 4:07

» Encore une nouvelle race !
par boboxlove Mar 3 Mai - 20:33

» bonjour de Belgique
par annie_2806 Jeu 7 Avr - 7:26

» Hänsel, mon petit loup un peu fou.
par Hänsel Mar 29 Mar - 6:58

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Âge du chien pour débuter le canicross

5 participants

Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Âge du chien pour débuter le canicross

Message par Ikkõ Lun 7 Avr - 12:57

Bonjour tout le monde,

J'ai toujours voulu faire du jogging avec mon loulou mais je voulais attendre le bon âge pour qu'il puisse enfin venir avec moi.
On m'avait dit d'attendre 18 mois, mais certains m'ont dit que je pouvais commencer un peu plus tôt.
Plusieurs avis diverge concernant l'âge pour débuter donc j'aimerai une vraie réponse lol.
J'ai quand même essayé un petit tour de parc tôt ce matin pour voir si ça lui plaisait et si il suivait.
Il a l'air d’apprécier de faire une nouvelle activité avec moi.
Ikkõ a 14 mois et il pèse 9 kg, est-ce que ce n'est pas trop tôt ?
Ikkõ
Ikkõ
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Marne (51)

http://spitzjaponais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Re: Âge du chien pour débuter le canicross

Message par IamaAyasha Lun 7 Avr - 13:02

C'est une petite race, donc il doit être fini de construction ..
Tu peut donc commencer progressivement ..
Investi dans un bon harnais de traction, une ligne de trait et une bonne ceinture de canicross et roule ma poule !!
IamaAyasha
IamaAyasha
Bestiole craquante
Bestiole craquante

Féminin Messages : 2049
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Re: Âge du chien pour débuter le canicross

Message par Ikkõ Lun 7 Avr - 13:06

Merci pour le tuyau Wink
Ikkõ
Ikkõ
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Marne (51)

http://spitzjaponais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Re: Âge du chien pour débuter le canicross

Message par sylvie13 Lun 7 Avr - 18:55

je dirais qu'il faut habituer le chiot dés son plus jeune âge a accepter un harnais et le mouvement en avant, lui faire connaître les bruits de la rue et les différentes situations afin d'éviter les dangers d'un chien qui tire sur le coté ou qui essaie de fuir ! progressivement apprendre à trotter le long d'un parc à vache, augmenter la durée............vers 1 an il me semble correct de commencer à travailler l'endurance sauf pour les races géantes mais bon en même temps courrir avec un dogue allemand ben bon courage lol ! à mois de vouloir tester le parachute ascensionnel

sylvie13
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Re: Âge du chien pour débuter le canicross

Message par Ikkõ Lun 7 Avr - 20:08

Oui je suis d'accord avec vous.
J'ai prévu d'acheter un kit canicross.
Ikkõ
Ikkõ
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Marne (51)

http://spitzjaponais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Re: Âge du chien pour débuter le canicross

Message par Akyhra Lun 7 Avr - 21:15

Bonsoir,

Je n'ai pas grand-chose à rajouter par rapport à ce qu'on t'a déjà dit.
Commence par faire des petits parcours pour que ton chien s'habitue en douceur et ne se lasse pas, et tu pourras augmenter la longueur et la durée progressivement. Fais attention à la chaleur avec le printemps qui s'installe.

Comme tu l'as compris, il te faut un harnais bien adapté à la morphologie de ton chien. Pour en trouver un je te conseille ce site : fenril.fr N'hésite surtout pas à appeler le service client (le numéro est en haut de page), la personne que tu auras au téléphone saura te conseiller.
Et pour ton équipement, c'est à toi de voir ce que tu préfères. Personnellement je suis plus à l'aise avec un baudrier. Il y en a des très bien à des prix tout à fait abordables. Si tu préfères une ceinture, surtout prends-en une qui maintiendra bien tes hanches, sinon gare à tes lombaires !

Bonne course !

Akyhra
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Re: Âge du chien pour débuter le canicross

Message par Ikkõ Lun 7 Avr - 21:25

Je te remercie pour tes conseils et ton site, il a l'air génial !
Je vais aller regarder ça Smile
Ikkõ
Ikkõ
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Marne (51)

http://spitzjaponais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Re: Âge du chien pour débuter le canicross

Message par Akyhra Lun 7 Avr - 21:50

De rien Wink
Oui, tu peux commander les yeux fermés. Je te conseille quand même d'appeler, ou au moins d'envoyer un mail (ce qui aura l'avantage de pouvoir joindre des photos de ton poilu (vu de face, de profil et de dessus)), après avoir pris les mesures de ton loup. Ils sauront t'indiquer un modèle qui a des chances de lui convenir. Et si tu as un souci de taille ils font l'échange sans problème.
Pour la ligne de trait, vu le gabarit de ton chien tu peux prendre dans les premiers prix, pour débuter ça ira très bien =)

Akyhra
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Re: Âge du chien pour débuter le canicross

Message par Ikkõ Lun 7 Avr - 21:55

Ok super Smile
Merci encore ! Je vais voir à ça d'ici la fin du mois je pense ^^
Ikkõ
Ikkõ
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Marne (51)

http://spitzjaponais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Re: Âge du chien pour débuter le canicross

Message par sylvie13 Mar 8 Avr - 8:40

oui fenril c'est un bon site.

j'ai une veille ceinture de cani du temps de mon mala la marque c'est "les gens de la montagne" il n'a pas bougé d'un poil depuis 10 ans, j'en ai acheté une sur zoo.plus pour mon gamin elle n'a pas duré 6 mois pfft

sylvie13
Bestiole sympa
Bestiole sympa

Messages : 130
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Re: Âge du chien pour débuter le canicross

Message par Ikkõ Mar 8 Avr - 10:44

Je vois lol
Oui c'est du matériel sûr de tenir et de bonne qualité.
Ikkõ
Ikkõ
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Marne (51)

http://spitzjaponais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Re: Âge du chien pour débuter le canicross

Message par Youandi Sam 12 Avr - 14:15

Je n'ai rien d'autre à ajouter à ce qui t'a été dit.
Ton chien à largement l'age requis pour commencer le cani-cross.

L'age légal donné par la FSLC est de 12 mois pour le cani-cross et de 18 mois pour le cani-vtt.

Comme on te l'a conseillé plus haut : Commence par des petites distances surtout si ton chien n'a pas l'habitude de courir de longue distance. C'est un peu comme nous, si on commence la course à pied alors qu'on est pas très sportif, on va pas courir 10km la 1ère fois. Le chien c'est un peu pareil, même s'il a beaucoup moins de difficulté à s'adapter sur le plan physique sauf problème de santé.
Puis avec l'arrivée des chaleurs, choisis des parcours ou ton chien pourra se rafraichir régulièrement Wink
Youandi
Youandi
PetiteBestiole
PetiteBestiole

Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Âge du chien pour débuter le canicross Empty Re: Âge du chien pour débuter le canicross

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum